Jump to content
smailtn

vignes après Récolte

Recommended Posts

Bonjour, photo d'un champs de vignes de raisins de table après récolte, à Mornag Tunisie

qa.jpg.e332b7f86e248dce3dfcfba07fae77e0.jpg

Des hautes lumières un peu limite, j'aurai essayé de me rapprocher pour pouvoir  voir  les vignes un peu de dessus.

Pour ma part, je recadrerais pour supprimer cette bande de terre en avant plan et je travaillerais sur les perspectives pour éviter cette impression de penchouille. 

Je pense que pour le redressement il faut se baser sur les sapins et effectivement enlever le bout de route au premier plan, les hautes lumières ne me gênent pas outre mesure

Merci pour vos commentaires et passages. J'ai laissé le bout de la route pour montrer l'alignement car les sapins ne sont pas sur une terre plate

Oui mais sauf grosse bêtise de ma part (ce ne serait pas une première ...) les sapins poussent toujours droits en direction du ciel même si le sol n'est pas droit, c'est pour cela que je proposai de se baser sur eux pour corriger la perspective car là les troncs penches ...

Il y a 1 heure, Porte-Poisse a dit :

Oui mais sauf grosse bêtise de ma part (ce ne serait pas une première ...) les sapins poussent toujours droits en direction du ciel même si le sol n'est pas droit, c'est pour cela que je proposai de se baser sur eux pour corriger la perspective car là les troncs penches ...

non mon ami pas grosse bêtise 👍

Un ciel trop clair à mon gout, et pas fan du petit bout de route en premier plan. 

alors c est une photo qui porte a discutions pour ce qui est de la penchouille cr il est vrai que le petit bout de route donne un horizon droit apres pour la question des sapins ok cela poussent droit , mais sur les sapins a droit ils le sont contrairement a ceux de face et des sarments de vigne

alors question ? qui a raison et cherchez l erreur es ce une perspective je crois pas

pour moi prise de vue correcte hors mis le petit bout de route que @smailtna laissé pour montrer l alignement mais qui etait inutile car le petit chemin devant la vigne suffisait 

Il y a 12 heures, Porte-Poisse a dit :

c'est pour cela que je proposai de se baser sur eux pour corriger la perspective car là les troncs penches ...

le problème , c'est qu'il n'ont que l'air de pencher , mais je ne vois pas de penchouille , surtout sur ceux de droite . 

beau cliché . un beau ciel même j'atténuerais aussi les hautes lumières , et sans la route pour moi aussi . ;) .

il y a une heure, Jaf84 a dit :

le problème , c'est qu'il n'ont que l'air de pencher , mais je ne vois pas de penchouille , surtout sur ceux de droite . 

beau cliché . un beau ciel même j'atténuerais aussi les hautes lumières , et sans la route pour moi aussi . ;) .

merci beaucoup

Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

alors c est une photo qui porte a discutions pour ce qui est de la penchouille cr il est vrai que le petit bout de route donne un horizon droit apres pour la question des sapins ok cela poussent droit , mais sur les sapins a droit ils le sont contrairement a ceux de face et des sarments de vigne

alors question ? qui a raison et cherchez l erreur es ce une perspective je crois pas

pour moi prise de vue correcte hors mis le petit bout de route que @smailtna laissé pour montrer l alignement mais qui etait inutile car le petit chemin devant la vigne suffisait 

tout a fait et merci beaucoup

Le 25/09/2018 à 22:24, smailtn a dit :

non mon ami pas grosse bêtise 👍

Les treilles aussi penchent a droite principalement  a gauche de la photo  (vue de face)