Aller au contenu

Ce matin


Gazand
Messages recommandés

En allant au boulot hier matin, j'ai vu un merveilleux lever de soleil, je me suis dit " demain je prend mon appareil et je m'arrête" 

Voici donc mon premier " lever de soleil d'automne "  avec en prime une brume sur les champs.

J'ai quand même l'impression qu'au niveau du champ, l'image est dégradée, je me demande pourquoi.  Mes réglages partant du Raw sont : +0.35 , +6 en contraste, + 19 de clarté et + 8 en correction du voile. Merci à vous.

621553446_Levdusoleil25_09_1.jpg.0904bfdff87ec092fef31af5d622fe15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'avoue que la beauté du ciel me fait oublier l'avant plan donc pour moi, c'est une belle photographie et une ambiance bien restituée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, Nikita a dit :

J'avoue que la beauté du ciel me fait oublier l'avant plan donc pour moi, c'est une belle photographie et une ambiance bien restituée. 

Merci Nikita pour ton gentil commentaire, mais d'où peut venir cette dégradation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Plus tu éclaircis une photo, plus tu révèles le grain, peut-être ça.

En plus, la brume donne d'elle même un effet un peu granuleux qui va s'accentuer en éclaircissant.

Cela dit, le ciel est beau et j'aime bien cette petite bande brumeuse, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Caro a dit :

Plus tu éclaircis une photo, plus tu révèles le grain, peut-être ça.

En plus, la brume donne d'elle même un effet un peu granuleux qui va s'accentuer en éclaircissant.

Cela dit, le ciel est beau et j'aime bien cette petite bande brumeuse, justement.

Merci Caro pour tes explications, j'ai essayé de ne pas éclaircir car justement je me suis rendu compte que ça révélait le grain.

Merci de l'apprécier comme elle est. J'en ai pris une plus exposée, mais justement le ciel est moche car pas de couleurs orangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la photo est belle joli couleur et un tres beau ciel apres pour le bas l'as tu travailler avec un filtre dégradé cela empeche d affecter l ensemble de la photo et de travailler que le bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Gazand a dit :

Mes réglages partant du Raw sont : +0.35 , +6 en contraste

oui mais +0,35 quoi ???? 

 

pour ce genre de photo , je règle mon canon , sur Je suis du même avis voir +2 IL , une demande de surexposition forcée quoi , comme cela je rattrape plus facilement les ombres  et je traite le ciel et le sol à part sous lightroom . (grace au filtre dégradé) .

Modifié par Jaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Les couleurs sont superbes et la compositions fait la part belle au ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Jaf84 a dit :

oui mais +0,35 quoi ???? 

 

pour ce genre de photo , je règle mon canon , sur Je suis du même avis voir +2 IL , une demande de surexposition forcée quoi , comme cela je rattrape plus facilement les ombres  et je traite le ciel et le sol à part sous lightroom . (grace au filtre dégradé) .

Oups j'ai fait +0.35 de luminosité (c'était pour vous si quelqu'un suivait 🤣)

Merci pour l'info, je n'utilise que photoshop, je trouve Lr assez complexe (mais je ne me suis jamais réellement penchée dessus)

Il y a 4 heures, smailtn a dit :

très jolie 

Merci Smailtn

Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit :

Les couleurs sont superbes et la compositions fait la part belle au ciel

Merci beaucoup Porte-Poisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Gazand a dit :

je trouve Lr assez complexe (mais je ne me suis jamais réellement penchée dessus)

 

lr n est pas complexe bien au contraire de photoshop il est vraiment fait specialement pour la finalisation photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

lr n est pas complexe bien au contraire de photoshop il est vraiment fait specialement pour la finalisation photo

Alors il va falloir que je regarde des tutos 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...