line Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 Jolie purée de poix mais j'ai eu un peu de mal avec ce brouillard épais, photos avec bcp de bruit certes il n'y a pas mort d'homme mais j'apprécierais vos conseils pour ma prochaine sortie dans le brouillard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouky Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 j aimb bc l'ambiance et le traitement (meme sil y a un peu de bruit non) j'ai p-e virer le pano histoire de rendre la scene + perdu, moins civilisée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 j'aime bien comme photo ! Très belle ambiance de brouillard et une composition qui me va bien. Tu peux m'en dire plus sur le bruit ( rajouté en post traitement ?) et les exifs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 Une bonne composition avec une bonne ambiance, j'aurai retiré le panneau également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 J'aime bien cette prise de vue. Perso, c'est le pt que j'ai eu du mal à appréhender pour le brouillard, qui est devenu mon sujet favori. Pas évident de trouver le juste milieu, je me suis souvent retrouvé avec des photo dégradée comme la tienne. Perso, je reprendrais le pt à la base. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 il y a une heure, bouky a dit : j'ai p-e virer le pano histoire de rendre la scene + perdu, moins civilisée le pont et les traces sur le sol aussi . mais une ambiance bien restituée . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 Très belle ambiance que cette purée de pois. Le brouillard... Le mieux est de faire le max à la prise, puisque justement, le brouillard ne supporte pas les traitements poussés qui le dégradent vite (donc ne pas trop sous-exposer) Et pour moi ce n'est pas forcément du bruit, mais le rendu naturel du brouillard qui donne un léger grain. A moins que... @Perceval tu as sûrement dû tenter du brouillard en pose longue ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 (edited) il y a 7 minutes, Caro a dit : Très belle ambiance que cette purée de pois. Le brouillard... Le mieux est de faire le max à la prise, puisque justement, le brouillard ne supporte pas les traitements poussés qui le dégradent vite (donc ne pas trop sous-exposer) Et pour moi ce n'est pas forcément du bruit, mais le rendu naturel du brouillard qui donne un léger grain. A moins que... @Perceval tu as sûrement dû tenter du brouillard en pose longue ? J'en ai fait sous toutes ses formes. Et tu as raison, il n'aime pas beaucoup les traitements trop poussés, surtout concernant les contrastes/clarté. J'aime bien jouer avec les TSL avec lui. et la luminescence des couleurs Le brouillard supporte très bien l'augmentation du blanc en pt. Perso, et en partant d'un fichier déjà dégradé, je partirai sur ce genre de chose et cadrage en 16/9 : Edited October 4, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 C'est très onirique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted October 4, 2018 Author Share Posted October 4, 2018 il y a 17 minutes, Perceval a dit : J'aime bien cette prise de vue. Perso, c'est le pt que j'ai eu du mal à appréhender pour le brouillard, qui est devenu mon sujet favori. Pas évident de trouver le juste milieu, je me suis souvent retrouvé avec des photo dégradée comme la tienne. Perso, je reprendrais le pt à la base. ben à la prise de vue j'ai poussé les isos et surement trop ^^ et au pt j'ai tout trop poussé aussi Mdrr, mais comme tu dis c'est pas évident, ha oui , je vois la reprise que tu as faites, très réussi, je vais réessayer tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 Perso je laisse à 100 iso J'ai aussi tendance à protéger les blancs pour pouvoir les pousser hauts (courbe à 100/99.6% dans LR. J'aime bien toucher à la courbe des bleus également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted October 4, 2018 Author Share Posted October 4, 2018 il y a 25 minutes, Perceval a dit : Perso je laisse à 100 iso J'ai aussi tendance à protéger les blancs pour pouvoir les pousser hauts (courbe à 100/99.6% dans LR. J'aime bien toucher à la courbe des bleus également. Merci pour tes conseils, j'ai repris à zero, hésite pas à me dire ce qui ne va pas ^^ par contre tu entends quoi quand tu dis que tu protèges les blanc ? c'est dans courbe des tonalités ? un truc que j'ai pas vraiment touché encore ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted October 4, 2018 Author Share Posted October 4, 2018 ha oui j'ai laissé poteaux , pour l'instant c'est pas ce qui m'inporte ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 Oui, ça me parait bien mieux. Pour les brouillard, je n’hésite pas à mettre des filtres pour baisser le bruit. Je vais aussi dans l'onglet détail -> réduction du bruit "Luminance" et couleurs Pour le blanc, je prends ma courbe RVB et je déplace le point 100%/100% à 100% / 99.6% ou parfois moins. Cela me permet de les forcer sans aller dans le pur blanc. Enfin, j'ai pris cette habitude en tout cas. A tord ou a raison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
image-nature Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 La version de Nicolas à ma préférence , mais le tien n'est pas si mal que ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
line Posted October 4, 2018 Author Share Posted October 4, 2018 il y a 33 minutes, Perceval a dit : Oui, ça me parait bien mieux. Pour les brouillard, je n’hésite pas à mettre des filtres pour baisser le bruit. Je vais aussi dans l'onglet détail -> réduction du bruit "Luminance" et couleurs Pour le blanc, je prends ma courbe RVB et je déplace le point 100%/100% à 100% / 99.6% ou parfois moins. Cela me permet de les forcer sans aller dans le pur blanc. Enfin, j'ai pris cette habitude en tout cas. A tord ou a raison. en tout cas merci pour tes explications et les différentes directions possible pour améliorer tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted October 4, 2018 Share Posted October 4, 2018 moi je la trouve parfaite ta photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 la reprise que tu as faite reprise a 0 est bien meilleur dans ta version 1 l arbre ressort trop du brouillard et ta nouvelle version est plus en accord avec le coté naturel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bouky Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 bien mieux pour moi aussi :d Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.