November 12, 20187 yr Photos prises depuis la RN sous la Ville de Cruet , la montagne l'Arclusaz se trouve a environ 4 kms , et les maisons a environ 1,5 kms a vol d'oiseau ...
November 12, 20187 yr Belle série, une préférence pour la première. Perso avec ce genre de paysages, j'aime jouer sur les contrastes (ici la montagne) pour donner encore plus de profondeur à l’image. Un peu comme ça: Edited November 12, 20187 yr by Perceval
November 12, 20187 yr Une chouette série mais je pense qu'il faut baisser un peu la luminosité et ajouter un poil de contraste pour rehausser les couleurs comme @Perceval l'a fait sur la première photo.
November 12, 20187 yr Il y a 4 heures, Nikita a dit : Une chouette série mais je pense qu'il faut baisser un peu la luminosité et ajouter un poil de contraste pour rehausser les couleurs comme @Perceval l'a fait sur la première photo. Même avis.
November 12, 20187 yr Author Il y a 4 heures, Perceval a dit : Belle série, une préférence pour la première. Perso avec ce genre de paysages, j'aime jouer sur les contrastes (ici la montagne) pour donner encore plus de profondeur à l’image. Un peu comme ça: Tu as contrasté, c'est bien, mais ça tire légèrement sur le violet , c'est pour ça que je ne suis pas allé plus loin, merci de ta contribution ...
November 12, 20187 yr il y a 7 minutes, Bernard a dit : Tu as contrasté, c'est bien, mais ça tire légèrement sur le violet , c'est pour ça que je ne suis pas allé plus loin, merci de ta contribution ... Il suffit de changer un poil la température/teinte sur la zone pour enlever cette tendance violette
November 12, 20187 yr Author Il y a 4 heures, Nikita a dit : Une chouette série mais je pense qu'il faut baisser un peu la luminosité et ajouter un poil de contraste pour rehausser les couleurs comme @Perceval l'a fait sur la première photo. Nikita, j'ai déjà pas mal tiré sur les curseurs , mais pas suffisamment , je reconnais qu'en insistant davantage le rendu serait moins fade , je poste une photo ou j'ai diminué le voile, assombri et contrasté , a voir si ça conviens , merci de ton avis ...
November 13, 20187 yr Oui ta reprise de pt est bien meilleure , les deux photos qui ont ma préférence la 1 et 3 !
November 13, 20187 yr Une série colorée agréable mais qui manque de peps, les différentes reprises vont dans le bon sens