Jump to content

nature

ben30
Recommended Posts

Bonjour j'ai pris quelques cliché cet aprém j'en met un comme ça ,j'en est pris beaucoup c'était dificile de choisir ! c'est pas extraordinaire mais j'aimerai un avis après j'en poste plus pendant un petit moment ...

J'ai pas l'habitude du zoom j'ai voulu prendre des chevaux dans un champs et en sortant l'objectif certaine photo son flou ,je pense que j'ai sortie l'objectif trop vite??

Voila merci pour les critiques si il y en a !!  et pour la date j'ai fait une mauvaise manip je l'avez enlever pourtant faudra que je me penche dessus 

merci

DSCF5080.JPG

Pas mal ça. 

J'aurais juste recadré un peu en enlevant un peu de la partie à gauche pour mettre ce chemin en bois plus près du cadre. 

il y a 13 minutes, carriole a dit :

jolie endroit 

merci j'y suis aller cet après midi c'est une promenade a travers les marais qui debouche sur une tour j'ai pris plein de photo !!

C'est déjà pas mal.

Peut-être une vitesse un peu lente pourrait expliquer ce léger flou visible surtout sur les arbres...

tu as toujours cette date

pour ta prise de vue il y a une compo qui n est pas trop mal mais il aurait comme le signal justement @Nikitaque ton chemin en bois soit placé plus a gauche

apres cela n est pas tout a fait nette je pense et presque sur que tu as bouger lors de ta prise de vue car tu est a f/11 pour une vitesse de 1/120 au vue de la vitesse cela devrait etre nette partout il faut lorsque tu photographie regarder pour eviter les element pertubateur soigner ta compo et chose tres importante bien caler tes coudes contre ton corps et ne pas déclencher d un coup tu appuis a mis course pour ta map et tu te laisse ensuite surprendre si je puis dire par le declenchement

j ai pas mal d élèves qui font justement l erreur d appuyer trop brusquement sur le déclencheur une fois la map realise appuis doucement jusqu au déclenchement

te met un exemple de la compo et une retouche pt pour que tu comprennes et voit le fond de ton image c est flou

_.jpg.284e21180f6217a44c2f253ec24fdb71.jpg

Merci beaucoup tchotcho  pour ces explications et d'avoir pris le temps de retoucher ma photo sa  change ! pour la date je vais ressayer lol .

J'ai bouger sur la photo en effet , tu utilise photoshop pour retoucher les photos ? parceque c'est vraiment jolie le rendu final par rapport a l'originale …  

il y a 1 minute, ben30 a dit :

Merci beaucoup tchotcho  pour ces explications et d'avoir pris le temps de retoucher ma photo sa  change ! pour la date je vais ressayer lol .

J'ai bouger sur la photo en effet , tu utilise photoshop pour retoucher les photos ? parceque c'est vraiment jolie le rendu final par rapport a l'originale …  

non j ai photoshop mais l utilise tres rarement suis sur lightroom qui est plus axé sur les reglage photo et qui est un logiciel vraiment top je m en sert pour toutes mes photos de mariage et toutes mes autre photo , photoshop me sert vraiment pour des tres grosse retouche si je fais par exemple des photos en studio et que je veux changer la couleur d un fond ou pour suprimer des chose sur une prise de vue que fait aussi lightroom mais c est moins sofistiqué

si tu as des question n hésite pas a les posées

Sa y est j'ai enfin reussie a enlever la date sur mes photo !! cet aprém je suis aller prendre quelques cliché sa fait mieux quand même sur l'ordi sans la date !!

@LutinDusud Merci c'est une promenade chez moi cette passerelle survole les marais j'usqua arriver a une belle tour assez haute je l'est pris en photo biensur et en hauteur mais je suis pas satisfait du résultat en haut de la tour !

Edited by ben30