Aller au contenu

Canon AE-1 Program


MamS
Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Je viens de trouver dans un vieux sac qui était a mon papy un canon AE-1 Program qui est en très bon état, et qui fonctionne toujours 😇

Par contre petit problème, je n'ai pas de manuel d'utilisation, quelqu'un aurait-il ça ?? Avez vous des conseils pour les photos avec un argentique ?? J'ai toujours voulu en avoir un, maintenant c'est fait, mais je suis dans le flou, je ne connais pas 😅

Dans l'attente de vos réponses 😇

MamS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

N'ayant jamais pratiqué l'argentique, je ne peux te venir en aide mais je suis sûr que d'autres membres du forum répondront rapidement à ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu parles et lis l'anglais @MamS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Nikita a dit :

Tu parles et lis l'anglais @MamS

Mon anglais est trèèèèèèès limité malheureusement 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Parce que je l'ai mais en anglais et en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de te la traduire. 

Tape " notice en français Canon AE-1 program " dans ta barre de recherche. Il y a plusieurs choix. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Parce que je l'ai mais en anglais et en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps de te la traduire. 

Tape " notice en français Canon AE-1 program " dans ta barre de recherche. Il y a plusieurs choix. :) 

Je regarderais ça en rentrant alors ^^ Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

je t'envoie un mp :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 1 month later...

Le canon ae1   en argentique  n'a rien de bien compliqué a connaitre, a cette l'époque il n'y avait  pas beaucoup de réglages,  tu achètes la pellicule en fonction  de ce que tu veux photographier  si c'est de jour ou  de nuit  et ensuite selon  si tu photographies un sujet devant une partie sombre ou éclairée  tu corriges l'exposition et c'est tout, pas de balance des blancs  ni  saturation  ni netteté a régler,  tu n'auras pas a trop te tracasser  pour t'en servir,  j'ai eu un olympus om 20  qui était  pratiquement identique et mes photos étaient réussies, bien plus facilement qu'avec les réflex numériques  actuel , éventuellement si tu connais un ancien photographe tu peux te faire aider en 15 mn   tu auras tout  compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...