Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ce n'est pas un autoportrait !

Featured Replies

Le Flamant Rose de Camargue

• Author

DSC01353.jpg

les HL sont trop forte tu as shooter a 2500 iso alors la couleur du flamand est pas bonne ton histogramme est tout a droite mais tu peux rattraper en pt je l ai fait sans probleme en baissant les HL

pour la netteté c est ok

• Author
il y a 2 minutes, tchotcho a dit :

les HL sont trop forte tu as shooter a 2500 iso alors la couleur du flamand est pas bonne ton histogramme est tout a droite mais tu peux rattraper en pt je l ai fait sans probleme en baissant les HL

pour la netteté c est ok

Je savais que j'allais être larguée !!  HL, Rattraper en pt ? il faut m'expliquer STP

les HL ce sont les haute lumiere ils faut les baisser quand tu fait une photo regarde ton histogramme il ne faut pas qu il touche le bord droite

voici une baisse des HL et correction histogramme

_-2.jpg.84d7fbd2cf3b24a943d5859d7af1b739.jpg

• Author

Merci, la photo

il y a 3 minutes, tchotcho a dit :

voici une baisse des HL et correction histogramme

_-2.jpg.84d7fbd2cf3b24a943d5859d7af1b739.jpg

Merci, la netteté est nettement accentuée ! et plus de sombre ...quand je l'ai prise, j'aurai du avoir un ISO moins élevé ? et pour les HL c'est quoi qui aurait fait la différence ?

les iso couplé a l ouverture et la vitesse ce qu on appel le triangle ouverture iso vitesse

si tu veux je t explique en mp

Mieux la retouche de @tchotcho 😁.

Sinon elle est bien nette et j'aime bien le contraste de couleur rose / vert.

Pour tes isos, je ne connais pas ton appareil. Le réglage est il automatique ? Peut tu le mettre en manuel ou à minima le brider à une valeur maximale ? 

il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Néanmoins, je trouve que la version de Tchotcho est trop accentuée. 

oui d accord avec toi Isa c est juste pour montré ce qu elle peux faire j ai toucher 2 bouton je me suis pas trop attardé dessus

Patricia fait mumuse avec les ISOS, doucement.. surtout sur un flamant rose , La profondeur de champs fait trop apparaître le fond, une retouche pas facile à faire.

• Author

C'est vrai que je suis en phase d'essai pour essayer de comprendre mon appareil...alors , je touche à tout !  En général, je fais les photos sur le mode A ou S et un peu M...

il y a une heure, patricia a dit :

C'est vrai que je suis en phase d'essai pour essayer de comprendre mon appareil...alors , je touche à tout ! 

Ca, ça me parle ! :D

Tu vas voir, il y a plein de personne sympathique ici qui vont bien t'expliquer. :)

Il faut prendre son temps et ne pas se décourager les petits défauts signalés se corrigent vite mais il est bien important de bien assimiler les bases pour pouvoir ensuite se faire plaisir et surtout comprendre ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Il est mignon, un peut clair mais de peut, bien vu

c''est pas mal malgré tout . il reste du détails dans les plumes .