Aller au contenu

Quel logiciel ?


invite20
Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai le logiciel xnwiew pour regarder mes photos ou alors celui de Microsoft (qui met 30 sec à les ouvrir mais que je n'utilise pas du coup).

Pour mes photos en format RAW, le 1er me mets qu'il veut convertir mes images en rgb avec 8 bits par composante 🤔 ça veut dire quoi ? 

Pour le logiciel de retouche, que me conseillez-vous ? Photoc m'a parlé de darktable. 

Merci d'avance pour vos réponses. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Pour visualiser tes photos (raw compris) tu peux utiliser FastStone Image Viewer qui est gratuit et qui permet même de traiter les raw mais c'est une solution de dernier recours, en dépannage sinon c'est un très bon viewer et assez rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 5 minutes, stf a dit :

Merci. :) 

J'ai suivi le conseil de photoc et installé darktable. Je viens d'y passer 3h :D. 

On croise les doigts pour que ça fonctionne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je l'ai installé sans avoir le courage de m'y plonger...

Pourtant y a plein de tutos...

Tu nous fais un retour quand t'auras bien tâté le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Caro a dit :

Je l'ai installé sans avoir le courage de m'y plonger...

Pourtant y a plein de tutos...

Tu nous fais un retour quand t'auras bien tâté le truc ?

Alors, en tant que novice +++ :D , je le trouve plutôt simple d'utilisation. Le plus "dur" pour moi, ce sont tous les termes/mots/expressions photographiques que je ne maîtrise pas du tout encore. Et donc de comprendre l'utilité de chaque paramètre. D'où mes tests ;) .  Il va me falloir beaucoup de temps pour tout assimiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 year later...
 

Le 14/10/2018 à 08:22, stf a dit :

Alors, en tant que novice +++  , je le trouve plutôt simple d'utilisation. Le plus "dur" pour moi, ce sont tous les termes/mots/expressions photographiques que je ne maîtrise pas du tout encore. Et donc de comprendre l'utilité de chaque paramètre. D'où mes tests  .  Il va me falloir beaucoup de temps pour tout assimiler. 

@stf  Je vois que le post n'est pas tout frais, je viens de le voir suite à l'intervention de @Manu. Où en es-tu de ta découverte du logiciel ? Pour les termes, tu devrais trouver de l'aide ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Ă—
  • CrĂ©er...