Aller au contenu

Envie d'un nouvel objo


line
Messages recommandés

bonjour à tous ^^

J'aimerais m'offrir un nouvel objo grand angle, vu que je fais essentiellement du paysages , je possède le 18/105 de chez nikon qui faisait parti du kit de base avec le D5300 Apsc , je serais bien partante pour un zoom grand angle encore une fois car un fixe ne correspond pas à ma façon de faire de la photo... mais je suis prête à écouter vos avis et vos expériences sur les objos , je veux juste un truc qui en jette, qui m'offrirais plus de possibilités que le mien, en sachant que je m'intéresse à la pose longue , que j'ai une prédilection pour les reflets et que  j'aimerais bien faire de la photo de nuit , budget .... jusqu'a 1000 euros, si c'est moins c'est génial si c'est plus je peux y réfléchir aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour line,

je ne suis qu'un amateur et je ne connais pas tous les grands angles mais personnellement je possède le Tokina 11-20mm f/2.8 et j'en suis très satisfait ! Je fais aussi du paysage et je n'ai jamais été déçu avec cet objectif et de plus je crois qu'il n'est pas trop cher ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

N'ayant jamais eu de grand angle je ne pourrais pas te renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fais essentiellement du paysage, je te conseille de prendre un UGA.

Cela va complètement changer ta vision et te permettra de jouer, entre autre, avec les premiers plans.

Je ne connais pas Nikon mais il me semble que le D5300 doit être APS-C. Il te faudrait donc un zoom type 10-22mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Tamron 10/24 f 3.5/4.5  stabilisé , récent , pas trop lourd et tropicalisé et pour finir il vaut 500 euros neuf en moyenne  ;)

https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/10-24mm-f35-45-di-ii-vc-hld/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses, j'ai pas trouvé de test pour le tokina 11/20 ... que pour son prédécesseur le 11/16 sinon le tamron après mure réflexion à vraiment pas l'air mal, je vais l'envisagé fortement , si vous avez d'autres idées à me proposer , elles sont les bienvenues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...