Aller au contenu

Le Lac de Saint André


Bernard
Messages recommandés
 
 
Club photo

Une bonne composition mais un noir et blanc trop gris pour moi aussi.

Ne prends pas mal ce qui suit, mais faire un noir et blanc parce que la couleur ne plait pas est pour moi une mauvaise raison. Un noir et blanc se construit à la prise de vue, en prenant en compte les contrastes de textures ou de lumière que l'on souhaite mettre en valeur ou intensifier via le noir et blanc. Je ne juge aucunement ta démarche, c'est juste qu'on lit un peu trop sur le net que quand une photo est ratée (ce qui n'est pas le cas ici) la passée en noir et blanc permet de la récupérer. Je ne partage pas cette avis, le noir et blanc est un vrai travail en lui même et bien souvent obtenir un "beau" noir et blanc est bien plus difficile qu'il n'y paraît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 46 minutes, Porte-Poisse a dit :



Ne prends pas mal ce qui suit, mais faire un noir et blanc parce que la couleur ne plait pas est pour moi une mauvaise raison. Un noir et blanc se construit à la prise de vue, en prenant en compte les contrastes de textures ou de lumière que l'on souhaite mettre en valeur ou intensifier via le noir et blanc. Je ne juge aucunement ta démarche, c'est juste qu'on lit un peu trop sur le net que quand une photo est ratée (ce qui n'est pas le cas ici) la passée en noir et blanc permet de la récupérer. Je ne partage pas cette avis, le noir et blanc est un vrai travail en lui même et bien souvent obtenir un "beau" noir et blanc est bien plus difficile qu'il n'y paraît ...

Tout à fait d'accord et ici l'image est compliquée à lire en nb,  je serai curieux de voir la VO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Un noir et blanc se construit à la prise de vue

et oui beaucoup font l erreur de convertir et cela n est pas bon pour avoir le parfait contraste noir et blanc c est pratique dans certain logiciel ou l ont peux jouer sur les couleurs rouge vert jaune ect.... notament dans lr mais cela n a pas tout a fait le même resultat

mais il faut pensé a la prise de vue es-ce que cela sera bon en noir et blanc si il y a doute je conseil de faire une prise de vue en noir et blanc et une en couleur et voir ensuite en pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, photoc a dit :

Tout à fait d'accord et ici l'image est compliquée à lire en nb,  je serai curieux de voir la VO 

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, photoc a dit :

...  ici l'image est compliquée à lire en nb,  je serai curieux de voir la VO 

Même avis, image avec trop d'éléments pour avoir un bon rendu en noir et blanc  ... je veux bien voir aussi la VO 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/11/2018 à 13:19, Slow a dit :

Même avis, image avec trop d'éléments pour avoir un bon rendu en noir et blanc  ... je veux bien voir aussi la VO 😉

Merci a tous des avis postés, je vous livre donc la VO ,

St André.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elle passe bien mieux en couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Ce qui m'a fait aussi de la passer en noir et blanc ,  je suis allé au cinéma il y avait un film en la mémoire de   Vivian Maier   une grande photographe  américaine  hélas décédée, sans avoir été connue comme étant une très grande photographe ,

https://www.telerama.fr/scenes/vivian-maier-photographe-toujours-hors-cadre,125220.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
  • 2 weeks later...
 

Je préfère également la version couleur pour ce beau paysage, elle est plus lisible et le met davantage en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...