October 20, 20187 yr Mon ainé, âgé de 11 ans bientôt. Je les préfère en noir et blanc et j'ai un gros faible pour la 1ère.
October 20, 20187 yr timide le garçon , il se cache !!! belles photos,dommage que l'on en voit pas plus
October 20, 20187 yr La première également pour moi car sur la seconde, nous ne sommes plus dans le portrait mais dans la présentation d'une casquette.
October 21, 20187 yr Il y a 10 heures, Nikita a dit : La première également pour moi car sur la seconde, nous ne sommes plus dans le portrait mais dans la présentation d'une casquette. oui même la premiere c est pas un portrait pour juger je dirais trop sombre et pourquoi 1/500 en vitesse sur la 1 et 1/1000 sur la 2 c est du portrait tu mets des vitesses pour des sujet qui ce déplace , ce sont des reglages pour photos animaliere ou sport je te dit ca c est pour t aider car tes reglages sont pas adapter
October 21, 20187 yr Author il y a 18 minutes, tchotcho a dit : pour juger je dirais trop sombre et pourquoi 1/500 en vitesse sur la 1 et 1/1000 sur la 2 c est du portrait tu mets des vitesses pour des sujet qui ce déplace , ce sont des reglages pour photos animaliere ou sport je te dit ca c est pour t aider car tes reglages sont pas adapter Tchotcho, je ne suis pas susceptible, tu peux me dire les choses t'inquiète pas. Pour explications, je teste mon AP avec différents réglages, sur différentes scènes pour me familiariser MAIS je galère, je mélange les termes (rien que le triangle vitesse, ouverture, iso ça ne rentre pas), du coup mes réglages ne sont pas bons. En gros, j'essaie de tout apprendre en même temps.
October 21, 20187 yr Author Il y a 10 heures, Nikita a dit : nous ne sommes plus dans le portrait mais dans la présentation d'une casquette. Bah quoi, elle est sympa sa casquette non ? Il y a 10 heures, carriole a dit : timide le garçon , il se cache !!! Il boudait ! 😂
October 21, 20187 yr Il y a 4 heures, tchotcho a dit : oui même la premiere c est pas un portrait pour juger je dirais trop sombre et pourquoi 1/500 en vitesse sur la 1 et 1/1000 sur la 2 c est du portrait tu mets des vitesses pour des sujet qui ce déplace , ce sont des reglages pour photos animaliere ou sport je te dit ca c est pour t aider car tes reglages sont pas adapter Bonjour Tchotcho, comment sais tu qu'il à pris la photo à 1/500 ?
October 21, 20187 yr Author Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit : De jolis noir et blanc Merci. @carriole, je suis une femme
October 21, 20187 yr Il y a 2 heures, stf a dit : Merci. @carriole, je suis une femme Désolé, je prends note
October 22, 20187 yr Il y a 18 heures, carriole a dit : Bonjour Tchotcho, comment sais tu qu'il à pris la photo à 1/500 ? avec les exifs
October 22, 20187 yr Je pense qu'il faut revoir la composition de ces deux photos... Pas de visage, pas grand chose d'intéressant si on ne connait pas ce garçon. Cela ressemble plutôt à une présentation de la casquette. Bref, à refaire.
October 24, 20187 yr Le 21/10/2018 à 08:40, stf a dit : je galère, je mélange les termes (rien que le triangle vitesse, ouverture, iso ça ne rentre pas), du coup mes réglages ne sont pas bons. En gros, j'essaie de tout apprendre en même temps. On trouve des bouquins plutôt bien faits pour débutants sur amazon, qui expliquent tout ça pas à pas. Je dois dire que ça m'a été d'une grande utilité car au début de l'été je pataugeais complètement.
October 24, 20187 yr Je comprend qu'il boude ... et la réticence que l'on peut avoir à publier des photos de ces enfants. C'est pour cela que je ne fait pas portraits ici. Donc je ne dirais rien sur la pause. L'éclairage est interessant et j'aime bien la netteté de la photo sur la casquette et le velouté de la peau sur la joue.
October 25, 20187 yr Author Merci @Mouchette, le triangle est rentré dans ma tête là je suis sur la notice complète et détaillée de l'appareil photo.
October 25, 20187 yr Author Il y a 8 heures, Bernard59 a dit : Je comprend qu'il boude ... et la réticence que l'on peut avoir à publier des photos de ces enfants. C'est pour cela que je ne fait pas portraits ici. Donc je ne dirais rien sur la pause. L'éclairage est interessant et j'aime bien la netteté de la photo sur la casquette et le velouté de la peau sur la joue. Il ne boudait pas pour la photo et c'est justement ça que j'ai aimé sur le rendu. Sa pause, la lumière, le fait de ne pas le voir complètement ... bref elle me plait comme ça. Et en effet, je peux être un chouilla réticente à publier des photos de mes enfants. Merci Bernard.
October 25, 20187 yr Le 22/10/2018 à 15:04, Perceval a dit : Je pense qu'il faut revoir la composition de ces deux photos... Pas de visage, pas grand chose d'intéressant si on ne connait pas ce garçon. Cela ressemble plutôt à une présentation de la casquette. Bref, à refaire. Je rejoins cet avis. A intégrer dans une série peut-être mais seule, ça ne me parle pas trop.
October 28, 20187 yr Le 25/10/2018 à 08:45, BenTh a dit : Je rejoins cet avis. A intégrer dans une série peut-être mais seule, ça ne me parle pas trop. je rejoins cet avis