Aller au contenu

Foulque macroule (série)


Gazand
Messages recommandés

Avec mon " maigre " équipement, j'ai quand même réussit, lors de ma sortie ce matin, a prendre quelques oiseaux, donc ce foulque macroule. Bon certes, la qualité ne vaut pas un 500 ou un 600, mais j'ai fait avec ce que j'avais. 

1312844789_foulquemacroule.jpg.c4e4dd151540ff992213efa5a68b0bd1.jpg

foulque macroule_1.jpg

Foulque macroule_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tes photos sont nette donc c est bien la le principale , la 2 est ma préférée , la 1 la berge me dérange et la 3 je passe comme le foulque qui nous dit au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, tchotcho a dit :

tes photos sont nette donc c est bien la le principale , la 2 est ma préférée , la 1 la berge me dérange et la 3 je passe comme le foulque qui nous dit au revoir

Merci pour ton commentaire Francis, je n'ai pas coupé la berge sur la 1 car j'avais peur que ça tasse trop le foulque. Pour la 3, je l'ai mise quand même car j'aimais bien l'environnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connais pas bp de photographes qui ont des 500 ou des 600 , on peut faire de la bonne photo animalière avec une focale moyenne, et c'est le cas ,une très bonne

série ! bravo Gazand ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

En ce qui concerne la première photo, je n'aime pas trop la partie haute de l'image, personnellement j'aurais cadré différemment afin de la supprimer.

Je préfère les deux autres photos. La trois est particulièrement sympa mais dommage ce poteau en haut à droite qui reflète dans l'eau (c'est un détail ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien la seconde pour y voir le foulque  avec une jolie couleur de l'eau, et la troisième pour son ensemble avec son joli reflet , belle réalisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous tous, voici les photos retravaillées.  Pour la 1 j'ai recadré plus bas en enlevant les herbes sèches et pour la 2 j'ai tamponné le poteau en essayant de faire au mieux. 

841710671_Foulquemacroule_2(FP)(2)b.jpg.d5b73cde3365b6cc12c77ccd840b5a55.jpg

Foulque macroule_2 (FP) (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'accroche mieux avec les versions retouchés,  c'est l'œil du Photographe qui fait la belle photo le matériel n'est que le côté technique qui sert à les réaliser.

J'ai vu des images de mdr réalisées par des photographes qui possédait du matériel haut gamme chercher l'erreur.

@Gazand tu as le bon œil du photographe et malgré ton matériel que tu avais pour ta sortie photo tu sors de jolis clichés 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Les versions recadrées passent bien pour moi avec une préférence pour la première photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit :

j'accroche mieux avec les versions retouchés,  c'est l'œil du Photographe qui fait la belle photo le matériel n'est que le côté technique qui sert à les réaliser.

J'ai vu des images de mdr réalisées par des photographes qui possédait du matériel haut gamme chercher l'erreur.

@Gazand tu as le bon œil du photographe et malgré ton matériel que tu avais pour ta sortie photo tu sors de jolis clichés 😃

 

Merci beaucoup pour tes compliments ça me va droit au coeur.

il y a 3 minutes, Nikita a dit :

Les versions recadrées passent bien pour moi avec une préférence pour la première photo. 

Merci Nikita 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Comme dit @tchotcho le sujet est net et c'est bien là le principal, tu t'en es très bien sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit :

Comme dit @tchotcho le sujet est net et c'est bien là le principal, tu t'en es très bien sorti

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, Jaf84 a dit :

une préférence pour la deux.

Merci Jaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...