Aller au contenu

Faut -il enlever la batterie quand on ne s'ent sert pas ?


ben30
Messages recommandés

Bonsoir ,

Je me pose la question faut t-il enlever la batterie de mon appareil quand je ne m'en sert pas ? car je travaille toute la semaine et je m'en sert a partir du vendredi après midi ,le Week end quoi , et je sais pas du tout si je doit l'enlever ...

Quand je l'est acheter dans le magasin d'ocasion la batterie était ranger a part .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Moi je la laisserai, ce n'est pas comme si tu étais 6 mois sans t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca ne mange pas de pain de l'enlever et avec les boitiers de dernières génération plutôt conseillé car ils consomment même en position OFF  (d'après ce que j'ai pu lire ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

En ce qui me concerne, je ne l'enlève que lorsqu'elle a besoin d'être rechargée et c'est la batterie d'origine de mon appareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Oui même éteind un apn est en "veille", la preuve pour ceux qui ont l écran sur la poignée on vois même  hors tension le nombre de place pour les photos.
Ensuite mon APN a 8 ans bientot j ai jamais retiré la batterie même lorsque je ne m en sert pas pendant longtemps, je ne constate pas consommation électrique excessive ou du moins je ramene ca a la conso d une télécommande, on retire pas les piles quand on ne s en sert pas.

Et pourtant je suis assez porter sur l économie d énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem pour moi mes 2 boitiers ont leur piles constament juste des doublettes pour ne pas etre en manque d énergie lorque je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
  • 2 weeks later...

Le risque, c'est d'oublier de remettre la batterie avant d'aller s'en servir. Ça m'est déjà arrivé et c'est très bête 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 56 minutes, BenTh a dit :

Le risque, c'est d'oublier de remettre la batterie avant d'aller s'en servir. Ça m'est déjà arrivé et c'est très bête 😊

Au début je l'enlevais, j'ai tenu un mois et deux oublis. Maintenant je la laisse à l’intérieur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@perceval Pareil :D Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois d'oublier de remettre la carte mémoire aussi 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La carte mémoire, je l'ai fait également du coup je la vide et je la remet immédiatement dans l'APN ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 11 months later...

Les précautions pour les accu lithium sont toujours les suivantes:

- recharger les batterie si possible à moins de 100%  si elle doivent rester inactives surtout sur une longue période

- si possible ne pas les décharger à moins de 20%, surtout sur une longue période.

Ce sont les seules règles importantes concernant la charge ou la décharge, les respecter prolonge leur vie .

Donc enlever ou garder les batteries dans l'appareil  qu'importe pourvue qu'on ne les charge ou décharge pas à fond pendant une longue période, sachant bien sûr qu'une non utilisation sur une longue période décharge un peu la batterie dans ou hors de l'appareil.

 

 

Modifié par vercors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...