Aller au contenu

Pas de trepied, pas de lumière...


Perceval
Messages recommandés

...

Si une chose me fait parfois regretter de ne pas avoir investit plus dans mon boitier, c'est le problème de mes prises de vue en basse lumière.

 

Dans une église d'Honfleur toute en bois, la lumière est très faible et  je n'avais pas de trepied. Habituellement, je ne franchi pas 800iso avec mon 700D. Pour une fois j'ai réglé à 1600iso. F/4, car c'est le minimum à cette focale pour mon objectif. 1/25ème de s, pour 70mm... une grande respiration en espérant ne as trop bouger. :P

Je me suis juste amusé à voir ce que je pouvais récupérer.

 

Un avant / après PT :

sans titre-798.jpg

 

sans titre-799.jpg

 

Je trouve ça tout juste acceptable, je m'attendais à pire pour tout dire.

 

 

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de lumière : pas de photo  :D

Ici on peut dire que tu cumules les soucis avec le magnifique contre_jour des vitraux , une statue complètement éteinte et malgré cela un résultat pas si mal qu'il ne faudra pas agrandir mais du net ça suffit 

J'ai passé la journée en essai divers avec tous mes matos : journée couverte entrecoupée de soleil et lumière tamisé , résultat plein format,  aps-c ,hybride , zoom de kit , et expert , focales fixes , si il n'y a pas de lumière on sort une daube très moyenne et au final tout le monde arrive dans le même sac !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve que tu ne t'en tires pas mal même si perso, je n'aurais même pas tenté de coup. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve également que tu t'en sort très bien, pour ce qui est de tenté la prise, je l'aurai fait sans hésiter, c'est l'avantage du numérique nous ne sommes pas bridé par le coup de la prise de vue donc autant essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 4 heures, photoc a dit :

 plein format,  aps-c ,hybride , zoom de kit , et expert , focales fixes , si il n'y a pas de lumière on sort une daube très moyenne et au final tout le monde arrive dans le même sac !!:)

Cela veut dire : pourquoi s'embêter à trimbaler le matos si mon smartphone fait la même chose ? 🙄

Perso je trouve presque le deuxième PT presque trop clair, trop poussé sur la statue. Mais sans doute mon gout pour le trop sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui sans trepied c est pas evident dans ses lieux sombre et bien souvent trepied interdit

pour ton pt je pense que tu peux enlever le voile avec un peu de patience 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Bernard59 a dit :

Cela veut dire : pourquoi s'embêter à trimbaler le matos si mon smartphone fait la même chose ? 🙄

 

Après plusieurs jours à faire des test , pratiquement : Après je ne suis qu'un amateur et peut-être que quelque chose m'échappe  ou que mon matériel déconne ...........( ce que je ne suis pas loin de penser ) ! 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, photoc a dit :

Après plusieurs jours à faire des test , pratiquement : Après je ne suis qu'un amateur et peut-être que quelque chose m'échappe  ou que mon matériel déconne ...........( ce que je ne suis pas loin de penser ) ! 😲

J'ai vu des photos sublimes avec un simple Canon 650 D et le 18-55 du kit de base.. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 09/10/2018 à 09:07, photoc a dit :

Après plusieurs jours à faire des test , pratiquement : Après je ne suis qu'un amateur et peut-être que quelque chose m'échappe  ou que mon matériel déconne ...........( ce que je ne suis pas loin de penser ) ! 😲

Qd on a le temps, on se débrouille pas mal avec un trépied et éventuellement un bracketing d'exposition, sinon c'est pas mal galère...

J'espère aller faire une ou deux photos aujourd'hui, refaire deux trois tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve que le bruit est bien maitrisé pour 1600iso avec ton 700D … 1/25s pour 70mm de focale, c'est bien vu, sans doute le stab sur l'objectif qui compense de 2 diaph soit équivalent de 1/100è ?   le PT est bien repris pour éclairer le 1er plan si ce n'est qu'il reste un léger voile.. Mais celui ci se retravaille …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...