Jump to content

Papillon

pgmur
Recommended Posts

Je soumet cette photo à votre jugement, sachant que je ne joue pas dans la même cours des membres qui maitrisent à merveilles l'art de photographier ces petites bêtes qui peuplent nos jardins.

IMG_3342a.jpg

Club photo

Il est un peu loin et centré sur la photo mais ce papillon me semble bien net. 

Une bonne première donc pour moi. 

Peut-être que tu peux recadrer un peu sans perdre trop de qualité d'image ? 

Club photo

Commençons par le positif, la netteté est bonne et les couleurs très belle ; maintenant je trouve également le sujet trop centré et surtout pas suffisamment isolé, le fond est trop chargé et capte l'attention au détriment du papillon, enfin c'est mon ressenti 

il y a une heure, Nikita a dit :

Il est un peu loin et centré sur la photo mais ce papillon me semble bien net. 

Une bonne première donc pour moi. 

Peut-être que tu peux recadrer un peu sans perdre trop de qualité d'image ? 

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Commençons par le positif, la netteté est bonne et les couleurs très belle ; maintenant je trouve également le sujet trop centré et surtout pas suffisamment isolé, le fond est trop chargé et capte l'attention au détriment du papillon, enfin c'est mon ressenti 

exactement ;)

la prise de vue et reglages sont bon apres ton papillon est un peu perdu parmi toutes ses fleurs il aurait fallu l isoler un peu

Merci à vous pour vos retours, justement pour le cadrage j'ai longtemps hésité à recadrer ce petit lépidoptère, et au final j'ai opté pour un plan large afin de montrer son environnement, n'empêche que je vais quand même suivre vos conseils qui sont toujours forts judicieux.

Club photo

De mon côté, le voir dans son élément ne me dérange pas du tout, 'aime bien les plans larges, ou quand les petites bestioles sont un peu perdues.

Par contre, c'est bien centré en effet, ce qui fait que notre œil ne va pas forcément droit dessus.

Je trouve les couleurs un poil forcées...