Aller au contenu

Black Mass #halloween


Membre04
Messages recommandés
 
 
Club photo

Une très belle réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, Caeruleus a dit :

Le cliché et la compo sont superbes, mais je suis surtout en admiration sur le traitement.

juste par curiosité, il y a combien d'heures de travail en post traitement ?

Ou voir l'originale.

Sinon même pas peur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

L'univers fascinant du Docteur. :D 

J'adore ! 

Et c'est très bien réalisé avec une lumière qui éclaire juste ce qu'il faut pour poser l'ambiance. 

Bravo, c'est du très bon boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la mise en scene la compo la lumiere c est tres bien realisé

un tres gros travail de décoration pour apporté ce coté lugubre et inquiétant mais tellement bien réussis

digne d une affiche film  d horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Excellentissime !!!

La lumière est vraiment bien posée et la mise en scène vraiment belle !

Pour chipoter, peut-être rendre la main visible moins lisse et jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci a tous pour vos commentaires.

@Caeruleus pas tant que ça j ai pris mon temps (ce qui m as le plus pris de temps c est la gestion de la légère fumé) moins de deux heures avec le choix de la photo et la pause clopes incluse par contre y a presque autant de temps sur le make up.

@Caro je me suis fait la réflexion quand j ai regardé a l arrière de mon écran mais une fois les faux ongles posé je ne pouvais plus faire de make-up ni changer mon éclairage ... je me suis griffé plusieurs fois. tiens pour rire sur les mains il y a du bleu marine du bleu gris du noir du rouge du bordeau du vert du jaune du mauve et du marron, pour le coup le make rendais mieux en vrai.

@BenTh Même regrets , elle m as rendu service par le passé mais en arrière plan, en plus je l ai mise trop symétrique , il fallais que je l etire plus (les bout autours du chaudron sont vraiment bof) en PT j ai pas pu question de temps (comme je le disais réalisé sur un thème imposé, j ai fait le tout en moins de 18h avec une nuit et un repas entre deux), je regrette aussi la texture du chaudron qui fait également fake, je compter sur mon coeur sculpter et les mains pour détourner l attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je ne sais pas comment tu fais ça, mais c'est du super travail. Moi je dis CHAPEAU MONSIEUR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Gazand a dit :

Je ne sais pas comment tu fais ça, mais c'est du super travail. Moi je dis CHAPEAU MONSIEUR 

Merci
Tout ça n est pas bien compliqué. Je shoot a f5.6 iso 100 1/200, ce qui me permet de ne pas avoir de lumière ambiante (très utilisé en studio et au cinéma pour donner une ambiance nuit a la journée), j utilise des trigger pour déclenché 2 flash l un dans le chaudron avec une gélatine rouge l autre avec un bol réflecteur (c est le gary fong snoot, c est pas vraiment un snoot plutôt un réflecteur avec grille) pour éclairer le chaudron les mains mais surtout pas le visage donc je le met en plongé, la taille de ma source lumineuse étant relativement petit j ai un lumière assez dure avec des ombres marqué, l éclairage rouge venant du chaudron plus faible et plus doux viens en partis remplir les ombres et ajoute au coté inquiétant.

Au final le reste ce n est que du make up, j utilise des produits professionnel ( et cruelty free, hypoallergénique...) ça coute un peu a l achat (en plus ma femme me pique certains produit) mais bon j ai pas achète de color cream ou aqua color depuis 4 ans, j ai appris le make up comme j ai appris la photo sur le tas avec l aide de youtube.  les accessoire viennent de boutique de déguisement en général a moins de 5€ le bidule (c est pas comme la faucheuse ou je me suis amusé a coudre le costume a la main).

En PT augmentation des contrastes, des micro contrastes, je débouche le ombres réduis les hautes lumière rajoute un peu de blanc rajoute un peu de noir je baisse la sat remonte la vibrance  ensuite j ajuste localement.

Sur ce shooting contrairement a mon habitude question de disponibilité de main aussi j ai ajouté la légère fumé en post prod d habitude j utilise une petite machine a fumée et un tuyau de douche pour mettre la fumée la ou je le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sacrée mise en scène. Une ambiance démoniaque superbement restituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour tes explications Dr......................je vois que tu es quand même bien équipé, tant en matos qu'en maquillage, mais je te tire toujours mon chapeau, car l'effet recherché est bien trouvé DÉMONIAQUE (j'adore le résultat) 😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien équipé car je sais choisir mes accessoires mon premier flash m a couté 360€ les 2 autres moins de 40€, mes triggers actuel je les ai eu pour 125€ (mais il font TTL HSS controle depuis le transmetteur SS et même une lumière d assistance AF) mais j aurais pus faire avec les anciens que j avais eu pour 45€, la rotule 12€ le trepied je l ai eu dans un kit mais au alentour de 25€, le snoot de gary fong je l ai eu pour 60-70€, les gélatines 29€ (et encore avant je faisait avec du protège cahier, j ai même déjà utilisé une boite de mon cherie).
Au final avec 200 - 250€ tu peux avoir l équivalent de tous le matos d éclairage que j ai utilisé et je n ai pris que du neuf.

Je dis tout cas parce que je vous encourage si vous en avez envie a vous mettre au strobisme, on peux avoir de super resultat avec pas grand chose, j ai accumulé mon matos d éclairage au fils des années.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Dr_Weird a dit :

Je suis bien équipé car je sais choisir mes accessoires mon premier flash m a couté 360€ les 2 autres moins de 40€, mes triggers actuel je les ai eu pour 125€ (mais il font TTL HSS controle depuis le transmetteur SS et même une lumière d assistance AF) mais j aurais pus faire avec les anciens que j avais eu pour 45€, la rotule 12€ le trepied je l ai eu dans un kit mais au alentour de 25€, le snoot de gary fong je l ai eu pour 60-70€, les gélatines 29€ (et encore avant je faisait avec du protège cahier, j ai même déjà utilisé une boite de mon cherie).
Au final avec 200 - 250€ tu peux avoir l équivalent de tous le matos d éclairage que j ai utilisé et je n ai pris que du neuf.

Je dis tout cas parce que je vous encourage si vous en avez envie a vous mettre au strobisme, on peux avoir de super resultat avec pas grand chose, j ai accumulé mon matos d éclairage au fils des années.
 

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...