Posté(e) 25 octobre 20187 a jolie prise, juste la première manque de netteté apparemment tu as trop coupé
Posté(e) 25 octobre 20187 a Un petit manque de netteté mais en tout cas l'attitude est bien captée et au bon moment
Posté(e) 25 octobre 20187 a Jamais vu non plus de colvert manger un poisson et encore moins de cette taille, d'ailleurs je les pensais plutôt brouteurs, mais non, ils mangent aussi de "petits" poissons. La qualité de la photo est perfectible mais la scène était à immortaliser !
Posté(e) 25 octobre 20187 a Auteur il y a 51 minutes, Porte-Poisse a dit : Des attitudes bien captées mais les images manquent de netteté ... J'ai souvent la remarque que mes photos manquent de netteté, pourtant les exifs sont très bons , avec comme ouverture f11 et les ISOS a 320, la vitesse était comprise entre 350 et 650 ème de seconde selon la lumière ou la bestiole, la mise au pont a toujours bien été sur la bête , je pense que le responsable est mon Zoom Nikor 50X300 que j'utilise toujours avec la stabilisation , et qui n'a pas très bonne réputation selon les tests que j'ai lu, sinon a part lui, je ne vois pas , certes elles ont été recadrées, mais pas exagérément ! ...
Posté(e) 25 octobre 20187 a Auteur il y a 2 minutes, Bernard a dit : J'ai souvent la remarque que mes photos manquent de netteté, pourtant les exifs sont très bons , avec comme ouverture f11 et les ISOS a 320, la vitesse était comprise entre 350 et 650 ème de seconde selon la lumière ou la bestiole, la mise au pont a toujours bien été sur la bête , je pense que le responsable est mon Zoom Nikor 50X300 que j'utilise toujours avec la stabilisation , et qui n'a pas très bonne réputation selon les tests que j'ai lu, sinon a part lui, je ne vois pas , certes elles ont été recadrées, mais pas exagérément ! ... voici l'exif d'une photo
Posté(e) 25 octobre 20187 a ça serait pas un héron par hasard jamais vu cela , tes photo manquent de qualité ..dommage car la scène est cocasse !
Posté(e) 25 octobre 20187 a Il y a 4 heures, Bernard a dit : J'ai souvent la remarque que mes photos manquent de netteté, pourtant les exifs sont très bons , avec comme ouverture f11 et les ISOS a 320, la vitesse était comprise entre 350 et 650 ème de seconde selon la lumière ou la bestiole, la mise au pont a toujours bien été sur la bête , je pense que le responsable est mon Zoom Nikor 50X300 que j'utilise toujours avec la stabilisation , et qui n'a pas très bonne réputation selon les tests que j'ai lu, sinon a part lui, je ne vois pas , certes elles ont été recadrées, mais pas exagérément ! ... J'ai également eu une période où j'avais systématiquement du flou sur mes photos, deux facteurs en étaient la cause, le mauvais réglage dioptrique du viseur et un problème de front-back focus, la map se faisant alors soit un peu en avant ou un peu en arrière de l'endroit où je pensais la faire ; ce peut être une piste à suivre.
Posté(e) 25 octobre 20187 a Une scène de vie animalière rarement vue en effet. Un petit manque de netteté mais qui devrait pouvoir s'arranger avec les conseils de Porte-Poisse.
Posté(e) 25 octobre 20187 a Auteur Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit : J'ai également eu une période où j'avais systématiquement du flou sur mes photos, deux facteurs en étaient la cause, le mauvais réglage dioptrique du viseur et un problème de front-back focus, la map se faisant alors soit un peu en avant ou un peu en arrière de l'endroit où je pensais la faire ; ce peut être une piste à suivre. Merci de l'info portepoisse, je vais faire des photos avec mise au point manuelle et en automatique et comparer les 2 clichés , si je vois une différence j'y remédierai, je connais le processus , Nikon explique comment procéder .
Posté(e) 26 octobre 20187 a Le plus simple c'est d'aller voir un photographe , je l'ai déjà fait et lui demander de prendre qq photo avec ton zoom, je l'ai déjà fait Je pense que tu dois t'emmêler les crayons pour les réglages . F 12 déjà c'est pas bon pour ce genre de photo et puis à 210 mm ta vitesse est trop faible, en fait tu zoom top près et si tu bouges un peu c'est foutu.
Posté(e) 26 octobre 20187 a comme ton canard ce déplace fait un essais en af-c il y a une superbe maniére de passer de l af-s a l af-c sans toucher quoi que ce soit en réglage moi je fait cela depuis longtemps pour te donner un exemple tu vois un superbe oiseau en vol , tu es a une vitesse adapter a l animalier , tu le suis des yeux et tu vois qu il va ce poser sur un pieux au milieu de l eau il se pose tu te prépare pour le shooter et au moment ou tu es prés a le shooter il s envole la tu as louper la photo car le temps que tu passe en af-c il a disparu , et bien moi avec la même situation au moment ou il s envole je passe automatiquement en af-c et j ai mon oiseau pris en plein vol .Après tu peux être en ballade avec ton réglage af-c déjà prés , mais imaginons tu te ballade et d un coup tu apercevoir un oiseau en vol as tu le temps de tout régler non , moi si dans le cas de ta photo c est très pratique ton canard est fixe mais d un coup il ce déplace et bien tu as pas le temps de changer le mode af-s a af-c et ta photo est flou je peux te donner le truc très pratique mais changer son habitude de shoot pas facile au début mais une fois l’habitude prise cela va tout seul
Posté(e) 26 octobre 20187 a Auteur Il y a 7 heures, tchotcho a dit : comme ton canard ce déplace fait un essais en af-c il y a une superbe maniére de passer de l af-s a l af-c sans toucher quoi que ce soit en réglage moi je fait cela depuis longtemps pour te donner un exemple tu vois un superbe oiseau en vol , tu es a une vitesse adapter a l animalier , tu le suis des yeux et tu vois qu il va ce poser sur un pieux au milieu de l eau il se pose tu te prépare pour le shooter et au moment ou tu es prés a le shooter il s envole la tu as louper la photo car le temps que tu passe en af-c il a disparu , et bien moi avec la même situation au moment ou il s envole je passe automatiquement en af-c et j ai mon oiseau pris en plein vol .Après tu peux être en ballade avec ton réglage af-c déjà prés , mais imaginons tu te ballade et d un coup tu apercevoir un oiseau en vol as tu le temps de tout régler non , moi si dans le cas de ta photo c est très pratique ton canard est fixe mais d un coup il ce déplace et bien tu as pas le temps de changer le mode af-s a af-c et ta photo est flou je peux te donner le truc très pratique mais changer son habitude de shoot pas facile au début mais une fois l’habitude prise cela va tout seul Merci tchotcho pour toutes ces conseils, je vais m'y mettre sérieusement afin d'obtenir de meilleurs résultats ...
Posté(e) 27 octobre 20187 a Le 26/10/2018 à 08:45, Romaric a dit : Le plus simple c'est d'aller voir un photographe , je l'ai déjà fait et lui demander de prendre qq photo avec ton zoom, je l'ai déjà fait Je pense que tu dois t'emmêler les crayons pour les réglages . F 12 déjà c'est pas bon pour ce genre de photo et puis à 210 mm ta vitesse est trop faible, en fait tu zoom top près et si tu bouges un peu c'est foutu. Tout a fait d'accord et déjà dit la même chose sur un autre post présentant le même type de défauts, mais .....