Aller au contenu

Objectif 28/70 pour mon Canon Eos 1n argentique


triathlon
Messages recommandés

Bonjour,

J'ai beaucoup d'interrogations donc j'ouvre un sujet dédié car je cherche, et ne trouve pas encore, un objectif 28/70 (ou 24/70, 28/80...) pour mon Canon Eos 1n argentique, celui que j'ai actuellement est un peu faiblard  (c'est un sigma 28-70 1:2.8-4) et moyen d'après ce que j'ai lu.

Canon a produit divers objectifs dont la fameuse famille "L" qui s'adapte aux numériques récent. J'ai fais le chemin inverse et cherche un objectif donc je suis allé sur la boutique Canon sur internet et les prix m'ont dissuadé d'acheter.

J'ai donc cherché sur le net sur des sites connus, à enchères et d'occasion, des sites de passionnés et je pense avoir les théories (ce qu'il ne faut pas acheter en clair) mais je n'arrive pas à trouver en bon objectif, ce qui est certain c'est que ce sera de l'occasion.

Mes questions sont multiples :

- pouvez vous me dire quel objectif ira bien avec mon Canon

- y a t'il des magasins, à Paris par exemple, ou je peux trouver un passionné comme vous et moi, ou suis-je "condamné" à scruter ce qui rentre sur ebay et Rakuten, pour ne pas les citer, souvent

- et évidemment le prix

 

Comme dis plus haut, j'ai cherché sur le net et entendu parler d'un objectif Canon EF 28-70 mm f/3,5-4,5 II, j'en ai vu passé mais souvent à l'étranger et donc je préfère encore chercher sauf évidemment s'il vaut mieux passer par l'étranger. Je ne suis pas bloqué à celui ci.

Merci pour vos réponses et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais pas du tout l'argentique, sur mon 1D j'utilise un Tamron 28-75 f2.8 qui me donne satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me suis fais à l'idée de partir vers de l'occasion déjà parce que mes appareils sont des occasions et donc j'ai cherché et cherche encore ce qui se faisait avec un Canon Eos1n et ce qui sera bien pour moi, après si Tameron est bien j'irai vers cette marque que je ne connais pas, il y a aussi une question de prix aussi.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu habites trop loin de chez moi sinon je te l'aurai prêté pour essayer ...

Sur le 1D, j'en était globalement comptant même si j'utilisai plus le 70-200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Tu habites trop loin de chez moi sinon je te l'aurai prêté pour essayer ...

Sur le 1D, j'en était globalement comptant même si j'utilisai plus le 70-200

Merci, c'est un peu spécial car j'ai fais des photos mi-août, les ai réceptionnées en septembre et envoyées il y a encore quelques jours aux triathlètes que j'ai photographié et donc je suis toujours dans l'élan de la course, c'est un peu la magie de l'argentique et donc le 28/70 est un peu ce que je n'avais pas lors de la course, voilà le pourquoi du comment.

Il y a aussi une part de pédagogie car les appareils argentiques comme numériques sont livrés, quelques fois, avec des objectifs "correspondant" avec l'appareil et j'ai beau chercher je ne trouve pas avec quel objectif le Eos 1n était proposé.

C'est un appareil qui a été crée en 1994 et, peut-être, vendu boitier nu, le mien je l'ai acheté boitier nu et j'avais déjà un 70-300 d'origine Canon je ne me suis donc pas posé de questions, je me pose en ce moment les questions et forcément les réponses je ne les ai pas. 

Voici pourquoi j'ai lancé cet appel et que je cherche aussi, de biais, un bon objectif, après s'il faut que je passe par l'étranger pour trouver celui que je cite plus haut (Canon EF 28-70 mm f/3,5-4,5 II) je finirai par l'acheter à l'étranger mais je ne pense pas que ce soit le seul objectif qui aille avec mon appareil.

C'est  pas une Rolls non plus le Eos 1n mais c'est mon préféré et j'ai envie de bien l'habiller, c'est une bonne raison de se renseigner et ensuite acheter.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...

Salut !

J'ai cet objectif et je le trouve mieux que bien !!! Mécaniquement c'est ............. comment dire ... vieille conception ... le bruit du moteur AF est TRES présent et lent au dernier degré mais - je trouve - l'optique super !

Si tu le recherches toujours - je vois que ton dernier passage remonte à quelques mois - il y en a un ici => https://www.leboncoin.fr/image_son/1125536008.htm/ à voir si c'est une version II car je n'arrive pas à discerner sur les photos de l'annonce en question.
Bonnes fêtes !

A+ !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'EOS 1n était un boitier pro chez Canon donc livré nu.

Tu peux monter dessus tout ce qui est en monture EF

A l'époque les photographes utilisais sur ce boitier un 28-70 2.8 L USM https://global.canon/en/c-museum/product/ef322.html

ou des optiques fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...