Jump to content
stf

Mon grand

Recommended Posts

Mon ainé, âgé de 11 ans bientôt. Je les préfère en noir et blanc et j'ai un gros faible pour la 1ère.

P1020533R.jpg

P1020540R.jpg

timide le garçon , il se cache !!!

belles photos,dommage que l'on en voit pas plus

La première également pour moi car sur la seconde, nous ne sommes plus dans le portrait mais dans la présentation d'une casquette. :D 

Il y a 10 heures, Nikita a dit :

La première également pour moi car sur la seconde, nous ne sommes plus dans le portrait mais dans la présentation d'une casquette. :D 

oui même la premiere c est pas un portrait

pour juger je dirais trop sombre et pourquoi 1/500 en vitesse sur la 1 et 1/1000 sur la 2 c est du portrait tu mets des vitesses pour des sujet qui ce déplace , ce sont des reglages pour photos animaliere ou sport

je te dit ca c est pour t aider car tes reglages sont pas adapter

il y a 18 minutes, tchotcho a dit :

pour juger je dirais trop sombre et pourquoi 1/500 en vitesse sur la 1 et 1/1000 sur la 2 c est du portrait tu mets des vitesses pour des sujet qui ce déplace , ce sont des reglages pour photos animaliere ou sport

Tchotcho, je ne suis pas susceptible, tu peux me dire les choses t'inquiète pas. ;)  Pour explications, je teste mon AP avec différents réglages, sur différentes scènes pour me familiariser MAIS je galère, je mélange les termes (rien que le triangle vitesse, ouverture, iso ça ne rentre pas), du coup mes réglages ne sont pas bons. :(  En gros, j'essaie de tout apprendre en même temps.

Il y a 10 heures, Nikita a dit :

nous ne sommes plus dans le portrait mais dans la présentation d'une casquette. :D 

Bah quoi, elle est sympa sa casquette non ? :D

Il y a 10 heures, carriole a dit :

timide le garçon , il se cache !!!

Il boudait ! 😂

Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

oui même la premiere c est pas un portrait

Bonjour Tchotcho, comment sais tu qu'il à pris la photo à 1/500  ?

Il y a 4 heures, Photographiesjpf a dit :

De jolis noir et blanc

Merci.

@carriole, je suis une femme :)

Il y a 2 heures, stf a dit :

Merci.

@carriole, je suis une femme :)

Désolé, je prends note

Il y a 18 heures, carriole a dit :

Bonjour Tchotcho, comment sais tu qu'il à pris la photo à 1/500  ?

avec les exifs

Je pense qu'il faut revoir la composition de ces deux photos... Pas de visage, pas grand chose d'intéressant si on ne connait pas ce garçon.

Cela ressemble plutôt à une présentation de la casquette.

Bref, à refaire.

Le 21/10/2018 à 08:40, stf a dit :

je galère, je mélange les termes (rien que le triangle vitesse, ouverture, iso ça ne rentre pas), du coup mes réglages ne sont pas bons. :(  En gros, j'essaie de tout apprendre en même temps.

On trouve des bouquins plutôt bien faits pour débutants sur amazon, qui expliquent tout ça pas à pas. Je dois dire que ça m'a été d'une grande utilité car au début de l'été je pataugeais complètement.

Je comprend qu'il boude ... et la réticence que l'on peut avoir à publier des photos de ces enfants. C'est pour cela que je ne fait pas portraits ici. Donc je ne dirais rien sur la pause.

L'éclairage est interessant et j'aime bien la netteté de la photo sur la casquette et le velouté de la peau sur la joue. 

Merci @Mouchette, le triangle est rentré dans ma tête :)  là je suis sur la notice complète et détaillée de l'appareil photo.

Il y a 8 heures, Bernard59 a dit :

Je comprend qu'il boude ... et la réticence que l'on peut avoir à publier des photos de ces enfants. C'est pour cela que je ne fait pas portraits ici. Donc je ne dirais rien sur la pause.

L'éclairage est interessant et j'aime bien la netteté de la photo sur la casquette et le velouté de la peau sur la joue. 

Il ne boudait pas pour la photo ;) et c'est justement ça que j'ai aimé sur le rendu. Sa pause, la lumière, le fait de ne pas le voir complètement ... bref elle me plait comme ça. Et en effet, je peux être un chouilla réticente à publier des photos de mes enfants. ;)

Merci Bernard.

Le 22/10/2018 à 15:04, Perceval a dit :

Je pense qu'il faut revoir la composition de ces deux photos... Pas de visage, pas grand chose d'intéressant si on ne connait pas ce garçon.

Cela ressemble plutôt à une présentation de la casquette.

Bref, à refaire.

Je rejoins cet avis.

A intégrer dans une série peut-être mais seule, ça ne me parle pas trop.

Le 25/10/2018 à 08:45, BenTh a dit :

Je rejoins cet avis.

A intégrer dans une série peut-être mais seule, ça ne me parle pas trop.

je rejoins cet avis :)