Aller au contenu

Petit élevage.


Mouchette
Messages recommandés

Contrairement aux apparences, les fourmis se nourrissent ici non pas des pucerons mais de leurs déjections: le miellat. Elles en sont friandes car le miellat est sucré. C'est dû au fait que les pucerons sucent la sève des plantes.

Fourmi 3 red.jpg

Fourmi 2 red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux bonnes photos avec une fourmi bien nette. 

Merci pour les explications également. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Une bonne netteté ce qui n'est pas évident car ces petites bêtes bougent beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Superbes photos qui me rappellent mon enfance ou dans le jardin de mes grands parents je passai des heures fasciné par ces insectes.

 

Par contre la ou je ne vous remercie pas c'est que vous me donnez vraiment envie avec ce type de photo, ce qui va m'obliger à m'équiper avec une optique adéquate😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, loez56 a dit :

bravo deux belles prises, juste la petite tache en bord gauche à effacer (c'est pour chipoter)

Merci.

J'avais effectivement des taches sur pas mal de photos, et toujours aux mêmes endroits. Après avoir nettoyé mon objectif sans succès, j'ai nettoyé mon capteur il y a deux jours. Soit ce sera mieux... ou pire. Surprise! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, pgmur a dit :

Superbes photos qui me rappellent mon enfance ou dans le jardin de mes grands parents je passai des heures fasciné par ces insectes.

 

Par contre la ou je ne vous remercie pas c'est que vous me donnez vraiment envie avec ce type de photo, ce qui va m'obliger à m'équiper avec une optique adéquate😀

Merci.

Si c'est de la macro que tu veux faire, je ne peux que te conseiller cet achat. C'est certes un peu coûteux au départ mais tu ne le regretteras pas. En plus ces optiques de qualité ne sont pas limitées à la macro mais conviennent aussi au portrait et à d'autres types de photos. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit :

Une bonne netteté ce qui n'est pas évident car ces petites bêtes bougent beaucoup

Merci.

C'est vrai, pas évident. J'avais lu, dans un bouquin sur la macro, qu'elles marquent un bref temps d'arrêt à chaque changement de direction. J'ai voulu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je commence déja à étudier le sujet et cet objectif me fait de l'oeil.

Canon EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM.

Je ne veux pas particulièrement faire de la macro, mais je me suis aperçu que l'on passait à côté de superbes sujets lorsque l'on se promene dans la nature et que l'on observe un tant soit peu son environnement, sans posséder le materiel adéquat et depuis mon inscription sur ce forum cela me titille de plus en plus.

😺

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très bonne netteté sur ces bestioles n'ayant pas une minute, chapeau !

 

il y a une heure, pgmur a dit :

Je commence déja à étudier le sujet et cet objectif me fait de l'oeil.

Canon EF 100 mm f/2.8 L Macro IS USM.

Je ne veux pas particulièrement faire de la macro, mais je me suis aperçu que l'on passait à côté de superbes sujets lorsque l'on se promene dans la nature et que l'on observe un tant soit peu son environnement, sans posséder le materiel adéquat et depuis mon inscription sur ce forum cela me titille de plus en plus.

😺

 

Aucune déception à avoir si tu vises celui-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...