Posté(e) 30 août 20187 a bonjour a tous, peu présent cet été pour plein de raison, la premiere etant que je faisais des photos voici une serie de ce que j'ai pu faire en 2 mois de photo de nuit. Tout n'est pas encore traité et j'espere que la limite de taille ne leur a pas fait trop de mal Composition de plusieurs photos faite au 50mm f1.8 ce qui permet de bien voir les structures de la voie lactée. Premier essai sur une arche de voie lactée. A la prise de vue, j'aurai du prendre le ciel aussi a 90 degree voire derriere moi pour mieux prendre le dessus. 40 photos pour ce panorama : c est trop je sais. Le post traitement est un enfer sur mon ordi de M*** et donc c'est a refaire .. un jour.. lol . On voit qd meme bien mars et la pollution de Faverges et Alberville mais c est a 10 min de chez moi parfait pour le training. Chapelle de Roselend dans le beaufortain: la position de prise de vue n'est pas idéale par rapport a la chapelle. Il y avait bcp de nuages : a refaire. Composition de 10 photos pour le ciel (afin de reduire le bruit) et 1 photo a bas iso pour la chapelle, éclairée comme j'ai pu avec ma frontale Meme lieu, meme punition.. une seule photo pour le ciel (d'ou le bruit) car il s'est couvert en 2 min mettant fin a la sortie Ici aussi Mars est bien visible. Principalement des photos que je considère comme des entrainements. Surement que je posterai d'autres photos prises cet été. J'en ai d'autre dont le traitement doit etre amélioré. Et la saison n'est pas finie 🙂
Posté(e) 30 août 20187 a tres tres belle serie bravo pour les coms positif comme négatif je ne commente pas car je connais pas cette technique je ne m y suis pas encore essayer mais je peux dire que je suis admiratif du travail de prise de vue
Posté(e) 30 août 20187 a une tendance a trop "refroidir" tes clichés . sur la première il y a un trait sombre en bas à droite , qu'est ce ? ça reste une belle série ;
Posté(e) 30 août 20187 a Auteur il y a 1 minute, tchotcho a dit : tres tres belle serie bravo pour les coms positif comme négatif je ne commente pas car je connais pas cette technique je ne m y suis pas encore essayer mais je peux dire que je suis admiratif du travail de prise de vue Merci beaucoup à l’instant, Jaf84 a dit : une tendance a trop "refroidir" tes clichés . sur la première il y a un trait sombre en bas à droite , qu'est ce ? ça reste une belle série ; cest possible meme si j essaye de pas trop le faire 😛 ca viens d'autopano et j'ai pas vraiment reussi a le faire disparaitre
Posté(e) 30 août 20187 a il y a 23 minutes, bouky a dit : 40 photos pour ce panorama : c est trop je sais. ça dépend avec quoi tu shoote . j'en ai vu à près de 100 cliché et d'autre à plus encore . avec mon 14mm en 18 clichés c'est fait . j'avais pas fait attention mais sur ton arche , tu as des traits noir aussi . donc essaie un autre log que autopano
Posté(e) 30 août 20187 a Auteur Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit : Une belle série avec une préférence pour la 3. Merci. Moi aussi Il y a 2 heures, Jaf84 a dit : ça dépend avec quoi tu shoote . j'en ai vu à près de 100 cliché et d'autre à plus encore . avec mon 14mm en 18 clichés c'est fait . j'avais pas fait attention mais sur ton arche , tu as des traits noir aussi . donc essaie un autre log que autopano tu porpsoe quoi ?
Posté(e) 30 août 20187 a Auteur Il y a 1 heure, carriole a dit : superbe prise de vue , du beau travail merci
Posté(e) 30 août 20187 a Bien belle série ! Préf pour la 1, beau ciel avec les crêtes en ombres ; la dernière avec la chapelle peu éclairée, mieux que plein feux (trop lumineuse elle prend le dessus du ciel)
Posté(e) 30 août 20187 a C'est une bonne série pour moi avec des images de qualité, bien réalisées. J'aime beaucoup la troisième. Bravo pour ce travail !
Posté(e) 31 août 20187 a Il y a 18 heures, bouky a dit : tu porpsoe quoi ? avant de changer de log , regarde si ton recouvrement si chaque image est suffisant . au moins 20% . perso j'utilise 'affinity photo" (payant) pour les monter ; jamais eu de soucis .
Posté(e) 3 septembre 20187 a Auteur Le 31/08/2018 à 08:22, Jaf84 a dit : avant de changer de log , regarde si ton recouvrement si chaque image est suffisant . au moins 20% . perso j'utilise 'affinity photo" (payant) pour les monter ; jamais eu de soucis . oui j ai meme plus de 20% je vais voir ca Merci
Posté(e) 3 septembre 20187 a Auteur Le 30/08/2018 à 18:51, Caro a dit : Bien belle série ! Préf pour la 1, beau ciel avec les crêtes en ombres ; la dernière avec la chapelle peu éclairée, mieux que plein feux (trop lumineuse elle prend le dessus du ciel) Le 30/08/2018 à 22:51, Nikita a dit : C'est une bonne série pour moi avec des images de qualité, bien réalisées. J'aime beaucoup la troisième. Bravo pour ce travail ! Le 31/08/2018 à 09:17, Jakez a dit : Une belle série pour cet excellent travail Merci a vous tous