Aller au contenu

Sony a6300 VS Sony a7ii


MamS
Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

Voila j'aimerais avoir vos avis sur les Sony a6300 & a7ii ?? J'hésite a changer mon a6300 pour un a7ii mais je voudrais savoir si ça vaut le coup ou non... Mon utilisation principale est la photo, la vidéo de temps en temps mais pas souvent..

J'ai déjà regarder sur internet les comparaisons etc... Mais je voudrais des ressentis, des avis et des conseils ^^

Et vous vous êtes plutôt reflex ou hybride ? Pour ma pars j'ai toujours mon reflex qui reste ma valeur sur ^^

A vos claviers 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne connais pas ces deux appareils mais j'ai récemment basculé du réflex à l'hybride.

Décision difficile car j'adore mon gros réflex mais voilà je ne le prenais plus du fait de son poids cumulé à celui de ses objectifs, cela était devenu rédhibitoire mon dos me le faisant payer à chaque sortie. Donc après moult atermoiement j'ai fini par franchir le pas et  basculer sur de l'hybride et pour le moment je ne le regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, MamS a dit :

Et vous vous êtes plutôt reflex ou hybride ?

Bonne question.

Perso je suis parti d'un bridge à tout faire et d'un compact transportable, les deux de qualité bien sûr. Ils m'ont donc tenu des années sans être inquiétés par les nouveautés habituelles. Au bout d'un moment, j'ai voulu élargir les possibilités et, après pas mal de comparaisons, je me suis décidé pour un µ4/3. Plus petit que les reflex, il permettait des objectifs plus petits aussi, donc moins chers. En plus, à mes yeux Panasonic était une marque de micro-ondes, ce qui fait que n'étant pas tributaire d'un public et de ses attentes, le constructeur a intégré un tas de solutions efficaces et nouvelles, genre obturateur électronique, écran tactile, objectifs avec défauts faciles à corriger par voie logicielle alors que tous les autres s'obstinaient à dessiner des objectifs irréprochable donc coûteux. Le résultat était excellent dans tous les cas de figure, aussi bien avec un ultra grand-angle parfaitement rectilinéaire qu'avec un télé-objectif correspondant à un 200 ~ 600 mm et une plage focale totalement inaccessible aux reflex à un prix raisonnable.

Et le fait que je n'aime pas les oculaires a dû jouer aussi.

Le problème, c'est que les hybrides, à force d’intégrer des solutions audacieuses, deviennent de plus en plus chers. Pour dire, je louche vers un G9 anti-pluie avec stabilisateur intégré et mode très haute résolution sur scène fixe, actuellement il est à 2 000 euros avec une seule optique, un zoom équivalent à un 24 ~120 mm. On est dans le haut de gamme. Si on jette un oeil sur les Fuji, les Sony, les Olympus, les Nikon ou les Canon c'est la même chose, plus l'appareil propose de possibilités, plus il est cher.

La photo, c'est toujours une question de gros sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement je suis au reflex pour le portrait et le compact pour le déplacement je le remplacerai joyeusement par un hybride si je pouvais ((du fuji aps-c sans aucun doute), mes exigences pour le portrait sont spécifiques ce qui explique la conservation de mon reflex.

Bon par contre la les sony sont deux Hybrides ce n est pas la technologie qui change mais la taille du capteur, te faut il un full frame en conservant la monture de ton hybride?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Dr_Weird a dit :

Bon par contre la les sony sont deux Hybrides ce n est pas la technologie qui change mais la taille du capteur, te faut il un full frame en conservant la monture de ton hybride?

Pour ma part, j'ai pas mal réfléchis a la question, et je vais garder mon a6300, car hors mis la taille du capteur, ils sont similaires, mais le prix lui change quand même la donne ^^"

Merci pour vos avis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...