November 9, 20187 yr bonjour à tous Une photo faite à Capbreton dans les Landes avant que l’orage arrive. bonne après-midi à vous didier https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2018_11/12DA0579-2F0A-41E9-8CAD-01DFC5517849.jpeg.4ac39490758104298217c68dfb1f14bb.jpeg Edited November 9, 20187 yr by photoc Hors taille
November 9, 20187 yr Elle me plait beaucoup cette photo ... j'y rajouterais un peu de structure dans le ciel pour le "dramatiser" un peu plus. Tu as recadré en façon pano, c'est une bonne idée et ça rend bien mais si ton original dispose de plus de ciel il serait intéressant de proposer un 1/3 sol 2/3 ciel, il en vaut la peine.
November 9, 20187 yr Un joli pano. L'horizon penche un peu. J'aurais recadré un poil pour enlever l'immeuble coupé à gauche.
November 9, 20187 yr Author il y a 20 minutes, Slow a dit : Elle me plait beaucoup cette photo ... j'y rajouterais un peu de structure dans le ciel pour le "dramatiser" un peu plus. Tu as recadré en façon pano, c'est une bonne idée et ça rend bien mais si ton original dispose de plus de ciel il serait intéressant de proposer un 1/3 sol 2/3 ciel, il en vaut la peine. merci pour le commentaire, effectivement, il faudrait que j’essaye avec un ciel plus présent et plus dramatique. Merci et bonne fin d’après-midi !
November 9, 20187 yr Author il y a 7 minutes, Jakez a dit : Un joli pano. L'horizon penche un peu. J'aurais recadré un poil pour enlever l'immeuble coupé à gauche. Ah oui l’immeuble a gauche.. grrrrrrr !!!! merci pour le commentaire ! Bonne fin d’après-midi !
November 9, 20187 yr Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum
November 9, 20187 yr La suite logicielle NikSoftware a été rachetée par Google qui la proposait gratuitement il y a encore quelques temps ... cette suite fonctionne soit sous forme de plugins pour Photoshop et Lightroom, soit indépendamment ... l'intéressant de cette suite c'est Viveza2 qui permet les traitement par zone et surtout comporte une tirette "structure" qui est une tuerie pour dramatiser les ciels ... indispensable dans une logithèque de traitement photo.
November 9, 20187 yr Il y a 1 heure, Jakez a dit : Un joli pano. L'horizon penche un peu. J'aurais recadré un poil pour enlever l'immeuble coupé à gauche. Idem , c'est bien de voir une photo en plein écran ....
November 12, 20187 yr Avec un poil plus de lumière pour moi et en effet, en virant l'immeuble et le côté de la maison à gauche. Un bon pano.
November 14, 20187 yr Author Bonsoir à toutes et à tous. merci à vous pour vos commentaires, qui sont constructifs et permettent de s’ameliorer. je vous souhaite une bonne fin d’après-midi Didier