Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Chateau

Featured Replies

Bonjour,

Voici le château de la Gascherie construit au 15ème siècle, situé en Loire Atlantique.

Pour mon plus grand désarroi, je n'étais pas du bon coté de la rive pour pouvoir en apprécier complètement toute la grandeur, ni l'autre partie cachée.

J'y retournerai ... ;)

Du coup, qu'en pensez-vous ? Mes réglages sont-ils corrects ou pas ? Ya juste un truc, le château n'est pas droit mais la photo si (il me semble), du coup comment faire ?

Merci d'avance.

P1040082R.jpg

L'image est bien composée, l'exposition est bien gérée et la photo me semble droite.

Pour le château il faut redresser les perspectives je ne sais pas comment cela se fait sous darktable mais tu trouveras ICI un tuto réalisé par @Krystron qui explique comment le faire sous photoshop ; même si tu n'as pas photoshop cela te donnera une idée de ce qu'il faut réaliser.

@Porte-Poissea bien analysé ta prise de vue et ta donné la solution pour redresser les perspectives

Une bonne photo pour moi ! bravo !

il y a 1 minute, stf a dit :

Est-ce que tu veux bien me dire si mes réglages sont corrects ? :)

ba ! je dirais que ta photo est correct donc avec ses réglages c est bon , l histogramme est bon la vitesse est un peu elevé a 1/1600 pour du paysage mais je connais pas ton ap et au vue de la photo c est ok

iso tu pouvait le descendre a 100 tu est a 320 et il faut beau

Bah tu ne l'aurais pas dit je n'aurais pas remarqué que le château était tordu ( peut-être l'est-il dans sa construction ) car à cette focale ce n'est pas un problème normalement , pour le choix des réglages tu pouvais rester à  160 isos sans problème .

• Author
Il y a 3 heures, tchotcho a dit :

ba ! je dirais que ta photo est correct donc avec ses réglages c est bon , l histogramme est bon la vitesse est un peu elevé a 1/1600 pour du paysage mais je connais pas ton ap et au vue de la photo c est ok

iso tu pouvait le descendre a 100 tu est a 320 et il faut beau

J'utilise beaucoup la fonction P de mon AP et j'ai mis 320 iso car j'avais peur du flou de bougé. Après, je change souvent les fonctions pour m'habituer aux différents réglages, et j'avoue me souviens plus sur quoi j'étais.

Merci Tchotcho.

Il y a 2 heures, photoc a dit :

Bah tu ne l'aurais pas dit je n'aurais pas remarqué que le château était tordu ( peut-être l'est-il dans sa construction ) car à cette focale ce n'est pas un problème normalement , pour le choix des réglages tu pouvais rester à  160 isos sans problème .

Tu veux une paire de lunette ??? :D  Si si, il n'est pas droit ; on a l'impression qu'il s'enfonce vers la gauche ! lol

il y a 26 minutes, stf a dit :

Si si, il n'est pas droit ; on a l'impression qu'il s'enfonce vers la gauche ! lol

Tu veux dire qu'il n'est pas de niveau, par contre sur mon écran je vois qu'il s'enfonce a droite  de peut , vue de face bien entendu hein !

Sinon il est bien photographié ...

• Author
il y a 36 minutes, Bernard a dit :

Tu veux dire qu'il n'est pas de niveau, par contre sur mon écran je vois qu'il s'enfonce a droite  de peut , vue de face bien entendu hein !

Sinon il est bien photographié ...

Oui oui bernard, désolée.

Merci pour ton avis. :)

La compo est bonne pour moi, le château émerge au dessus des arbres.

Côté réglages, pour du paysage, se mettre plutôt vers f/10 ou 11, vaut mieux que tout soit bien net.

Après, je ne vois pas l'intérêt de monter dans les iso, sauf s'il fait très sombre or  là tu as le soleil...

Et le flou de bougé, à moins d'avoir Parkinson, même à 1/200ème, faut le vouloir ;)

Il y a 1 heure, stf a dit :

Oui oui bernard, désolée.

Merci pour ton avis. :)

Tu vois , même toi tu n'es pas sûre , je te renvoie tes lunettes  😂

Je partage également le même avis que Caro.

Il y a 3 heures, Caro a dit :

La compo est bonne pour moi, le château émerge au dessus des arbres.

Côté réglages, pour du paysage, se mettre plutôt vers f/10 ou 11, vaut mieux que tout soit bien net.

Après, je ne vois pas l'intérêt de monter dans les iso, sauf s'il fait très sombre or  là tu as le soleil...

Et le flou de bougé, à moins d'avoir Parkinson, même à 1/200ème, faut le vouloir ;)

Tout pareil 😀

• Author
Il y a 3 heures, photoc a dit :

Tu vois , même toi tu n'es pas sûre , je te renvoie tes lunettes  😂

Non, c'est pour le terme "niveau". :)Le château est droit mais pas à niveau. :D 

Merci à tous pour vos avis.