ben30 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 Bonjour, je me suis présenter hier ,j'avais dit que j'acheterai mon appareil aujourd'hui et c'est chose faite !! je pense avoir fait une belle affaire quand j'ai vu le prix du neuf sur internet !! Donc c'est un Fujifilm Finepix SL 240 payer 69 euro dans un magasin d'ocasion j'ai donc avec une sangle le chargeur de batterrie et la batterie. Je n'est pas de cable pour mettre les photos sur mon pc c'est du mini hdmi/usb qu'il me faut et je vais demander a mon pére une carte mémoire il m'a dit qu'il en avait . Petite question j'ai 2 solution pour transféré mes photo sur pc c'est bien sa , soit avec le cable soit avec la carte mémoire ?? hate de vous montrer mes premier cliché je viens de charger la batterie les images sont bien et ^pour 69 euro je suis content pour debuter surtout que je l'est vu a 229 euro neuf !! voila bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayden59 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 Salut ! Bien pour ton nouvel appareil, je ne connais pas les Bridges.. Question transfert, je pense qu'il est plus judicieux quand tu as un port carte SD de transférer directement depuis ta carte (de fortes chances pour que le transfert soit plus rapide de cette manière). Pour ceux qui n'ont pas de port carte SD, il leur reste la solution du câble fourni par le constructeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 salut et merci pour ta reponse c'est bon j'y est mi une carte sd et j'ai retrouver un lecteur de carte j'ai fait le test c'est nickel !! Le seul truc c'est j'ai pas le cache pour l'objectif … c'est vraiment important ou j'en achéte un ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 par contre je n'arrive pas a enlever la date sur mes photo sa me géne j'ai pas trouver en plus je n'est pas de notice vu que j'ai est acheter d'ocasion je vais chercher sur le net .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 14, 2018 3ème place Share Posted September 14, 2018 C'est surement dans les paramètres de ton appareil que tu peux modifier/enlever tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 oui je vais chercher sa !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayden59 Posted September 15, 2018 Share Posted September 15, 2018 Tu as la notice ici, et concernant le cache d'objectif personnellement j'en achèterais un, c'est toujours mieux de protéger son objectif quand tu voyages ou autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 Merci encore c'est bon pour la date j'ai trouver pour le cache je vais en chercher un je l'est acheter d'ocasion il y avait que la sangle la batterie et le chargeur de batterie fournie avec ,au debut je compter acheter un cable pour envoyer mes photo sur pc mais finalement j'ai opté pour un lecteur de carte sd ... Et merci pour la notice car c'est mon premier "vrai" appareil avant quand je partait en voyage j'avait un numerique tout basique petit le seul avantage par rapport a mon nouveau c'est qu'il ce glissait dans ma poche contrairement a mon nouveau , mais il y pas mal de question technique que je me pose donc la notice va m'éclairez . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayden59 Posted September 15, 2018 Share Posted September 15, 2018 il y a 1 minute, ben30 a dit : Merci encore c'est bon pour la date j'ai trouver pour le cache je vais en chercher un je l'est acheter d'ocasion il y avait que la sangle la batterie et le chargeur de batterie fournie avec ,au debut je compter acheter un cable pour envoyer mes photo sur pc mais finalement j'ai opté pour un lecteur de carte sd ... Et merci pour la notice car c'est mon premier "vrai" appareil avant quand je partait en voyage j'avait un numerique tout basique petit le seul avantage par rapport a mon nouveau c'est qu'il ce glissait dans ma poche contrairement a mon nouveau , mais il y pas mal de question technique que je me pose donc la notice va m'éclairez . Oh que oui tu vas voir que cette notice va vite devenir ton amie lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 (edited) surtout qu'il y a pas mal de page !! Y a de quoi faire trop d'information d'un coup lol Edited September 15, 2018 by ben30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 Vous pensez que mon appareil est bien pour debuter dans la photo ? a la base je vouler un reflex mais je suis tomber sur cet occasion qui était une belle affaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Showcaze Posted September 15, 2018 Share Posted September 15, 2018 Pour le moment il suffit largement pour te former aux différent réglages (mode manuel, ouverture, vitesse, iso, etc ...). surtout pour 69 euros. Il te permettra d'apprendre la technique photographique en profondeur en attendant d'économiser et t'acheter un appareil plus performant ( style reflex et les objectifs qui vont bien) Donc pour le moment apprend avec cette appareil, c'est largement suffisant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 ok merci Showcase tu a raison je vais apprendre avec celui ci pour le moment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.