Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

viaduc

Featured Replies

Posté(e)

Le viaduc des Ponts-Neufs a été construit à partir de 1913 par Louis Auguste Harel de La Noë pour les trains Il est situé entre les villes de Hillion et de Morieux cotes d Armor

vue sur le viaduc

_-7.jpg.3f6a78dd537c2a189b04602680867dc2.jpg

vue d en bas sous viaduc

_.jpg.a7c9f6699f88a4f6f7a4c98b5d98df51.jpg

Posté(e)

Cela me paraît très (trop?) clair sur mon écran..

Loin de moi l'idée de critiquer le maestro 😉😊

J'aime la compo de la 2

Posté(e)

Sur la 1 je verrai bien un 16/9e avec moins de premier plan , un petit coup de tampon sur le pylône au dessus  de la tête du gars à droite

Bel angle sur la deux , dommage pour la présence de la végétation cramée sur le rocher à gauche  

Sur les deux tes hl sont trop claires , peut-être baisser l'expo quitte ensuite à déboucher les ombres 

Posté(e)

J'aime bien les compositions et les angles de prise de vue bien choisis mais je en suis pas fan du traitement non plus qui a un traitement trop dur à mon goût ; même si je suis capable de faire pire dans la minute qui suit ...

Posté(e)

Ma préférence va à la deuxième , pour la prise de vue, sinon j'adore le traitement apporté.

Posté(e)

Bel ouvrage !!

Pas trop fan du traitement.

Une préférence pour la 2 qui me donne à contempler le pont de façon plus détaillée.

Félicitations pour la courageuse descente 😉

Posté(e)
  • Auteur

ha ok voila j attendais des reflexions quand a ses prise de vue ou il n y a pas pratiquement de retouche pt tout cela pour montrer a certain d en nous de toujours travailler ses photos meme si cela prend du temps et même si a la prise de vue c est pas correct , C est bien d avoir vue la lumiere trop forte ou les détails qui ne devrait pas etre la comme le rocher prise de vue en bas du viaduc ou il y a un rocher avec des fougères fané qu a bien remarquer @photoc il y a aussi des pylones qui non pas ete signalés alors je vous met les 2 photos que j aurais du vous mettre normalement

_-7.jpg.7dee501601089a0f8973e7c081e19bfc.jpg_.jpg.5bbe8e8e578d8a1adf4953ef63d4bd9e.jpg

Posté(e)

Ces deux dernières photos sont bien mieux

Posté(e)
  • Auteur

merci c etait pour montré que si on prends sont temps il est possible malgres des prise de vue pas top qu on peu rattraper en pt beaucoup de chose

ceci sont 2 photos prise pour un cours photos

Posté(e)

Perso je n'ai jamais obtenu de raw sortis de mon boitier qui ont l'aspect de tes images de départ . A moins que que pour ta part ce soient des jpeg ? 

Pour les pylônes j'en ai parlé aussi , merci Prof pour votre démonstration ! 😀

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, photoc a dit :

Perso je n'ai jamais obtenu de raw sortis de mon boitier qui ont l'aspect de tes images de départ . A moins que que pour ta part ce soient des jpeg ? 

Pour les pylônes j'en ai parlé aussi , merci Prof pour votre démonstration ! 😀

non c etait des photos faites exprès pour cours photos

Posté(e)

les compos sont bonnes .

même si "flipper" la première serait un bon choix. je ne le ferais pas perso , je l'ai expliqué je suis psychorigide là dessus , donc je comprendrais que tu ne le fasse pas .

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Caro a dit :

J'avoue que j'ai pas tout compris...

Les premières sont bruts de décoffrage ?

Et les autres traitées ?

ok je t explique  les premieres sont des prise de vue pour un cour photo , montré que l on peu avec des prise de vue pas optimal avec des défauts ce que l on peu obtenir avec un bon pt

Posté(e)

Il va falloir que j'exerce mon oeil, je pensai que les premières photos etaient celles qui avaient subi un pt.

Jeune padawan je suis 😪

Posté(e)

Moi je préfère la deuxième , après pt, très belles photos