Aller au contenu

Churchill à Câmara de Lobos, Madère.


Messages recommandés
 

c est sous ex

et ta photo est pas nette je l ai retravailler mais c est flou tu as du bouger et a 1/60 c est normal même parfois le faite d appuyer sur le déclencheur ce genre de photo sur trepied c est mieux ou alors monter sa vitesse

DSC01929.JPG.ac2be49295af45f15c41c2900de5fdc4.jpg.7d9ff5a1ca8488fd857d7c933f01f339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne composition avec un plus pour la version retouchée par @tchotcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trop sombre à la base donc mieux avec la retouche , pour le cadrage dommage de n'avoir pas donner plus d'espace à la mer et aux petits bateaux à droite surtout qu'à gauche les maisons ne sont terribles , c'est quoi le fil qui traverse l'eau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La version de Tchotcho avec davantage de lumière fonctionne mieux pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 6 heures, photoc a dit :

Trop sombre à la base donc mieux avec la retouche , pour le cadrage dommage de n'avoir pas donner plus d'espace à la mer et aux petits bateaux à droite surtout qu'à gauche les maisons ne sont terribles , c'est quoi le fil qui traverse l'eau ? 

Il s'agit d'une banderole lumineuse qui traverse le port "la fête de la pêche à l' espadon" 😋

La photo est prise le soir fin août, c'est pourquoi je n'ai pas trop poussé...

DSC01926.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok fin aôut mais aussi fin de journée quand il n'y plus trop de lumière :D

Pas mal la compo d ela deuxième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, tchotcho a dit :

c est sous ex

et ta photo est pas nette je l ai retravailler mais c est flou tu as du bouger et a 1/60 c est normal même parfois le faite d appuyer sur le déclencheur ce genre de photo sur trepied c est mieux ou alors monter sa vitesse

DSC01929.JPG.ac2be49295af45f15c41c2900de5fdc4.jpg.7d9ff5a1ca8488fd857d7c933f01f339.jpg

Merci tchotcho... Il s'agit d'un "agrandissement" ou d'un "crop", je ne sais pas trop comment on dit..

Enfin j'ai pas mal zoomé dans l'image.. peut être cela le manque de netteté, je me suis fixé sur l' hôtel Churchill

Modifié par allegromoderato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

celle de tchotcho mais tu l'as bien réalisé quand même allegromoderato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Il y a 12 heures, allegromoderato a dit :

Merci tchotcho... Il s'agit d'un "agrandissement" ou d'un "crop", je ne sais pas trop comment on dit..

Enfin j'ai pas mal zoomé dans l'image.. peut être cela le manque de netteté, je me suis fixé sur l' hôtel Churchill

oui le crop a surement degradé un peu je dirais même beaucoup car lorsque tu la met pour le pt là tu vois que c est vraiment pas nette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord tchotcho, merci de ton avis  et de ta rectification

1/60 à 28mm , normalement cela doit passer surtout avec le stabilisateur... d'après ce que j'ai compris cela passe jusqu'à l'inverse de la longueur focale

Cela passe jusqu'à 1/30 sur mon Fuji X100 35mm non stabilisé

La photo a été prise fin août à 10 heures du soir

Modifié par allegromoderato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement , de l'autre côté de cette crique dans le port, le footeux Ronaldo (natif de l'île) fait construire un hôtel de grand luxe 6 (!) étoiles..

Le caractère pittoresque de ce port de pêcheurs va certainement disparaître..

DSC01922.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...