Aller au contenu

Michael Hussar + ajout


Membre04
Messages recommandés

Bonjour,

Une photo de ma série inspiré du peintre californien Michael Hussar.
Shooté au 35mm avec 3 flash déporté avec une sofbox 60*60cm en fill light en arrière, une soft box octo de 70cm en key light et un flash nu + gélatine Chocolate pour la background light.

A vos avis :


Note : je sais que les HL sur le front et le nez sont un peu fort mais c est voulu et assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'éclairage est voulu et assumé, je ne vais pas en parler.
En revanche, je regrette que les mains soient coupées. Pour un portrait posé de ce type, c'est assez dérangeant.

Modifié par BenTh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'adore la lumière et l'ambiance générale de cette photo. 

Comme @BenTh , je regrette la coupe des mains et le point lumineux dans son dos ( le haut de la chaise ) me gêne un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 3 heures, BenTh a dit :

En revanche, je regrette que les mains soient coupées.

oui pas bien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle réalisation, juste dommage pour les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 19 heures, BenTh a dit :

Si l'éclairage est voulue et assumée, je ne vais pas en parler.
En revanche, je regrette que les mains soient coupées. Pour un portrait posé de ce type, c'est assez dérangeant.

idem sinon c est une belle realisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

L'éclairage assez violent sur le visage convient plutôt bien au personnage et renforce ce côté sombre et inquiétant du reste.

Idem pour les mains et le haut du dossier qui apporte un point lumineux inutile pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires, les mains je les ai sacrifier a la composition, j en avais certaines ou elle n étais pas coupé mais je n avais pas cet expression malsaine de fausse bienveillance.
Le make up et la chaise étais la pour justement avoir un peu de spécularité pour donner de la dimension et détacher du font (oui noir gris marron couleur peau ca manque un peu de relief)

J'ai recadre viré le point lumineux de la chaise, dites moi (moi j ai fait mon choix entre les deux) :

 

_NAT7171webV5recadre.jpg.d7573cb0a31c55197947bb5dde51c5d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est bien mieux pour moi. J'aurais juste viré le bout de bras en bas à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Nikita a dit :

C'est bien mieux pour moi. J'aurais juste viré le bout de bras en bas à droite. 

Si je le vire je le coupe n importe ou et pour moi ce cadrage, l absence de la highlight écrase le sujet sur le fond , je perd la rigidité de la pose , on a l impression qu elle est juste affalé sur une chaise, l avant de la tête est plus proche du bord avant , je perd tout le travail sur la composition (on passe du respect des diagonales, triangles et tiers a un œil sur un point de force du nombre d or).

Pour moi cette deuxième version est totalement hors de question, c étais censé vous montrer pourquoi recadrer et virer le point de HL n'étais pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui je comprends mais je ne parlais pas de recadrer pour couper le bras. Juste d'y coller deux, trois coups de tampon. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais même a coup de tampon le cadrage de celle ci c est déjà no way pour moi, en plus c est pas du tout représentatif de ce que je voulais faire, c est pour ça que les mains ça ne me dérange pas qu elle soit coupé c est juste la posture des bras qui apporte l absence de dynamique souhaité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@DR_Weird, j'ai bien lu tes explications et compris le sens de ta démarche et la démonstration souhaitée mais si je ne fie qu'à mon seul ressentit je préfère la v2. Après je n'ai ni tes connaissances ni ton expertises, mes exigences sont donc bien moindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, tchotcho a dit :

sans le bout de bras

_.jpg.8c344e0cbd8ed5d60e39e447b9c01a17.jpg

Je sais le faire (et désolé mais en plus sur ta version on perd la texture et ca fait une drole de forme au vetement même si je sais que c est vite fait, c est juste que le tampon c est pas la bonne technique), si je ne le fais pas c est parce que je trouve que ça casse encore plus la pose adopté.

Je comprend et entend votre remarque mais pour moi la V1 a sa place dans mon portefolio la v2 c est hors de question.  Mais je l entend c est aussi le but de la critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...