allegromoderato Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Voici l' hôtel où il a préparé l'élection de 1951 (qu'il a gagnée) après avoir été battu en 1945 après guerre.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 c est sous ex et ta photo est pas nette je l ai retravailler mais c est flou tu as du bouger et a 1/60 c est normal même parfois le faite d appuyer sur le déclencheur ce genre de photo sur trepied c est mieux ou alors monter sa vitesse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Une bonne composition avec un plus pour la version retouchée par @tchotcho Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Trop sombre à la base donc mieux avec la retouche , pour le cadrage dommage de n'avoir pas donner plus d'espace à la mer et aux petits bateaux à droite surtout qu'à gauche les maisons ne sont terribles , c'est quoi le fil qui traverse l'eau ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted October 8, 2018 3ème place Share Posted October 8, 2018 La version de Tchotcho avec davantage de lumière fonctionne mieux pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Tchotcho a débouché favorablement les ombres, bien vu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 Merci à tous pour vos avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 Il y a 6 heures, photoc a dit : Trop sombre à la base donc mieux avec la retouche , pour le cadrage dommage de n'avoir pas donner plus d'espace à la mer et aux petits bateaux à droite surtout qu'à gauche les maisons ne sont terribles , c'est quoi le fil qui traverse l'eau ? Il s'agit d'une banderole lumineuse qui traverse le port "la fête de la pêche à l' espadon" La photo est prise le soir fin août, c'est pourquoi je n'ai pas trop poussé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Ok fin aôut mais aussi fin de journée quand il n'y plus trop de lumière Pas mal la compo d ela deuxième ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 (edited) Il y a 7 heures, tchotcho a dit : c est sous ex et ta photo est pas nette je l ai retravailler mais c est flou tu as du bouger et a 1/60 c est normal même parfois le faite d appuyer sur le déclencheur ce genre de photo sur trepied c est mieux ou alors monter sa vitesse Merci tchotcho... Il s'agit d'un "agrandissement" ou d'un "crop", je ne sais pas trop comment on dit.. Enfin j'ai pas mal zoomé dans l'image.. peut être cela le manque de netteté, je me suis fixé sur l' hôtel Churchill Edited October 8, 2018 by allegromoderato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carriole Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 celle de tchotcho mais tu l'as bien réalisé quand même allegromoderato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 Merci carriole Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard59 Posted October 8, 2018 Share Posted October 8, 2018 Ma préférence : la deuxième version d @allegromoderato ... en rognant un tout petit peu du bas. Pour préparer une élection d'un leader communiste.... l'hotel Churchill ... ironie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted October 8, 2018 Author Share Posted October 8, 2018 Merci de ton avis Bernard59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted October 9, 2018 Share Posted October 9, 2018 Il y a 12 heures, allegromoderato a dit : Merci tchotcho... Il s'agit d'un "agrandissement" ou d'un "crop", je ne sais pas trop comment on dit.. Enfin j'ai pas mal zoomé dans l'image.. peut être cela le manque de netteté, je me suis fixé sur l' hôtel Churchill oui le crop a surement degradé un peu je dirais même beaucoup car lorsque tu la met pour le pt là tu vois que c est vraiment pas nette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 (edited) D'accord tchotcho, merci de ton avis et de ta rectification 1/60 à 28mm , normalement cela doit passer surtout avec le stabilisateur... d'après ce que j'ai compris cela passe jusqu'à l'inverse de la longueur focale Cela passe jusqu'à 1/30 sur mon Fuji X100 35mm non stabilisé La photo a été prise fin août à 10 heures du soir Edited October 9, 2018 by allegromoderato Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
allegromoderato Posted October 9, 2018 Author Share Posted October 9, 2018 Malheureusement , de l'autre côté de cette crique dans le port, le footeux Ronaldo (natif de l'île) fait construire un hôtel de grand luxe 6 (!) étoiles.. Le caractère pittoresque de ce port de pêcheurs va certainement disparaître.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.