Aller au contenu

Le rouquin


MamS
Messages recommandés
 

Minet a une bonne bouille, par contre la Map est faite sur les feuilles au premier plan et l'arrière plan est surexposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, pgmur a dit :

Minet a une bonne bouille, par contre la Map est faite sur les feuilles au premier plan et l'arrière plan est surexposé.

J'ai voulu essayé des choses ^^ C'est pour avoir des avis que j'ai posté les photos 😉 J'ai beaucoup de mal a géré la lumière en contre jour 😅

Merci de ton avis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

oui la serie n est pas aboutie mais il y a de l idée  . le mode dans lequel ton appareil va “calculer” la lumière, est très importante dans un contre-jour. En effet il faudra choisir un mode adapté aux contrastes,  il s’agit du mode Spot qui permet de mesurer la lumière sur un point précis et d’autoriser de forts écarts autour de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

hey , c'est pas facile les contre jour . le sujet a le mérite d'être bien débouché . 

il n'est jamais conseiller d'inclure le soleil , dans un contre jour  . l'utilisation d'un flash ou d'un réflecteur peut être utile , pour équilibrer le tout et surtout exposer moins longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'aime bien le cadrage audacieux de  la 1 qui est meilleure niveau expo , et avec un peu de traitement supplémentaire elle pourrait être mieux 

Fait à la louche  pour voir :

SON00204fofo.jpg.e2489a9e5e1c7af025ab2909bbaa25b6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu as voulu essayé et c'est très bien c'est ce qui fait progresser et si le résultat est perfectible il n'est pas non plus catastrophique loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prends note de tout vos conseils ^^ Pour certains le choix d'inclure le soleil n'est pas le bon je sais, mais c'était voulu, j'ai vu une photo l'autre jour ou le photographe incluait le soleil mais a la différence ça faisait plus couleur or, et non cramé..., et le sujet en contre jour était bien éclairé du coup j'ai voulu essayé en modifiant l'exposition etc... ^^

@photoc effectivement le rendu est déjà beaucoup mieux que le miens ^^

Il y a 9 heures, tchotcho a dit :

oui la serie n est pas aboutie mais il y a de l idée  . le mode dans lequel ton appareil va “calculer” la lumière, est très importante dans un contre-jour. En effet il faudra choisir un mode adapté aux contrastes,  il s’agit du mode Spot qui permet de mesurer la lumière sur un point précis et d’autoriser de forts écarts autour de ce point.

C'est quoi le mode Spot ?? 😳 On le trouve ou ?? 😳 Je ne connais pas 😳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal, mais n'as tu pas essayé avec le flash ? le résultat est différent ,  le capteur des appareils numérique n'aiment pas du tout la lumière de face ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 49 minutes, Bernard a dit :

Pas mal, mais n'as tu pas essayé avec le flash ? le résultat est différent ,  le capteur des appareils numérique n'aiment pas du tout la lumière de face ...

Nan je n'avais pas mon flash sur moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 3 heures, Bernard a dit :

Pas mal, mais n'as tu pas essayé avec le flash ? le résultat est différent ,  le capteur des appareils numérique n'aiment pas du tout la lumière de face ...

Pas de flash sur les chats. Le résultat sera déplorable au niveau de leurs pupilles. 

Le modèle est beau. Les défauts sur la photo ont déjà été dits. :) 

La version de PhotoC est pas mal du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, MamS a dit :

C'est quoi le mode Spot ?? 😳 On le trouve ou ?? 😳 Je ne connais pas 😳

 

comme j ai dans mes appareils aussi un d7100 je te mets l endroit ou tu va trouver la mesure spot il y a 3 mesure la mesure matricielle  , la mesure pondére central et la mesure spot

la mesure matricielle est le mode de mesure a utiliser par défaut a employer dans presque tous les cas

La mesure pondérée centrale permet de donner la priorité au centre de la photo

La mesure spot trouve tout son intérêt quand le cadrage présente un contraste très important entre le sujet et le reste de l’image : visage clair sur fond de scène noir, sujet sombre sur fond de paysage très lumineux par exemple.

l endroit pour mesure exposition

Capture.jpg.67f39f31b2b3e516e6e538873a5aef8e.jpg

a quoi correspondent les symboles

mode_mesure2.jpg.3aa0e1524d7a612dfe72a507b5a327f6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...