November 10, 20187 yr Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà fait des photos avec une boule de cristal (non, non pas de prédictions, car je vous vois venir 🤣). J'ai vu quelques photos faites avec ce genre d'accessoire, et je dois dire que ça me tente bien.
November 10, 20187 yr j'en ai vu également , apparemment le point est fait dans la boule ? Si il y a des connaisseurs , cela m’intéresse également
November 10, 20187 yr Author à l’instant, carriole a dit : j'en ai vu également , apparemment le point est fait dans la boule ? Si il y a des connaisseurs , cela m’intéresse également Ravie d'avoir lancé le sujet 😉
November 10, 20187 yr Si tu utilise la mise au point automatique, il est fort probable que ton appareil ne se concentre pas sur la bonne zone de l’image et que la scène à l’intérieur de la boule soit floue. Il est faut donc passer ton appareil en mise au point manuel afin de pouvoir l’effectuer avec plus de précision. Attention, si tu effectuez la mise au point sur la surface de la boule, l’image réfléchie ne sera pas parfaitement nette. tu dois donc te concentrer sur l’image à l’intérieur de la sphère. Pour cela, je te conseille d’utiliser le mode live view pour zoomer sur la scène. Plus la distance entre le sujet et la sphère sera grande, plus ton sujet apparaîtra petit à l’intérieur de celle-ci. Plus ton appareil sera proche de la sphère, plus l’image à l’intérieur de celle-ci sera déformée. Fait tout de même attention lorsque tu es proche à ce qu’il n’y ait pas ton reflet à la surface de la sphère.
November 10, 20187 yr Author il y a 3 minutes, tchotcho a dit : Si tu utilise la mise au point automatique, il est fort probable que ton appareil ne se concentre pas sur la bonne zone de l’image et que la scène à l’intérieur de la boule soit floue. Il est faut donc passer ton appareil en mise au point manuel afin de pouvoir l’effectuer avec plus de précision. Attention, si tu effectuez la mise au point sur la surface de la boule, l’image réfléchie ne sera pas parfaitement nette. tu dois donc te concentrer sur l’image à l’intérieur de la sphère. Pour cela, je te conseille d’utiliser le mode live view pour zoomer sur la scène. Plus la distance entre le sujet et la sphère sera grande, plus ton sujet apparaîtra petit à l’intérieur de celle-ci. Plus ton appareil sera proche de la sphère, plus l’image à l’intérieur de celle-ci sera déformée. Fait tout de même attention lorsque tu es proche à ce qu’il n’y ait pas ton reflet à la surface de la sphère. Merci pour tous ces renseignements Francis, je pense qu'avec ce genre d'accessoire, il y a moyen de s'amuser.
November 12, 20187 yr Le 10/11/2018 à 11:58, Gazand a dit : Merci pour tous ces renseignements Francis, je pense qu'avec ce genre d'accessoire, il y a moyen de s'amuser. Hâte de voir le résultat ! En tout cas un bon exercice pour s'entraîner à la map en manuel.
November 12, 20187 yr Moi j'en ai fait. Pas avec une boule mais avec un petit chat en cristal. C'est assez sympa de jouer avec les reflets et la lumière. Faudra que je fouille DD pour voir si je retrouve les prises de vue.
November 13, 20187 yr Author Merci à vous pour vos conseils, je ne l'ai pas encore acheté peut être le mois prochain Il y a 10 heures, Krystron a dit : C’est qui Dede ? Le cochon 🐷 du jeu à gratter ? DD c'est mon mari, mais ce n'est pas un cochon 😄
November 14, 20187 yr Le 12/11/2018 à 20:32, Krystron a dit : C’est qui Dede ? Le cochon 🐷 du jeu à gratter ? ça existe encore ça ? Le 13/11/2018 à 06:39, Gazand a dit : Merci à vous pour vos conseils, je ne l'ai pas encore acheté peut être le mois prochain DD c'est mon mari, mais ce n'est pas un cochon 😄 Ben on n'en sait rien nous, on ne le connait pas.