Aller au contenu

On s'accroche...


Messages recommandés
 
 

je regrette le flou en bas et un pu sur les antennes c est dommage , pourtant tu es a f/8 c est toi qui a fait un vignetage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucun vignetage, non. Sur les antennes, c'était ainsi et ça ne me gênait pas. Dans le bas, j'avais une herbe surexposée et j'ai tenté une réparation dans gimp car j'aimais cette photo. Hélas je ne suis pas encore au point à ce niveau-là. J'attendais vos réactions. Je vais te mettre l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une bonne prise mais je pense que la map est plus sur le dos que sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Mouchette a dit :

Aucun vignetage, non. Sur les antennes, c'était ainsi et ça ne me gênait pas. Dans le bas, j'avais une herbe surexposée et j'ai tenté une réparation dans gimp car j'aimais cette photo. Hélas je ne suis pas encore au point à ce niveau-là. J'attendais vos réactions. Je vais te mettre l'original.

j ai retouché un peu mais pas facile car j ai pas mon ordi et mes programmes mais avec lightroom voila deja ce que tu peux avoir

351543112_047red.jpg.24b89fe7e03e3691f43bbbebf266b025.jpg.eabdf5922a5a54161d086f9de6dcdd8b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 11 minutes, tchotcho a dit :

j ai retouché un peu mais pas facile car j ai pas mon ordi et mes programmes mais avec lightroom voila deja ce que tu peux avoir

351543112_047red.jpg.24b89fe7e03e3691f43bbbebf266b025.jpg.eabdf5922a5a54161d086f9de6dcdd8b.jpg

 

Excuse-moi tchotcho, j'ai été tellement stupéfaite du résultat que j'ai oublié de te remercier. Quand je pense que j'ai passé des heures sur cette photo pour finalement arriver à beaucoup moins bien que toi, c'en serait presque décourageant. Mais on s'accroche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de rien il faut surtout prendre ton temps bien connaitre son logiciel de retouche et travailler encore et encore faut pas ce décourager si tu as des question n hésite pas si je peux d aider cela sera avec un grand plaisir

moi en ce moment un peu frustré car ordi en panne en réparation depuis 3 semaines panne 3 mois après garantie et en plus je photographie pratiquement pas je suis dans les cartons pour déménagement

mais bon ont ce rattrapera après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ton aide. Je profite de la saison plus calme en macro pour apprendre autre chose. Puisque j'économise pour m'offrir une bonne tablette graphique, fort tentante, j'utilise gimp avant de m'abonner à photoshop. J'ai un bouquin, je visionne des vidéos et je me sens avancer... lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, tchotcho a dit :

j ai retouché un peu mais pas facile car j ai pas mon ordi et mes programmes mais avec lightroom voila deja ce que tu peux avoir

351543112_047red.jpg.24b89fe7e03e3691f43bbbebf266b025.jpg.eabdf5922a5a54161d086f9de6dcdd8b.jpg

 

Idem pour moi et la version de @tchotcho me va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La retouche de Tchotcho fonctionne mieux pour moi également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Mouchette a dit :

 m'abonner à photoshop. J'ai un bouquin, je visionne des vidéos et je me sens avancer... lentement.

attention photoshop c est l usine a gaz regarde quand même du coté de lightroom qui est plus axé sur la retouche photo moi j ai les 2 mais me sert tout le temps de lightroom qui est vraiment top , apres si  j'ai de la grosse retouche supression objet , changé des fond couleur ou autre je balance dans photoshop mais c est tres tres rare. Photoshop est bien certes mais lightroom est plus pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 15 minutes, tchotcho a dit :

attention photoshop c est l usine a gaz regarde quand même du coté de lightroom qui est plus axé sur la retouche photo moi j ai les 2 mais me sert tout le temps de lightroom qui est vraiment top , apres si  j'ai de la grosse retouche supression objet , changé des fond couleur ou autre je balance dans photoshop mais c est tres tres rare. Photoshop est bien certes mais lightroom est plus pour la photo

Bonne retouche de ta part tchotcho !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Belle retouche qui parait aussi plus nette sans en faire trop.

Du coup la map décalée ne se voit presque plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos avis.

Il y a 6 heures, Bernard59 a dit :

Belle retouche sur un bonne photo. On voit même la photographe dans le reflet de la carapace 😁

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, tchotcho a dit :

attention photoshop c est l usine a gaz regarde quand même du coté de lightroom qui est plus axé sur la retouche photo moi j ai les 2 mais me sert tout le temps de lightroom qui est vraiment top , apres si  j'ai de la grosse retouche supression objet , changé des fond couleur ou autre je balance dans photoshop mais c est tres tres rare. Photoshop est bien certes mais lightroom est plus pour la photo

Avec photoshop, je pense qu'on a aussi lightroom. Et puis j'aimerais faire un peu de photomontage donc c'est incontournable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle retouche de tchotcho, à l'écouter, il va vraiment falloir que j'étudie de plus près ce " Lightroom " qui a l'air bien mieux que Ps, je vais regarder des tutos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...