Aller au contenu
MamS

Canon AE-1 Program

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je viens de trouver dans un vieux sac qui était a mon papy un canon AE-1 Program qui est en très bon état, et qui fonctionne toujours 😇

Par contre petit problème, je n'ai pas de manuel d'utilisation, quelqu'un aurait-il ça ?? Avez vous des conseils pour les photos avec un argentique ?? J'ai toujours voulu en avoir un, maintenant c'est fait, mais je suis dans le flou, je ne connais pas 😅

Dans l'attente de vos réponses 😇

MamS

N'ayant jamais pratiqué l'argentique, je ne peux te venir en aide mais je suis sûr que d'autres membres du forum répondront rapidement à ta demande.

Tu parles et lis l'anglais @MamS

il y a 1 minute, Nikita a dit :

Tu parles et lis l'anglais @MamS

Mon anglais est trèèèèèèès limité malheureusement 😔

Parce que je l'ai mais en anglais et en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de te la traduire. 

Tape " notice en français Canon AE-1 program " dans ta barre de recherche. Il y a plusieurs choix. :) 

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Parce que je l'ai mais en anglais et en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de te la traduire. 

Tape " notice en français Canon AE-1 program " dans ta barre de recherche. Il y a plusieurs choix. :) 

Je regarderais ça en rentrant alors ^^ Merci 🙂

je t'envoie un mp :) 

il y a une heure, Nikita a dit :

je t'envoie un mp :) 

Merci beaucoup 🙂

Le canon ae1   en argentique  n'a rien de bien compliqué a connaitre, a cette l'époque il n'y avait  pas beaucoup de réglages,  tu achètes la pellicule en fonction  de ce que tu veux photographier  si c'est de jour ou  de nuit  et ensuite selon  si tu photographies un sujet devant une partie sombre ou éclairée  tu corriges l'exposition et c'est tout, pas de balance des blancs  ni  saturation  ni netteté a régler,  tu n'auras pas a trop te tracasser  pour t'en servir,  j'ai eu un olympus om 20  qui était  pratiquement identique et mes photos étaient réussies, bien plus facilement qu'avec les réflex numériques  actuel , éventuellement si tu connais un ancien photographe tu peux te faire aider en 15 mn   tu auras tout  compris....

Oui @Bernard j'ai demandé a un photographe si il pouvait m'expliquer, ce qu'il a fait, je verrais bien le résultat 😉 Merci pour tes conseils 🙂

Les iso c est ta pellicule (donc c est fixe reprendre ce que dis @Bernard )

L ouverture tu la regle sur l objectif

la vitesse de prise de vue sur le boitier

Pas de mesure TTL mais pas de soucis tu peux prendre un lightmeter gratuit sur smartphone.