Posté(e) 20 septembre 20187 a Bonsoir , Je me pose la question faut t-il enlever la batterie de mon appareil quand je ne m'en sert pas ? car je travaille toute la semaine et je m'en sert a partir du vendredi après midi ,le Week end quoi , et je sais pas du tout si je doit l'enlever ... Quand je l'est acheter dans le magasin d'ocasion la batterie était ranger a part . merci
Posté(e) 20 septembre 20187 a Moi je la laisserai, ce n'est pas comme si tu étais 6 mois sans t'en servir.
Posté(e) 20 septembre 20187 a Ca ne mange pas de pain de l'enlever et avec les boitiers de dernières génération plutôt conseillé car ils consomment même en position OFF (d'après ce que j'ai pu lire )
Posté(e) 20 septembre 20187 a Auteur Ok merci pour vos réponses je vais voir ce que je vais faire ...
Posté(e) 20 septembre 20187 a En ce qui me concerne, je ne l'enlève que lorsqu'elle a besoin d'être rechargée et c'est la batterie d'origine de mon appareil.
Posté(e) 21 septembre 20187 a Oui même éteind un apn est en "veille", la preuve pour ceux qui ont l écran sur la poignée on vois même hors tension le nombre de place pour les photos. Ensuite mon APN a 8 ans bientot j ai jamais retiré la batterie même lorsque je ne m en sert pas pendant longtemps, je ne constate pas consommation électrique excessive ou du moins je ramene ca a la conso d une télécommande, on retire pas les piles quand on ne s en sert pas. Et pourtant je suis assez porter sur l économie d énergie.
Posté(e) 21 septembre 20187 a idem pour moi mes 2 boitiers ont leur piles constament juste des doublettes pour ne pas etre en manque d énergie lorque je sors
Posté(e) 22 septembre 20187 a Pareil pour moi, je l’enlève juste pour la recharger. sinon il reste dans mon appareil.
Posté(e) 4 octobre 20187 a Le risque, c'est d'oublier de remettre la batterie avant d'aller s'en servir. Ça m'est déjà arrivé et c'est très bête 😊
Posté(e) 4 octobre 20187 a il y a 56 minutes, BenTh a dit : Le risque, c'est d'oublier de remettre la batterie avant d'aller s'en servir. Ça m'est déjà arrivé et c'est très bête 😊 Au début je l'enlevais, j'ai tenu un mois et deux oublis. Maintenant je la laisse à l’intérieur.
Posté(e) 5 octobre 20187 a @perceval Pareil :D Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois d'oublier de remettre la carte mémoire aussi 🙃
Posté(e) 5 octobre 20187 a La carte mémoire, je l'ai fait également du coup je la vide et je la remet immédiatement dans l'APN ...
Posté(e) 26 septembre 20196 a Les précautions pour les accu lithium sont toujours les suivantes: - recharger les batterie si possible à moins de 100% si elle doivent rester inactives surtout sur une longue période - si possible ne pas les décharger à moins de 20%, surtout sur une longue période. Ce sont les seules règles importantes concernant la charge ou la décharge, les respecter prolonge leur vie . Donc enlever ou garder les batteries dans l'appareil qu'importe pourvue qu'on ne les charge ou décharge pas à fond pendant une longue période, sachant bien sûr qu'une non utilisation sur une longue période décharge un peu la batterie dans ou hors de l'appareil. Modifié 26 septembre 20196 a par vercors