Jump to content

Viaduc de Montsarin

carriole
Recommended Posts

En Bourgogne, Viaduc de  Montsarin, avec ses 9 arches pour 149 mètres de longueur et 23 de haut.

Il fait suite à  un tunnel  et est suivi par un autre viaduc  à quelques centaines de mètres.

la ligne de chemin de fer, à une voie, ne  sert plus , mais à 100 m à peine passe le TGV qui vient de Paris , et qui va dans le sud.

La ligne de tgv passe en  biais entre les 2 viaducs ,

Le tunnel est devenu une balade  pour les gens du coin, et au moins une fois par an est organisé une randonnée   du BRENNON  qui passe dans le tunnel.

FORUM15.jpg

Merci pour ces explications. :) 

Je ne suis pas sure de l'angle de prise de vue sur la photo par contre. 

La route sur la gauche me gêne un peu. 

Pas persuadée que le bout de route amène quelque chose, mais peut-être pas moyen de faire autrement in situ.

En tout cas belle ambiance avec cette brume que l'on devine.

je pense qu il aurait fallu entrer dans le champ pour avoir une meilleur prise de vue  car je distingue un reflet donc de l eau  cela aurait fait un chouette cliché

Il y a 12 heures, tchotcho a dit :

je pense qu il aurait fallu entrer dans le champ pour avoir une meilleur prise de vue  car je distingue un reflet donc de l eau  cela aurait fait un chouette cliché

Et non tchotcho, ce n'est pas de l'eau, c'est vrai que moi même en regardant la photo je vois de l'eau, en fait c'est la brume qui fait cet effet là, mais j'essaierai à l'occasion d'allée dans le champ qui est très en pente . Merci pour tes conseils

Effectivement on penserait à un reflet du pont dans l'eau mais je crois que ce sont les jointures des piliers du pont qui donnent cet effet d'optique.

Il y a 23 heures, Jakez a dit :

Effectivement on penserait à un reflet du pont dans l'eau mais je crois que ce sont les jointures des piliers du pont qui donnent cet effet d'optique.

Oui en effet les jointures font cet effet , merci pour ton commentaire

Difficile d'accès , faudra attendre un peu, pour cadrer depuis le champ ! Il est gardé par de très beaux taureaux .

FORUM19.jpg

Edited by carriole