Aller au contenu

Masque de brouillard


line
Messages recommandés

Jolie purée de poix  mais j'ai eu un peu de mal avec ce brouillard épais,  photos avec  bcp de bruit  certes il n'y a pas mort d'homme mais j'apprécierais vos conseils pour ma prochaine sortie dans le brouillard :)

masque de brouillard.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j aimb bc l'ambiance et le traitement (meme sil y a un peu de bruit non)

j'ai p-e virer le pano histoire de rendre la scene + perdu, moins civilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'aime bien comme photo ! Très belle ambiance de brouillard et une composition qui me va bien.

Tu peux m'en dire plus sur le bruit ( rajouté en post traitement ?) et les exifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition avec une bonne ambiance, j'aurai retiré le panneau également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette prise de vue.

Perso, c'est le pt que j'ai eu du mal à appréhender pour le brouillard, qui est devenu mon sujet favori.

Pas évident de trouver le juste milieu, je me suis souvent retrouvé avec des photo dégradée comme la tienne. Perso, je reprendrais le pt à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, bouky a dit :

j'ai p-e virer le pano histoire de rendre la scene + perdu, moins civilisée

le pont et les traces sur le sol aussi .

mais une ambiance bien restituée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle ambiance que cette purée de pois.

Le brouillard...

Le mieux est de faire le max à la prise, puisque justement, le brouillard ne supporte pas les traitements poussés qui le dégradent vite (donc ne pas trop sous-exposer)

Et pour moi ce n'est pas forcément du bruit, mais le rendu naturel du brouillard qui donne un léger grain.

A moins que... @Perceval tu as sûrement dû tenter du brouillard en pose longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 7 minutes, Caro a dit :

Très belle ambiance que cette purée de pois.

Le brouillard...

Le mieux est de faire le max à la prise, puisque justement, le brouillard ne supporte pas les traitements poussés qui le dégradent vite (donc ne pas trop sous-exposer)

Et pour moi ce n'est pas forcément du bruit, mais le rendu naturel du brouillard qui donne un léger grain.

A moins que... @Perceval tu as sûrement dû tenter du brouillard en pose longue ?

J'en ai fait sous toutes ses formes. :D Et tu as raison, il n'aime pas beaucoup les traitements trop poussés, surtout concernant les contrastes/clarté. J'aime bien jouer avec les TSL avec lui. et la luminescence des couleurs

Le brouillard supporte très bien l'augmentation du blanc en pt.

 

Perso, et en partant d'un fichier déjà dégradé, je partirai sur ce genre de chose et cadrage en 16/9 :

 

sans titre-792.jpg

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est très onirique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 17 minutes, Perceval a dit :

J'aime bien cette prise de vue.

Perso, c'est le pt que j'ai eu du mal à appréhender pour le brouillard, qui est devenu mon sujet favori.

Pas évident de trouver le juste milieu, je me suis souvent retrouvé avec des photo dégradée comme la tienne. Perso, je reprendrais le pt à la base.

ben à la prise de vue j'ai poussé les isos et surement trop ^^ et au pt j'ai tout trop poussé aussi Mdrr, mais comme tu dis c'est pas évident,  ha oui , je vois la reprise que tu as faites, très réussi, je vais réessayer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je laisse à 100 iso

J'ai aussi tendance à protéger les blancs pour pouvoir les pousser hauts (courbe à 100/99.6% dans LR.

J'aime bien toucher à la courbe des bleus également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 25 minutes, Perceval a dit :

Perso je laisse à 100 iso

J'ai aussi tendance à protéger les blancs pour pouvoir les pousser hauts (courbe à 100/99.6% dans LR.

J'aime bien toucher à la courbe des bleus également.

Merci pour tes conseils, j'ai repris à zero, hésite pas à me dire ce qui ne va pas ^^ par contre tu entends quoi quand tu dis que tu protèges les blanc ? c'est dans courbe des tonalités ?  un truc que j'ai pas vraiment touché encore  ^^

masque de brouillard 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Oui, ça me parait bien mieux.

Pour les brouillard, je n’hésite pas à mettre des filtres pour baisser le bruit. Je vais aussi dans l'onglet détail -> réduction du bruit "Luminance" et couleurs

Pour le blanc, je prends ma courbe RVB et je déplace le point 100%/100% à 100% / 99.6% ou parfois moins. Cela me permet de les forcer sans aller dans le pur blanc. Enfin, j'ai pris cette habitude en tout cas. A tord ou a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 33 minutes, Perceval a dit :

Oui, ça me parait bien mieux.

Pour les brouillard, je n’hésite pas à mettre des filtres pour baisser le bruit. Je vais aussi dans l'onglet détail -> réduction du bruit "Luminance" et couleurs

Pour le blanc, je prends ma courbe RVB et je déplace le point 100%/100% à 100% / 99.6% ou parfois moins. Cela me permet de les forcer sans aller dans le pur blanc. Enfin, j'ai pris cette habitude en tout cas. A tord ou a raison.

en tout cas merci pour tes explications et les différentes directions possible  pour améliorer tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

la reprise que tu as faite reprise a 0 est bien meilleur dans ta version 1 l arbre ressort trop du brouillard et ta nouvelle version est plus en accord avec le coté naturel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...