Aller au contenu

Toile perlée


Gazand
Messages recommandés

Mardi, profitant du brouillard par chez moi et des nombreuses toiles d'araignées, j'en ai shooté quelques unes dont celle là

 

241184099_Toileperle.jpg.8443c80d11e46d97d0f89aa34f5af8ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

suis un peu septique ( pas comme la fosse ) sur ta prise de vue je la trouve un peu serré et du coup la compo s en ressent je m explique

du faite de la prise de vue serrée les epis a gauche sont coupé et la toile n a plus ses accroches la même  prise de vue sans les epis aurait marché

sinon niveau netteté rien a dire c est tres bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, tchotcho a dit :

suis un peu septique ( pas comme la fosse ) sur ta prise de vue je la trouve un peu serré et du coup la compo s en ressent je m explique

du faite de la prise de vue serrée les epis a gauche sont coupé et la toile n a plus ses accroches la même  prise de vue sans les epis aurait marché

sinon niveau netteté rien a dire c est tres bon

Je comprend ta position Francis je ne sais pas si ce serait mieux si j'enlevais les 2 épis coupés ou faudrait-il enlever les 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 11 minutes, Gazand a dit :

Je comprend ta position Francis je ne sais pas si ce serait mieux si j'enlevais les 2 épis coupés ou faudrait-il enlever les 3 ?

perso j aurais coupé les 3 j ai toujours une paire de ciseaux ou couteau dans mon sac photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je suis un peu hésitante également mais belle netteté sur la toile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Il faut conserver les epis, sinon la photo n'aura plus aucun sens si on les enlève.

Il aurait fallu élargir pour avoir le haut de la toile.

Apres c'est toujours plus facile de voir les défauts apres la prise de vue que pendant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso je conserverai les épis, la toile y est attachée si j'ai bien vu ...

Un très bon rendu sur la toile, par contre avec toutes les toiles d'araignées que tu as chez toi, va peut être falloir faire le ménage 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Mitigée aussi...

Sois un cadrage plus large en intégrant les épis entiers, soit un cadrage plus serré en se focalisant uniquement sur la toile.

Après, cisailler les épis = plus de toile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours, j'ai bien compris que cette photo vous posait quelques problèmes de lecture, enlever ou pas les brins, les conserver, fallait-il prendre plus large etc..................... Trop tard pour refaire celle là, je ne sais plus trop où je l'ai prise de une, et puis possible qu'elle n'y soit plus.

@tchotcho, comme l'a dit Caro, cisailler les épis, et plus de toile, donc c'était à exclure. Je vais tenter d'enlever les 2 brins couper on verra déjà ce que ça donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici donc une version corrigée de cette toile sans les 2 épis que j'avais coupés à la prise de vue (le rendu est bizarre à mon avis)

1409288356_Toileperle.jpg.bdd0ea7bb7747124afda9ec3d9f435c5.jpg

Modifié par Gazand
Oublie de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

je suis du même avis que vous 2 ( patch et pgmur) je préfère la 1ère version à celle corrigée, même si les tiges sont coupées, comme elles sont floues ça ne me dérangeait pas, mais normal c'est moi qui ai pris la photo, je n'ai pas le même oeil que vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 5 minutes, carriole a dit :

j'aime pas les araignées

ça tombe bien, y en a pas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 17 minutes, carriole a dit :

très belle photo , bien cadré 

Merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...