Aller au contenu

Reflets d'oiseaux


Bernard
Messages recommandés
 
 
 
 
Club photo

Je partage l'avis de @smailtn : l'ensemble est un peu flou. 

Quels étaient tes réglages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne série, bien vu avec la capture des reflets mais malheureusement les sujets manquent de netteté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Je partage l'avis de @smailtn : l'ensemble est un peu flou. 

Quels étaient tes réglages ? 

Bonsoir Nikita, mes réglages sont différents, ils varient  selon mon humeur du moment, mais je trouve bizarre c'est que sur mon écran de 24 pouces je les voient nettes, pourtant j'ai une très bonne vue, ça serait mon écran qui améliore la photo ?  il est vrai que si je les visionne sur un portable la qualité est nettement moins bonne, les portables ne sont pas réputés pour avoir une bonne netteté, je  fais également des impressions et elles sont nettes avec du bon papier photo d'Epson . enfin ceci dit, je m'appliquerai pour les suivantes a venir, je joins 3 exifs de ces photos . merci pour l'avis .

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vue les exifs.   si tu es à main levée, je trouve les vitesses (au moins deux) basses pour une focale de 300, cela peux expliquer le flou. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de ton avis,  je photographie en très faible lumière avec des vitesses de 1/10 ème seulement je retiens mon souffle et me bloque, je maitrise assez bien cette attitude mais encore faut il que j'y pense , j'ai appris ça avec l'ancien zoom 70/300 qui n'était pas stabilisé, je peux dire que je ne pouvais pas du tout faire des prises de vues avec ces vitesses aussi lentes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je t ai expliqué sur une autre photo le rapport focale vitesse sur aps-c ,seul l exif n° 2 est correct niveau reglage prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage l'avis général concernant le manque de netteté, par contre tu as rencontré là des oiseaux  bien intéressants.

Tes exifs montrent effectivement un manque de vitesse, il n'est pas nécessaire pour ce type de photo de fermer autant f 11 ne convient  pas, pour la dernière f 8  est mieux mais curieusement tu baisses tes iso donc aucun bénéfice pour la vitesse. Avec un 300, pour les oiseaux, je suis plutôt sur f 5 à f 7,1, ça permet aussi de mieux dégager le sujet du fond. Je te conseille de travailler en priorité ouverture avec iso manuel en en mesure spot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Isabelle a dit :

 Je te conseille de travailler en priorité ouverture avec iso manuel en en mesure spot.

attention faut bien maitriser Elle a exactement le même fonctionnement que la mesure sélective, à ceci près que le calcul est effectué sur une zone encore plus petite, de l’ordre de 3 à 4% de la photo. Cette mesure est donc beaucoup plus difficile à utiliser que les autres, car elle demande une grande précision : le moindre écart peut entraîner des réglages complètement différents. Mais, si elle est maîtrisée, elle permet d’obtenir des images avec des ambiances très particulières et d’être très créatif. Prend donc bien le temps de t' entraîner avant de l’utiliser en situation réelle.

moi je l'utilise sur contre jour léger ou violent et les scènes fort contrasté ainsi que la macro

c est pratique lorsque tu sujet est a l ombre et que ton arriere plan est plus claire au soleil cela te permet de bien exposer ton sujet et d assombrir ton arriere plan et de le rattraper en pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, c'est toujours en spot  en animalier, c'est comme ça qu'on m'a appris et ça marche parfaitement sans difficulté particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Isabelle a dit :

Perso, c'est toujours en spot  en animalier, c'est comme ça qu'on m'a appris et ça marche parfaitement sans difficulté particulière.

mais j ai jamais dit que cela ne marchait juste que la map est plus pointu c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, Isabelle a dit :

Perso, c'est toujours en spot  en animalier, c'est comme ça qu'on m'a appris et ça marche parfaitement sans difficulté particulière.

C'est une bonne option pour un sujet fixe. ( L'oiseau sur une branche. ) Tu peux même te permettre de baissé tes vitesses pour un ISO plus bas, mais si ton collimateur lâche le point que tu fixes, c'est la catastrophe. Comme le dit @tchotcho, en macro, c'est beaucoup plus facile à utilisé puisque tu es proche du sujet…. Par contre, en animalier, si l'oiseau s'envole !!!  Tu vas perdre son envolé presqu'à coups sure. C'est un choix à faire...

Pour les photos de @Bernard, elles sont toutes flou, des vitesses beaucoup trop basse à main levé ( sauf si il est expert ! )  Des ouvertures beaucoup trop petites pour un sujet qui est si proche du fond.

Un point positif, les compos sont bien réalisée.:)

Petite astuce à essayé si tu en as la chance. Le Bihoreau est un oiseau qui peut resté plusieurs minutes sans bougé. ( Même pas un sourcil 😉 ) Essaye une longue exposition sur trépier… J'ai vue une photo d'un gars qui l'a essayé avec le Bihoreau en avant d'une chute avec un temps d'expo très long et c'est hallucinant comme photo.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Alain a dit :

C'est une bonne option pour un sujet fixe. ( L'oiseau sur une branche. ) Tu peux même te permettre de baissé tes vitesses pour un ISO plus bas, mais si ton collimateur lâche le point que tu fixes, c'est la catastrophe. Comme le dit @tchotcho, en macro, c'est beaucoup plus facile à utilisé puisque tu es proche du sujet…. Par contre, en animalier, si l'oiseau s'envole !!!  Tu vas perdre son envolé presqu'à coups sure. C'est un choix à faire...

Pour les photos de @Bernard, elles sont toutes flou, des vitesses beaucoup trop basse à main levé ( sauf si il est expert ! )  Des ouvertures beaucoup trop petites pour un sujet qui est si proche du fond.

Un point positif, les compos sont bien réalisée.:)

Petite astuce à essayé si tu en as la chance. Le Bihoreau est un oiseau qui peut resté plusieurs minutes sans bougé. ( Même pas un sourcil 😉 ) Essaye une longue exposition sur trépier… J'ai vue une photo d'un gars qui l'a essayé avec le Bihoreau en avant d'une chute avec un temps d'expo très long et c'est hallucinant comme photo.😀

C'est bien vrai qu'elles sont flous, je m'en aperçois davantage lorsque je les compare a d'autres qui sont postées ici, et je suivrai tes conseils , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...