MamS Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 Bonjour tous le monde, Je viens de trouver dans un vieux sac qui était a mon papy un canon AE-1 Program qui est en très bon état, et qui fonctionne toujours Par contre petit problème, je n'ai pas de manuel d'utilisation, quelqu'un aurait-il ça ?? Avez vous des conseils pour les photos avec un argentique ?? J'ai toujours voulu en avoir un, maintenant c'est fait, mais je suis dans le flou, je ne connais pas Dans l'attente de vos réponses MamS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 2, 2018 Share Posted October 2, 2018 N'ayant jamais pratiqué l'argentique, je ne peux te venir en aide mais je suis sûr que d'autres membres du forum répondront rapidement à ta demande. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 2, 2018 3ème place Share Posted October 2, 2018 Tu parles et lis l'anglais @MamS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MamS Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 il y a 1 minute, Nikita a dit : Tu parles et lis l'anglais @MamS ? Mon anglais est trèèèèèèès limité malheureusement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 2, 2018 3ème place Share Posted October 2, 2018 Parce que je l'ai mais en anglais et en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de te la traduire. Tape " notice en français Canon AE-1 program " dans ta barre de recherche. Il y a plusieurs choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MamS Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 il y a 2 minutes, Nikita a dit : Parce que je l'ai mais en anglais et en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de te la traduire. Tape " notice en français Canon AE-1 program " dans ta barre de recherche. Il y a plusieurs choix. Je regarderais ça en rentrant alors ^^ Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 2, 2018 3ème place Share Posted October 2, 2018 je t'envoie un mp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MamS Posted October 2, 2018 Author Share Posted October 2, 2018 il y a une heure, Nikita a dit : je t'envoie un mp Merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted November 10, 2018 Share Posted November 10, 2018 Le canon ae1 en argentique n'a rien de bien compliqué a connaitre, a cette l'époque il n'y avait pas beaucoup de réglages, tu achètes la pellicule en fonction de ce que tu veux photographier si c'est de jour ou de nuit et ensuite selon si tu photographies un sujet devant une partie sombre ou éclairée tu corriges l'exposition et c'est tout, pas de balance des blancs ni saturation ni netteté a régler, tu n'auras pas a trop te tracasser pour t'en servir, j'ai eu un olympus om 20 qui était pratiquement identique et mes photos étaient réussies, bien plus facilement qu'avec les réflex numériques actuel , éventuellement si tu connais un ancien photographe tu peux te faire aider en 15 mn tu auras tout compris.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MamS Posted November 14, 2018 Author Share Posted November 14, 2018 Oui @Bernard j'ai demandé a un photographe si il pouvait m'expliquer, ce qu'il a fait, je verrais bien le résultat Merci pour tes conseils Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membre04 Posted November 15, 2018 Share Posted November 15, 2018 Les iso c est ta pellicule (donc c est fixe reprendre ce que dis @Bernard ) L ouverture tu la regle sur l objectif la vitesse de prise de vue sur le boitier Pas de mesure TTL mais pas de soucis tu peux prendre un lightmeter gratuit sur smartphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.