Aller au contenu

Le rouge gorge


Bernard
Messages recommandés
 
 
Club photo

L'image est dégradée. Il y a des petits trucs bizarres dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

L'attitude et la composition sont bonne mais la qualité de l'image à souffert, peut-être du fait d'un crop trop important, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Porte-Poisse a dit :

L'attitude et la composition sont bonne mais la qualité de l'image à souffert, peut-être du fait d'un crop trop important, non ?

Exact, j'ai fait un trop gros recadrage, ainsi qu'une grosse netteté, ce qui explique la détérioration, merci de ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Bernard a dit :

Exact, j'ai fait un trop gros recadrage, ainsi qu'une grosse netteté, ce qui explique la détérioration, merci de ton avis 

Je tente une amélioration  des dégâts

351_145351w_InPix.jpg.60d28ece2f7cec9e26b1d0df74268ce5_filtered.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 7 minutes, Bernard a dit :

Exact, j'ai fait un trop gros recadrage, ainsi qu'une grosse netteté, ce qui explique la détérioration, 

Il y a des fois où il ne faut pas trop recadrer. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

As-tu la version d'origine de cette photo ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, Nikita a dit :

As-tu la version d'origine de cette photo ? 

Nikita, oui je l'ai, j'en ai des centaines, mais je pense qu'elle doit être retouchée, sinon je la poste, merci de ton avis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Nikita a dit :

As-tu la version d'origine de cette photo ? 

Nikita, voici la version d'origine, enfin  pas tout a fait puisque déjà recadrée de moitié  environ, par contre aucune retouche de couleur ou d'exposition, brut de capteur ....

351 rouge gorge.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors j ai regardé de plus pres ton cliché il est flou ton rapport vitesse objectif n est pas raccord tu es a 300mm pour une vitesse a 1/320 or tu es sur aps-c et du coup  ta focal n est pas  300mm mais a 450mm  il faut savoir que chez nikon il faut x par 1,5 ta focale donc la ta vitesse n est pas assez rapide  il aurais fallu au moins pour etre dans les clous a peut pres 1/400 voir plus et tu aurais ete net

le rapport focale vitesse est tres important sur aps-c surtout en photo animal car tele objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

alors j ai regardé de plus pres ton cliché il est flou ton rapport vitesse objectif n est pas raccord tu es a 300mm pour une vitesse a 1/320 or tu es sur aps-c et du coup  ta focal n est pas  300mm mais a 450mm  il faut savoir que chez nikon il faut x par 1,5 ta focale donc la ta vitesse n est pas assez rapide  il aurais fallu au moins pour etre dans les clous a peut pres 1/400 voir plus et tu aurais ete net

le rapport focale vitesse est tres important sur aps-c surtout en photo animal car tele objectif

Merci tchotcho  pour l' explication,  mon objectif est stabilisé, mais bon, si l'animal bouge la stabilisation n'y fera rien, mais j'y penserai pour les prochaines fois a monter en iso ou a ouvrir davantage le diaphragme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 16 heures, Bernard a dit :

Merci tchotcho  pour l' explication,  mon objectif est stabilisé, mais bon, si l'animal bouge la stabilisation n'y fera rien, mais j'y penserai pour les prochaines fois a monter en iso ou a ouvrir davantage le diaphragme 

cela na rien a voir avec la stabilisation cela améliore si tu n est pas vraiment au rapport focale ouverture mais cela n a pas trop d incidence fait des essais sur des objets fixe a longue distance et test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne suis pas pro du PT mais je ne pense pas qu'on puisse faire des miracles si la photo d'origine n'est pas de qualité correcte, donc il va falloir aller le re-guetter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...