Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Hôtel de lumières

Featured Replies

Photo prise dans une rue de Lyon un matin en allant au boulot ...

Je n'ai pas complètement rattrapé les perspectives car cela engendre trop de coupes dans l'image, je n'ai pas gardé suffisamment de marge à la prise de vue.

VHA01066_ONE_VHA.jpg

Belle luminosité, par contre dommage que les pieds des deux personnes au premier plan soient coupés.

• Author
il y a 8 minutes, pgmur a dit :

Belle luminosité, par contre dommage que les pieds des deux personnes au premier plan soient coupés.

Merci bien , je suis entièrement d'accord pour les personnes, je voulais attendre qu'il n'y ai personne mais étant sur mon trajet pour aller au travail je suis limité au niveau temps et je n'ai pas réussi à l'avoir sans piétons ou voitures ...

Une belle réalisation bien capté sur le vif travail oblige

• Author
à l’instant, Photographiesjpf a dit :

Une belle réalisation bien capté sur le vif travail oblige

Merci bien

• Author
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Le rendu est excellent et la luminosité est bien gérée. 

mais c'est vrai que l'immeuble penche. :D 

Merci bien, c'est moi qui devait tituber car l'immeuble lui est bien droit enfin pas sur la photo mais en vraie oui ...

La luminosité est sympa, l'immeuble penche un peu et les passants ont les pieds coupés mais c'est une bonne prise réalisée en un minimum de temps.

• Author
il y a 6 minutes, Jakez a dit :

La luminosité est sympa, l'immeuble penche un peu et les passants ont les pieds coupés mais c'est une bonne prise réalisée en un minimum de temps.

Merci bien 

tu as une joli facade et c est ce qui ressort de ta prise de vue apres pour les perspectives c est vrai que cela demande de la coupe alors a laisser telle quelle

Tu as encore un chouïa de ciel au dessus du toit, peut-être pouvais tu remettre leurs chaussures aux passants? 😉

Cette belle lumière dorée et la netteté fait oublier la perspective , l'essentiel y est ,  bien tenté ,

jolie prise avec cette belle lumière , c'et vrai que pour redresser on bouffe souvent trop d'image , là c'est un bon compromis ! 

Dommage que ça penche autant , mais on peut redresser , belle lumière.

Si tu permets , je me suis aligné sur l'angle de l'immeuble comme référence ...pas si simple .

ret-.jpg

• Author
Il y a 10 heures, tchotcho a dit :

tu as une joli facade et c est ce qui ressort de ta prise de vue apres pour les perspectives c est vrai que cela demande de la coupe alors a laisser telle quelle

Merci bien

Il y a 6 heures, allegromoderato a dit :

Tu as encore un chouïa de ciel au dessus du toit, peut-être pouvais tu remettre leurs chaussures aux passants? 😉

Peut-être il faudra que je regarde mais il  me semble qu'après je suis trop bord cadre et que j'ai d'autres éléments gênants ...

Il y a 6 heures, Bernard a dit :

Cette belle lumière dorée et la netteté fait oublier la perspective , l'essentiel y est ,  bien tenté ,

Merci beaucoup

Il y a 4 heures, lem32 a dit :

jolie prise avec cette belle lumière , c'et vrai que pour redresser on bouffe souvent trop d'image , là c'est un bon compromis ! 

Merci beaucoup

Il y a 1 heure, Romaric a dit :

Dommage que ça penche autant , mais on peut redresser , belle lumière.

On peut  tout rattraper mais je perds trop et n'ai pas voulu le faire, j'ai préféré garder cette penchitude

il y a une heure, Romaric a dit :

Si tu permets , je me suis aligné sur l'angle de l'immeuble comme référence ...pas si simple .

Bien sûr que je permets, après c'est une histoire de compromis celui que j'ai retenu n'ai pas forcément le meilleur mais celui qui me plaisait le plus, d'autres variantes sont effectivement possibles. Merci pour ta proposition.