pgmur Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Je soumet cette photo à votre jugement, sachant que je ne joue pas dans la même cours des membres qui maitrisent à merveilles l'art de photographier ces petites bêtes qui peuplent nos jardins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 22, 2018 Club photo Share Posted September 22, 2018 Il est un peu loin et centré sur la photo mais ce papillon me semble bien net. Une bonne première donc pour moi. Peut-être que tu peux recadrer un peu sans perdre trop de qualité d'image ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted September 22, 2018 Club photo Share Posted September 22, 2018 Commençons par le positif, la netteté est bonne et les couleurs très belle ; maintenant je trouve également le sujet trop centré et surtout pas suffisamment isolé, le fond est trop chargé et capte l'attention au détriment du papillon, enfin c'est mon ressenti Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 il y a une heure, Nikita a dit : Il est un peu loin et centré sur la photo mais ce papillon me semble bien net. Une bonne première donc pour moi. Peut-être que tu peux recadrer un peu sans perdre trop de qualité d'image ? il y a une heure, Porte-Poisse a dit : Commençons par le positif, la netteté est bonne et les couleurs très belle ; maintenant je trouve également le sujet trop centré et surtout pas suffisamment isolé, le fond est trop chargé et capte l'attention au détriment du papillon, enfin c'est mon ressenti exactement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Pour rapprocher le papillon et du fait d'un centrage du sujet pour moi un recadrage au Format Carré serait le bien venu belle image avec de jolies couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted September 23, 2018 Share Posted September 23, 2018 la prise de vue et reglages sont bon apres ton papillon est un peu perdu parmi toutes ses fleurs il aurait fallu l isoler un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted September 23, 2018 Author Share Posted September 23, 2018 Merci à vous pour vos retours, justement pour le cadrage j'ai longtemps hésité à recadrer ce petit lépidoptère, et au final j'ai opté pour un plan large afin de montrer son environnement, n'empêche que je vais quand même suivre vos conseils qui sont toujours forts judicieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted September 23, 2018 Club photo Share Posted September 23, 2018 De mon côté, le voir dans son élément ne me dérange pas du tout, 'aime bien les plans larges, ou quand les petites bestioles sont un peu perdues. Par contre, c'est bien centré en effet, ce qui fait que notre œil ne va pas forcément droit dessus. Je trouve les couleurs un poil forcées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.