Posté(e) 6 septembre 20187 a Le viaduc des Ponts-Neufs a été construit à partir de 1913 par Louis Auguste Harel de La Noë pour les trains Il est situé entre les villes de Hillion et de Morieux cotes d Armor vue sur le viaduc vue d en bas sous viaduc
Posté(e) 6 septembre 20187 a Cela me paraît très (trop?) clair sur mon écran.. Loin de moi l'idée de critiquer le maestro 😉😊 J'aime la compo de la 2
Posté(e) 6 septembre 20187 a Sur la 1 je verrai bien un 16/9e avec moins de premier plan , un petit coup de tampon sur le pylône au dessus de la tête du gars à droite Bel angle sur la deux , dommage pour la présence de la végétation cramée sur le rocher à gauche Sur les deux tes hl sont trop claires , peut-être baisser l'expo quitte ensuite à déboucher les ombres
Posté(e) 6 septembre 20187 a J'aime bien les vues de ce joli pont. Je suis moins fan du traitement, que je trouve assez dur et surtout très lumineux...
Posté(e) 6 septembre 20187 a J'aime bien les compositions et les angles de prise de vue bien choisis mais je en suis pas fan du traitement non plus qui a un traitement trop dur à mon goût ; même si je suis capable de faire pire dans la minute qui suit ...
Posté(e) 6 septembre 20187 a Ma préférence va à la deuxième , pour la prise de vue, sinon j'adore le traitement apporté.
Posté(e) 6 septembre 20187 a Bel ouvrage !! Pas trop fan du traitement. Une préférence pour la 2 qui me donne à contempler le pont de façon plus détaillée. Félicitations pour la courageuse descente 😉
Posté(e) 6 septembre 20187 a Auteur ha ok voila j attendais des reflexions quand a ses prise de vue ou il n y a pas pratiquement de retouche pt tout cela pour montrer a certain d en nous de toujours travailler ses photos meme si cela prend du temps et même si a la prise de vue c est pas correct , C est bien d avoir vue la lumiere trop forte ou les détails qui ne devrait pas etre la comme le rocher prise de vue en bas du viaduc ou il y a un rocher avec des fougères fané qu a bien remarquer @photoc il y a aussi des pylones qui non pas ete signalés alors je vous met les 2 photos que j aurais du vous mettre normalement
Posté(e) 6 septembre 20187 a Ces dernières versions me plaisent davantage. Je trouve le rendu très bon.
Posté(e) 7 septembre 20187 a Auteur merci c etait pour montré que si on prends sont temps il est possible malgres des prise de vue pas top qu on peu rattraper en pt beaucoup de chose ceci sont 2 photos prise pour un cours photos
Posté(e) 7 septembre 20187 a Perso je n'ai jamais obtenu de raw sortis de mon boitier qui ont l'aspect de tes images de départ . A moins que que pour ta part ce soient des jpeg ? Pour les pylônes j'en ai parlé aussi , merci Prof pour votre démonstration ! 😀
Posté(e) 7 septembre 20187 a Auteur Il y a 1 heure, photoc a dit : Perso je n'ai jamais obtenu de raw sortis de mon boitier qui ont l'aspect de tes images de départ . A moins que que pour ta part ce soient des jpeg ? Pour les pylônes j'en ai parlé aussi , merci Prof pour votre démonstration ! 😀 non c etait des photos faites exprès pour cours photos
Posté(e) 7 septembre 20187 a J'avoue que j'ai pas tout compris... Les premières sont bruts de décoffrage ? Et les autres traitées ?
Posté(e) 8 septembre 20187 a les compos sont bonnes . même si "flipper" la première serait un bon choix. je ne le ferais pas perso , je l'ai expliqué je suis psychorigide là dessus , donc je comprendrais que tu ne le fasse pas .
Posté(e) 8 septembre 20187 a Auteur Il y a 13 heures, Caro a dit : J'avoue que j'ai pas tout compris... Les premières sont bruts de décoffrage ? Et les autres traitées ? ok je t explique les premieres sont des prise de vue pour un cour photo , montré que l on peu avec des prise de vue pas optimal avec des défauts ce que l on peu obtenir avec un bon pt
Posté(e) 8 septembre 20187 a Il va falloir que j'exerce mon oeil, je pensai que les premières photos etaient celles qui avaient subi un pt. Jeune padawan je suis 😪