ayden59 Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Tout est dans le titre, deux ours perchés en haut de leur arbre à Pairi Daiza Post traitement pas évident, dur de traiter un ciel clair avec un poil très foncé ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted September 22, 2018 Club photo Share Posted September 22, 2018 Une nette préférence pour la seconde mieux composée et avec une exposition bien gérée. Sur la 1, j'aurai rogné à gauche et l'ours mériterait d'être éclairci pour récupérer un peu de détails au niveau du regard et du pelage. Sur la 3 l'ours en arrière plan n'apporte rien et tuas un liseret vert sur son dos, le regard de l'ours au premier plan est complètement bouché (tout du moins sur mon écran) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mouchette Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Je préfère la 2 aussi et j'aime bien le flou des feuilles à l'avant. Je trouve que ça apporte un plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 22, 2018 Club photo Share Posted September 22, 2018 La deuxième pour moi également avec cette attitude de l'ours très bien captée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Il y a 8 heures, Porte-Poisse a dit : Une nette préférence pour la seconde mieux composée et avec une exposition bien gérée. Sur la 1, j'aurai rogné à gauche et l'ours mériterait d'être éclairci pour récupérer un peu de détails au niveau du regard et du pelage. Sur la 3 l'ours en arrière plan n'apporte rien et tuas un liseret vert sur son dos, le regard de l'ours au premier plan est complètement bouché (tout du moins sur mon écran) pareil que le mr . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Idem pour moi la 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted September 23, 2018 Share Posted September 23, 2018 pour tes prise de vue il y a certes des choses a revoir tu as des abération chromatique ( liseret vert sur les contours des branches 1 ere photo et le contour de l ours tu peux enlever en pt ) sur les 3 clichés la 1 et la 2 sont les mieux il faut juste faire un bon pt pour les améliorer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ayden59 Posted September 24, 2018 Author Share Posted September 24, 2018 Merci pour ces commentaires, je vais suivre un ou deux tutos sur l'aberration chromatique pour corriger ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.