October 4, 20187 yr Bonjour à tous !!! un petit portrait de ma benjamine... Alors c'est sans prétention bien sur mais je trouve ce cliché assez sympa... https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_10/1474546248_portraitlyly.JPG.8d1f0a7daf2da6b6111bf553a3e792b0.JPG Edited October 4, 20187 yr by Perceval
October 4, 20187 yr ... je ne sais pas ... le contre jour est plaisant mais j'ai du mal avec : Le plan d'eau qui penche beaucoup et me déséquilibre un peu Les cheveux et aucune lumière sur les yeux. Difficile pour moi de ne pas voir les yeux.
October 4, 20187 yr Author j'avais jamais fait attention au plan d'eau de travers dis donc ..... je focalisais sur ma fille sans doute .... ce que j'avais aimé c'était la concentration fixée sur une brindille en fait ...
October 4, 20187 yr Perso, hormis la ligne d'horizon penchée, je trouve dommage que le visage soit sous exposé, et j’adopterais un format carré. Un peu comme ça
October 4, 20187 yr Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
October 4, 20187 yr Une préférence pour la version proposée par @Perceval qui met plus le sujet en valeur
October 4, 20187 yr Il y a 2 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la version proposée par @Perceval qui met plus le sujet en valeur idem
October 5, 20187 yr ton portrait , noir sur le visage cela n est pas bon la version @Percevalte donne ce que tu aurais du avoir
October 5, 20187 yr Il y a 14 heures, Porte-Poisse a dit : Une préférence pour la version proposée par @Perceval qui met plus le sujet en valeur Je suis du même avis
October 5, 20187 yr Pour moi soit le sujet est trop exposé pour le gérer en silhouette soit mieux l exposé, je ne le repeterai jamais assez pour du portrait la mesure d exposition matricielle n est pas pertinente si l environnement est lumineux le sujet sera sous exp si l environnement est sombre le sujet sera surex.
October 9, 20187 yr Le 04/10/2018 à 14:21, tony5629 a dit : Alors c'est sans prétention bien sur mais je trouve ce cliché assez sympa... oui je le trouve sympa aussi . le "penché" derrière ne le dérange pas , c'est sans doute la rive de l'autre coté , sous un certain angle ça donne des lignes de fuite , ici juste une impression de penché , mais rien de grave pour moi . si tu as un flash intégré à ton apn , n'hésite pas a t'en servir dans ce cas, le contre jour n'est pas facile . lemieux serait bien sur un flash cobra déporté , voir un réflecteur , mais on ne se trimbale pas toujours avec ces ustensiles .