Aller au contenu

Un siècle perdu


ayden59
Messages recommandés

Hello les photographes ! 

J'espère tout d'abord que ma photo sera bien placée dans le forum, j'hésitais à la mettre ici car ce n'est pas réellement une vue prise en ville... Bref. 

Je vous raconte l'histoire qui s'attache à cette photo. C'est personnel mais ça me fait plaisir de la partager tout de même. Cette maison a appartenu a mon arrière grand mère décédée il y a quelques années à l'age de 102 ans (née en 1910). Elle a travaillé la terre toute sa vie, et a vécu toute sa vie dans cette petite fermette de campagne au fond d'une cuve naturelle. Pour vous dire, cette maison a donc connu les deux guerres mondiales, l'occupation des allemands, et bien d'autres choses et émotions. Quand mon arrière grand père est parti, mon arrière grand mère a du déménager dans le sud (oui, à 90 balais difficile de vivre seule dans un trou perdu), nous avions repris sa maison pour y passer de nombreux étés en famille, et ainsi entretenir ce bâtiment.

A la mort de mon arrière grand mère, cette maison cherchait des successeurs. Hélas, pour des raisons diverses et qui m'échappent, les terres ont été vendues à un inconnu, et cette maison abandonnée depuis des années (2013 selon un journal retrouvé à l'intérieur). Hier j'étais dans ce coin (cote d'opale) et j'ai croisé le nouveau proprio des terres qui m'a donné son accord pour aller voir la maison. J'ai du traverser du pâturage chargé de jeune taureaux, chevaucher du portail recouvert de ronces, pour enfin arriver à la dite maison, recouverte par la nature qui évidemment reprend le terrain...

Désolé pour ce long pavé, mais j'accordais de l'importance à ce récit, et à l'histoire de cette bâtisse.

[Photo sans retouche] - Façade de la maison, accès à droite et à gauche impossible à cause de la végétation épineuse.

IMG_1156-2.jpg.aed587261128d2623ae7bee01f35e4a8.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quel dommage . à l'heure ou le logement coute cher .

je n'ose imaginer à quel point ta gorge a dut se serrer quand tu as vu ce lieu chargé d'histoire à tes yeux dans cet état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 28 minutes, Jaf84 a dit :

quel dommage . à l'heure ou le logement coute cher .

je n'ose imaginer à quel point ta gorge a dut se serrer quand tu as vu ce lieu chargé d'histoire à tes yeux dans cet état 

Oui, et je n'ai pas publié les photos prises à l'intérieur ! Des plafonds en bois qui s'écroulent, et la toiture gagnée par la végétation qui prend le dessus ^^

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci pour l'histoire. :) 

La photo pourrait également être dans la rubrique paysage vu la place que la végétation a prise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très touchant et j'imagine ton émotion.

Mais la nature finit toujours par avoir le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...