Aller au contenu

Concours


Gazand
Messages recommandés

Bonjour,

J'espère être dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée.

Je voudrai participer à un concours photos sur un magasine. Il faut envoyer une photo, jusque là c'est simple et tout va bien. Sauf que la photo que j'ai envoyé, je l'avais publiée sur le forum et elle est donc  trop basse de qualité et poids ( 263.9 k) pour être imprimé, d'après ce qu'ils m'ont répondu.

Je pensais donc reprendre le format RAW, ne pas toucher à la dimension (L 6000 et H 4000 px) , par contre en rééchentillonnage  je ne sais pas si je dois choisir " conserver les détails (agrandissement) / conserver les détails 2.0 ou Bicubic plus lisse (agrandissement) ?

En terme de qualité, je ne peux la mettre qu'e,  4.8 M, puisque c'est le maximum que photoshop me propose. 

Si vous avez d'autres suggestions pour qu'elle soit exploitable merci de m'informer. 

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, car même moi je m'y perd.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 3 minutes, Perceval a dit :

Il n'y a pas de définition minimale donnée par les règles du concours ?

 

Sur le site "Agenda des concours de photos" , la plupart en donne un.

L'annonce est parue sur un journal, ils disaient juste d'envoyer une photo à l'adresse mail indiquée, puis quand je leur ai envoyé la photo final (celle que j'ai posté sur ce forum) ils m'ont répondu qu'elle était trop basse en qualité pour être imprimé

Par contre il disent aussi que nos photos ne seront destinées qu'à cette rubrique et que  " pour en savoir plus sur la gestion de vos données "....................ils donnent un lien, mais je n'ai pas trouvé grand chose en rapport avec les définitions ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Gazand a dit :

Je pensais donc reprendre le format RAW, ne pas toucher à la dimension (L 6000 et H 4000 px) , par contre en rééchentillonnage  je ne sais pas si je dois choisir " conserver les détails (agrandissement) / conserver les détails 2.0 ou Bicubic plus lisse (agrandissement) ?

tu dois avoir un vieux PS, sinon globalement le réechantillonage, bicubique c est un peu la valeur par defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 37 minutes, Dr_Weird a dit :

tu dois avoir un vieux PS, sinon globalement le réechantillonage, bicubique c est un peu la valeur par defauts

J'ai pris Ps de cette année et les maj se font régulièrement (enfin je pense) j'ai demandé à ceux qui organisent ce concours qu'elle était le poids et taille minimum ils voulaient, mais ils ne m'ont pas répondu............tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour information lorsque je participais aux exposition du club j'imprimai en 30x45 en 300 dpi et le fichier jpg du 1D fait 3888 px pour le grand côté.
Je pense donc que tu peux baisser ta résolution à 3000x2000 px ce qui te permettra déjà de diminuer le poids de ton fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Pour information lorsque je participais aux exposition du club j'imprimai en 30x45 en 300 dpi et le fichier jpg du 1D fait 3888 px pour le grand côté.
Je pense donc que tu peux baisser ta résolution à 3000x2000 px ce qui te permettra déjà de diminuer le poids de ton fichier.

Je n'ai pas de problème de poids, ils me disent que la photo que j'ai envoyée (puisque c'est celle que j'avais mis ici sur le forum) est de trop basse qualité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Il y a trois paramètres qui définissent une image, son poids, sa définition (hauteur x largeur) et sa résolution (dpi ou ppp).
La définition et la résolution (notamment la résolution) vont définir la qualité de l'image, donc normalement quand les photos ont vocation à être imprimée la résolution est précisée. Si je reprends mon cas personnel, pour les expositions les images envoyées à l'impression était en 300 dpi.

Le rapport définition / résolution va déterminer la taille maximale de l'impression réalisable, de mémoire je crois qu'il y a une formule mathématique qui établie cette relation, mais je ne saurai ni te l'affirmer ni te la communiquer.

Maintenant pour une image type forum à 1000 px max pour 300 Ko max, une résolution de 72 ou 90 dpi doit pouvoir suffire mais sera effectivement insuffisante pour une impression de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Il y a trois paramètres qui définissent une image, son poids, sa définition (hauteur x largeur) et sa résolution (dpi ou ppp).
La définition et la résolution (notamment la résolution) vont définir la qualité de l'image, donc normalement quand les photos ont vocation à être imprimée la résolution est précisée. Si je reprends mon cas personnel, pour les expositions les images envoyées à l'impression était en 300 dpi.

Le rapport définition / résolution va déterminer la taille maximale de l'impression réalisable, de mémoire je crois qu'il y a une formule mathématique qui établie cette relation, mais je ne saurai ni te l'affirmer ni te la communiquer.

Maintenant pour une image type forum à 1000 px max pour 300 Ko max, une résolution de 72 ou 90 dpi doit pouvoir suffire mais sera effectivement insuffisante pour une impression de qualité.

Merci à toi pour toutes ces précisions.

La résolution est à 300 dpi, donc jusque là tout va bien. Pour la taille j'ai laissé 6000x4000 et pour le poids c'est 5.1 M 

Je leur ai demandé si ça leur suffisait ils m'ont répondu que oui, donc ça va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...

Juste pour info à ceux qui m'ont répondu, ils ont finalement pris en compte la photo que je leur ai envoyé et elle a même été sélectionné pour paraître la semaine dernière. Bon je n'ai rien gagné si ce n'est sa parution dans ce journal.

Merci à vous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

De rien et félicitations pour cette sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

De rien et félicitations pour cette sélection

Merci Porte-Poisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Même si tu n'as rien gagné, bravo quand même. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
Le 24/10/2018 à 18:34, Nikita a dit :

Même si tu n'as rien gagné, bravo quand même. :D 

Merci Nikita 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...