Bernard Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Je l'ai guetté longtemps, mais j'ai enfin réussis dans cette assez bonne position Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 De toute beauté ce cliché tout y est Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 5, 2018 Club photo Share Posted October 5, 2018 L'image est dégradée. Il y a des petits trucs bizarres dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted October 5, 2018 Share Posted October 5, 2018 Dommage, effectivement l'image est dégradée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 5, 2018 Club photo Share Posted October 5, 2018 L'attitude et la composition sont bonne mais la qualité de l'image à souffert, peut-être du fait d'un crop trop important, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 il y a 5 minutes, Porte-Poisse a dit : L'attitude et la composition sont bonne mais la qualité de l'image à souffert, peut-être du fait d'un crop trop important, non ? Exact, j'ai fait un trop gros recadrage, ainsi qu'une grosse netteté, ce qui explique la détérioration, merci de ton avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 5, 2018 Author Share Posted October 5, 2018 il y a 6 minutes, Bernard a dit : Exact, j'ai fait un trop gros recadrage, ainsi qu'une grosse netteté, ce qui explique la détérioration, merci de ton avis Je tente une amélioration des dégâts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 5, 2018 Club photo Share Posted October 5, 2018 il y a 7 minutes, Bernard a dit : Exact, j'ai fait un trop gros recadrage, ainsi qu'une grosse netteté, ce qui explique la détérioration, Il y a des fois où il ne faut pas trop recadrer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 5, 2018 Club photo Share Posted October 5, 2018 As-tu la version d'origine de cette photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 6, 2018 Share Posted October 6, 2018 ta 2 eme est un peu mieux le bokeh est moins dégradé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 6, 2018 Author Share Posted October 6, 2018 Il y a 10 heures, Nikita a dit : As-tu la version d'origine de cette photo ? Nikita, oui je l'ai, j'en ai des centaines, mais je pense qu'elle doit être retouchée, sinon je la poste, merci de ton avis ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 6, 2018 Author Share Posted October 6, 2018 Il y a 16 heures, Nikita a dit : As-tu la version d'origine de cette photo ? Nikita, voici la version d'origine, enfin pas tout a fait puisque déjà recadrée de moitié environ, par contre aucune retouche de couleur ou d'exposition, brut de capteur .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 6, 2018 Share Posted October 6, 2018 alors j ai regardé de plus pres ton cliché il est flou ton rapport vitesse objectif n est pas raccord tu es a 300mm pour une vitesse a 1/320 or tu es sur aps-c et du coup ta focal n est pas 300mm mais a 450mm il faut savoir que chez nikon il faut x par 1,5 ta focale donc la ta vitesse n est pas assez rapide il aurais fallu au moins pour etre dans les clous a peut pres 1/400 voir plus et tu aurais ete net le rapport focale vitesse est tres important sur aps-c surtout en photo animal car tele objectif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 6, 2018 Author Share Posted October 6, 2018 Il y a 2 heures, tchotcho a dit : alors j ai regardé de plus pres ton cliché il est flou ton rapport vitesse objectif n est pas raccord tu es a 300mm pour une vitesse a 1/320 or tu es sur aps-c et du coup ta focal n est pas 300mm mais a 450mm il faut savoir que chez nikon il faut x par 1,5 ta focale donc la ta vitesse n est pas assez rapide il aurais fallu au moins pour etre dans les clous a peut pres 1/400 voir plus et tu aurais ete net le rapport focale vitesse est tres important sur aps-c surtout en photo animal car tele objectif Merci tchotcho pour l' explication, mon objectif est stabilisé, mais bon, si l'animal bouge la stabilisation n'y fera rien, mais j'y penserai pour les prochaines fois a monter en iso ou a ouvrir davantage le diaphragme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 Il y a 16 heures, Bernard a dit : Merci tchotcho pour l' explication, mon objectif est stabilisé, mais bon, si l'animal bouge la stabilisation n'y fera rien, mais j'y penserai pour les prochaines fois a monter en iso ou a ouvrir davantage le diaphragme cela na rien a voir avec la stabilisation cela améliore si tu n est pas vraiment au rapport focale ouverture mais cela n a pas trop d incidence fait des essais sur des objets fixe a longue distance et test Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted October 7, 2018 Share Posted October 7, 2018 je pense que tu as trop coupé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite6 Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Je ne suis pas pro du PT mais je ne pense pas qu'on puisse faire des miracles si la photo d'origine n'est pas de qualité correcte, donc il va falloir aller le re-guetter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.