Aller au contenu

Quelles différences


Gazand
Messages recommandés

Je souhaiterais savoir quelle différence y a t-il entre un EF-S 18/55  III  et un EF-S 18/55 IS STM merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, photoc a dit :

Pourquoi tu veux en changer ? 

Non, mais quand j'ai acheté mon 1300D il était vendu avec le 18/55 III. Là je viens de racheter le 77D vendu avec le 18/55 IS-TM

Comme l'idée est de vendre mon 1300D je voudrais savoir la différence entre les 2 objectifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, photoc a dit :

Puisque que tu as les deux , tu as dû te rendre compte par toi même , non ? 

Figures toi (et là c'est la méga blonde qui te répond 🤣) que je n'ai pas vu que sur la boîte il y avait une différence entre les 2 objectifs (je parle de la référence) j'ai donc tout naturellement laissé le 18/55 IS TM  dans la boîte du 77D et je me suis servie de l'ancien qui était dans mon sac photo 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah les blondes , tout un programme ! 😂

C'est l'occasion de le déballer et de faire des tests comparatifs , le STM est orienté vidéo car l' autofocus est moins bruyant par contre il est moins pratique en map manuelle car il faut réactiver sans cesse  le déclencheur avant chaque manip et c'est le gros reproche que je fais à Canon pour cette  conception dans la gamme STM , sinon niveau piqué il ne doit pas avoir une grande différence entre les deux , juste un poil meilleur sans  doute du fait qu'il est plus récent  .

Modifié par photoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, photoc a dit :

Ah les blondes , tout un programme ! 😂

C'est l'occasion de le déballer et de faire des tests comparatifs , le STM est orienté vidéo car l' autofocus est moins bruyant par contre il est moins pratique en map manuelle car il faut réactiver sans cesse  le déclencheur avant chaque manip et c'est le gros reproche que je fais à Canon pour cette  conception dans la gamme STM , sinon niveau piqué il ne doit pas avoir une grande différence entre les deux , juste un poil meilleur sans  doute du fait qu'il plus récent  .

Et oui on est un programme à nous seule 😂

Bref, merci pour ta réponse, je ne fais jamais de vidéo avec mon appareil, donc pour ça la nouvelle version n'est pas trop intéressante au finale, c'est dommage que je n'avais pas fait gaffe à ça, je l'aurai quand même testé cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Gazand,

Entre les deux objectifs que tu cites, mis à part l'IS (stabilisation) il n'y a pas de différence, ce sont exactement les mêmes objectifs, sauf que l'un a l'IS et pas l'autre.

Je te conseille de prendre plutôt celui qui est IS, c'est en général un petit plus.
 

Modifié par LutinDusud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, LutinDusud a dit :

Bonjour Gazand,

Entre les deux objectifs que tu cites, mis à part l'IS (stabilisation) il n'y a pas de différence, ce sont exactement les mêmes objectifs, sauf que l'un a l'IS et pas l'autre.

Je te conseille de prendre plutôt celui qui est IS, c'est en général un petit plus.
 

La stabilisation existe sur ce modèle depuis la version II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais utilisé un STM, très pratique quand on fait de la vidéo car le moteur pour la mise au point est très souple et silencieux.

Sur le site de Canon :

Les objectifs STM capturent de superbes photos et des vidéos encore plus impressionnantes. Ils sont appelés ainsi en référence à un élément technologique appelé « Stepping Motor » (moteur pas à pas), qui permet une mise au point en douceur et silencieuse de l'objectif - deux caractéristiques indispensables pour l'enregistrement vidéo.

Alors que certains moteurs utilisés dans les objectifs sont particulièrement bruyants lorsqu'ils effectuent la mise au point, les objectifs STM sont silencieux et vous permettent d'enregistrer davantage de ce que vous entendez naturellement dans un environnement donné. La technologie STM de Canon offre une gamme d'objectifs extrêmement silencieux et pourtant suffisamment rapides pour capturer des photos dans un large éventail de situations.

 

Bien à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...