Aller au contenu

J'aimerais choisir un bon appareil photo mais


Slems
Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais choisir un bon appareil photo, mais je suis perdu face à l'entendu des choix, et sur internet il y a beaucoup d'avis qui divergent. Comment puis-je faire s'il vous plait ?

 

Merci beaucoup,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà il faut fixer un budget , ensuite savoir ce que tu souhaites  immortaliser , et enfin sur quel genre de matériel tu comptes t'orienter , reflex , hybride, bridge ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je m'y connais pas du tout dans ces termes techniques. Je souhaite immortaliser un peu de tout (Portrait, paysages etc) et je voudrais un appareil qui me tienne au moins 6 ans. Il y a des appareils qui sont plus fait pour portait que paysage ? Je vois de plus en plus de personne avoir des Leica avec des photographies vraiment extra (aussi le modèle Leica M240), mais le prix est beaucoup trop chère 6500€ je crois. Je ne  pense pas pouvoir car mon budget pour l'instant c'est 1000€ max,  à moins que j'économise, je ne sais pas .. Pense que ce sera difficile, mais bon

Modifié par Slems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Si tu débutes complètement je te conseils de prendre un appareil simple et pas trop cher pour le premier car tes orientations photographiques risque fort d'évoluer avec la découverte de la photo et ta progression et d'ici quelque temps il y a de grande chance que ce "premier" appareil ne corresponde plus à tes attentes. Je te dirai que si tu souhaites vraiment apprendre la seule chose importante est d'avoir un appareil qui te permettent d'avoir un mode manuel ou semi-automatique (priorité ouverture et vitesse) afin d'apprendre et comprendre le triangle d'exposition qui lui te servira tout au long de ton parcours photographique. Un plus serait que l'appareil photographie en mode raw (donnée brute) pour qu'en parallèle à la prise de vue tu puisses également t'initier au post-traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Si tu débutes complètement je te conseils de prendre un appareil simple et pas trop cher pour le premier car tes orientations photographiques risque fort d'évoluer avec la découverte de la photo et ta progression et d'ici quelque temps il y a de grande chance que ce "premier" appareil ne corresponde plus à tes attentes. Je te dirai que si tu souhaites vraiment apprendre la seule chose importante est d'avoir un appareil qui te permettent d'avoir un mode manuel ou semi-automatique (priorité ouverture et vitesse) afin d'apprendre et comprendre le triangle d'exposition qui lui te servira tout au long de ton parcours photographique. Un plus serait que l'appareil photographie en mode raw (donnée brute) pour qu'en parallèle à la prise de vue tu puisses également t'initier au post-traitement.

voila tout est resumé je te dirais puisque tu veux faire un peu de tout prends toi un reflexe a un prix raisonnable genre d7200 de chez nikon ou chez canon avec un kit objectif apres lorque tu seras bien familiarisé avec et que tu auras assimilé les reglages de prise de vue  tu pourra te prendre des objectifs de tres bonne qualité c est a dire tres lumineux . Mais d abord apprend les bases sinon tu vas galérer et te decouragé ici sur le forum nous pourront t aider dans le choix de tes reglages et te dire ce qui va ou ne va pas se seront dans tous les cas des critiques constructive pour te faire progresser. Si tu as d autres question n hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qu il faut prendre en compte également c est qu un appareil ne prend pas de bonne photos tout seul, il faut s investir un peu, si t es pas sur personnellement je recommande le compact expert t en trouve entre 300 et 500 € ca sera bon pour du portrait et du paysage pour des choses plus spécifique non (globalement dans ce segment de marché le rx100 de sony est un choix sur et se revend tres bien)  si tu souhaite t investir tu revend ou même tu garde en second appareil.
Leica même si il font du bon matos tu paye beaucoup la renommé de la marque en guise d exemple leica et panasonic on un accord sur les compact expert justement leica fournis l optique panasonic fabrique le boitier et monte l optique dessus a la sortie la seul différence entre certains modèle c est le logo que l appareil et le nom LX / D-Lux et pourtant le leica est en général a plus du double du prix du panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci beaucoup à tous pour vos conseils ! d'ailleurs, j'en profite pour poser une dernière question

En fait je voulais savoir qu'est-ce que c'est réellement un bon photographe qui prend de bonnes photographies ? Avant, je pensais qu'un bon photographe c'était juste une personne qui possédait un très bon appareil photo ou qui faisait de très bonnes retouches. Et qu'il devait juste appuyer sur un bouton comme tout le monde pour prendre une photo, donc que n'importe qui pouvait devenir bon photographe

Modifié par Slems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

sache que le boitier ne fait pas le photographe , il faut apprendre le cadrage , les reglages , comprendre la  lumiere , les poses pour le portrait , les éclairages si tu fait du studio , et j en passe

et avec tout cela bien gérer le post traitement

pour prise de vue haut oui drône ou avion , hélico car avant il n y avait pas de drône et il y avait des photos de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est pas le matériel qui fait un bon photographe, parmi les meilleurs il y en a plein qui utilise du matos d entrée de gammes, il faut connaitre son matériel et savoir comment l utiliser (back focus button, désolidarisé la mesure d exposition du déclencheur), comprendre la lumière et les implication de contraste, comprendre la couleur et ces propriétés, savoir composé une image, savoir contourner les difficultés techniques (gérer les hautes dynamique, diriger un modèle, ect.... )

Pour les photo prise de haut oui l avion, l hélico, le drone mais y a une technique très peu connu, il existe de grand trépied quand je dis grand c est plus de 8m haut (possibilité d acheter des câble dédié pour la sécurisation de l installation), et bien sur faut une télécommande pour déclencher, si tu veux voir la prise de vue mieux un écran externe sans fils on shooter en tethered (directement connecté a un pc).
La marque la plus connu est Megamast le modèle phare fait 8.4m pour un prix entre 600 et 1000€ et un poids dépassant les 6 Kg. Attention un trépied ne peux etre posé partout

Sinon honnêtement la technique la plus plébiscité pour plusieurs raisons genre les interdiction de survol (hélico, avion et drone sont concerné), c'est le bon vieux cerf volant.

Il te faut un bon cerf volant (en fonction du poids de ton boitier la notion de bon fluctux) un bon câble une nacelle spécifique, une télécommande, ou par l intervallometre de ton appareil ( en gros ton appareil déclenche tous seul tous les x secondes/minutes). La nacelle n est pas accroché directement au cerf volant en général elle est plusieurs dizaine de mettre plus bas sur le câble  (ce qui augmente la stabilité) attaché seulement une fois que le cerf volant est en vol et suffisamment stable. En général les photos aérienne de monument, ou en ville prise par des amateurs sont faites au cerf volant, ça demande quand même de l entrainement et une maitrise de son engin, surtout pour la redescente il peux arriver que l appareil descendent plus vite qui voulus. Tu dois pouvoir avoir un système complet entre 200 et 1000€. Cette technique est bien souvent oublié depuis l arrivé des drones c est dommage elle dois bien avoir 130 ans et a fait ses preuves.


Tu vas me dire tu trouves des drones équipé entre 300 et 400€  mais bon regarde les porté et les temps de vols en général si t en veux un bon on tourne autour des 650 €.

Modifié par Dr_Weird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...