ben30 Posted September 14, 2018 Share Posted September 14, 2018 bonjour , Cet aprém je suis aller tester mon nouvel appareil je suis allez prendre quelques photo je débute alors peut etre j'en est fait des mieux que celle ci je sais pas en tout cas c'était aussi histoire de savoir comment poster les photos j'ai telecharger le logiciel que Nikita ma conseiller dans ma presentation voila !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 14, 2018 3ème place Share Posted September 14, 2018 Une première photo donc, alors félicitations. La lumière est bien gérée et ton image est nette. Ici, c'est la composition qui pèche un peu. Il y a cette barrière en avant plan , puis toute cette végétation, cela cache un peu l'étang. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 14, 2018 Author Share Posted September 14, 2018 merci Nikita oui je débute ,j'en mettrai d'autre quand j'aurai assimilé des techniques plus approfondie on va dire ^^ Sinon en camargue il y a pas mal de coin sympa ... Je vais lire les tuto pour apprendre les bases !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted September 15, 2018 Share Posted September 15, 2018 la prise de vue est bonne c est deja un bon point apres il faut composé pour donner un punch de lecture a tes clichés attention tu as la date et l heure qui s affiche a enlever dans les reglages de ton ap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted September 15, 2018 Share Posted September 15, 2018 pour enlever la date et heure sur ton ap Le menu de configuration S S CACHET DATE CACHET DATE Pour ajouter l’heure et la date de prise de vue, sélec- tionnez T + U . Pour n’ajouter que la date de prise de vue, sélectionnez T . Lorsque NON est sélection- né, aucune information ne sera ajoutée aux images. 1 Remarques • Une fois ajoutées, l’heure et la date de prise de vue ne peuvent être eff acées des images. Pour prendre des photos sans horodatage, sélectionnez NON dans S CACHET DATE . • Si l’horloge de l’appareil n’a pas été réglée, une boîte de dialogue s’affi chera, vous invitant à le faire. Réglez l’heure et la date (p. 15). • Lorsque vous utilisez S CACHET DATE , il est recom- mandé de sélectionner SANS DATE pour K IMPRES- SION (DPOF) (p. 66). • L’heure et la date ne peuvent être ajoutées aux fi lms et panoramas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 Merci beaucoup pour ces conseils tchotcho je vais de ce pas enlever la date j'avais essayer mais pas reussie car j'ai acheter mon appareil d'ocasion et donc sans notice je vais regarder sr le net . J'ai une petite question vu que j'ai acheter d'ocasion je n'est pas le cache sur l'objectif ,faut t-il que j'en achete un ? risque de rayure? merci mon appareil est un Fujifilm finepix sl240 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 c'est bon la date est enlever !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted September 15, 2018 Share Posted September 15, 2018 Il y a 3 heures, ben30 a dit : J'ai une petite question vu que j'ai acheter d'ocasion je n'est pas le cache sur l'objectif ,faut t-il que j'en achete un ? risque de rayure? merci mon appareil est un Fujifilm finepix sl240 oui si tu n as pas de filtre neutre devant l objectif pour le protéger et oui si tu n as pas de par soleil qui protege un peu la lentille voici un lien https://www.photo24.fr/filtre-a-densite-neutre-nd4-pour-fujifilm-sl240 regarde bien le diametre si cela correspond et tu le vis au bout de ton objectif et tu es tranquille (moi j ai tout mes objectifs protégés) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 il y a une heure, tchotcho a dit : oui si tu n as pas de filtre neutre devant l objectif pour le protéger et oui si tu n as pas de par soleil qui protege un peu la lentille voici un lien https://www.photo24.fr/filtre-a-densite-neutre-nd4-pour-fujifilm-sl240 regarde bien le diametre si cela correspond et tu le vis au bout de ton objectif et tu es tranquille (moi j ai tout mes objectifs protégés) ok merci bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted September 15, 2018 Share Posted September 15, 2018 la Camargue c'est magnifique, j'ai hâte de voir tes nouvelles photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ben30 Posted September 15, 2018 Author Share Posted September 15, 2018 merci j'en posterai j'ai des photo de chevaux et taureau aussi , demain je vais me ballader a séte je prendrai mon appareil bien sur !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.