Posté(e) 5 septembre 20187 a Toujours des piétons, des taxis, des scoots, des panneaux.. quoi virer? Jamais tranquille ! 😊
Posté(e) 5 septembre 20187 a Tu ne vires rien. Ils sont là , il faut faire avec.  Et je trouve que tu t'en tires plutôt bien sur ces photos. J'ai une préférence pour le seconde.Â
Posté(e) 5 septembre 20187 a Auteur Juste au moment où je shootais la mairie en V1, bing, un taxi electrique à droite que je n'ai pas entendu arriver. Un peu déséquilibré et perspective aplatie à cause de cela 😄 je pense Modifié 5 septembre 20187 a par allegromoderato
Posté(e) 6 septembre 20187 a les personnes ou autre voitures , velos , scoot font parti des lieux que l ont shoot et c est bien comme ca si tu veux pas de tout cela tu y va le matin de bonne heure il y aura moins d objet ou personne pour moi aussi ce sera le 2 bien composée pour la 1 j aurais essayer de me mettre dans l axe de la porte pour equilibré l ensemble tu aurais déja put avec cet angle ne pas avoir les scoot a droite
Posté(e) 6 septembre 20187 a Pour moi la seconde et d'accord avec Nikita, les piétons sont là en en quelques sortes font partis du paysage. Ils donnent souvent un plus aux clichés.
Posté(e) 6 septembre 20187 a Auteur Merci tchotcho et jmjuju31 de vos avis.. Pour la 1 pas possible de me mettre dans l'axe, il y a une fontaine avec une odalisque au milieu de la place ( on peut la voir sur la 2.. Je suis juste à droite à hauteur de la fontaine. Si je me mets devant elle, je n'ai pas toute la mairie au 28mm. Si je me mets derrière dans l'axe, elle est pile au milieu et masque le bâtiment..
Posté(e) 6 septembre 20187 a Un seconde très intéressante que je verrai bien en nb , un léger recadrage permet d'avoir trois lignes de fuites dans les angles qui te dirigent l'oeil sur le sujet : Modifié 6 septembre 20187 a par photoc
Posté(e) 6 septembre 20187 a Auteur Merci photoc, ton cadrage est meilleur et les lignes de fuites plus évidentes Je ne suis pas accroc au nb, mais cela est une autre histoire... 😉😊