Aller au contenu
Loewis

Choix objectif Pentax

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Pentax K50 avec un objectif 18-55 mm Pentax.

Ma compagne envisage de créer sa société, avec une boutique en ligne aussi bien d'accessoires que de prêt à porter ( chapeau et vêtements ).

Pour des soucis d'économies, je vais jouer le photographe. Du moins, j'en aurai que le nom car j'en ai pas le talent, mais je fais des recherches, et je vais même m'inscrire dans un club pour m'améliorer. 

Je suis à la recherche d'objectifs pour avoir un rendu plus ... pro(metteur) 

Les photos seront des photos de produits, sur un fond uni. Ainsi que des photos de vêtements portés. Cela pourra être aussi bien de plein pied ( robes etc ) que de "portrait" si ce sont des photos de chapeaux par exemple

Le studio photo sera dans une pièce de l'appartement. Donc pas beaucoup de place et forcément peu de recul... 

Comme équipement, je possède plusieurs softbox ( qualité amazon ), un fond noir opaque de très bonne qualité, et une boite à lumière pour les photos de produits. 
Je vais donc m'équiper petit à petit pour améliorer tout ça. 

Donc pour vous, sur quel type d'objectifs partiriez vous ? 
Est-ce que mon 18/55 mm d'origine est suffisant ? ou il vaudrait mieux investir dans d'autres objectifs ?

Avec quelques recherches, je pensais à un 100mm macro pour les photos de produits, et à un 35mm pour les photos de modèle. Après les focals, je ne pourrai dire. 
pour le budget, le but n'est pas de faire des photos de pro, ni de faire appel à un pro. 
Le budget sera assez réduit.

Merci et bonne journée

Bonjour,

Les articles à photographier font quelle taille ?

Bonjour,

une petit tour par la présentation serai bienvenue.

Sinon je vais m auto-citer :
"Tant que c est de l inanimé donc de l objet de l éclairage continu et une optique de kit ça peux le faire avec un bon trépied
le problème de l objo du kit c est qu il est peu lumineux et pas très sharp, en général en dessous de 35mm t auras le meilleur piqué vers f5.6 et au delà ça sera plutôt f8.
Avant d investir test déjà avec ton matos.
si tu met les vêtements a quelqu un avec ton matos éclairage actuel vu la description softbox amazon ça me fait penser a des soft en éclairage continus certainement faible en puissance, la ça va pas être la même sachant qu en éclairage continu tu devra avoir un temps de pose relativement cours tu risque de manquer de puissance et devoir monté les iso.

Je shoot souvent du portrait en intérieur dans des espaces relativement réduis et j utilise beaucoup de le 35mm sur aps-c ça donne un focale d un peu plus de 50mm en dessous on risque la déformation si on resserre le cadrage et que donc on se rapproche trop du sujet.
Tu pourrais aussi tout a fait te servir d un 100mm macro pour le "portrait" mais sur aps-c ca donne 150mm ca risque d être trop long.

Si tu veux shooter les vetement sur un manequin tu pourras investir dans un objo ca sera toujours mieux si c est pour shooter sur des personnes je te recommande de garder ton budget pour le matos d éclairage."

Par contre ici tu trouvera un petit cours sur les caractéristiques de la lumière qui te sera utile .

Ah oui 35 mm c est la focale, le f c est l ouverture, sur un fond uni finalement on s en fout un peu du bokeh, surtout si c est du noir ça se gère au fall off avec des flash meme pas besoin de fond, donc pour ce type de shoot on privilégie le piqué en général en fermant d un ou deux stop de la plein ouverture t as le meilleur rendu de piqué.