Aller au contenu

Qu'en penser ?


Gazand
Messages recommandés

Lorsqu'elle parait sur mon écran, cette goutte me semble nette (ou alors c'est ma vu qui ne l'est pas) et sur le forum, elle est flou, qu'en pensez-vous ?

Cristaux_4.jpg.0ceece9928d3f647da53e4cfe8019e38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi aussi elle parait floue 😞 Peut-être ta vitesse était trop lente et ta fleur était-elle en plein air, elle a peut-être bougée sous l'effet du vent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Vitesse faible encore en paysage ça passerait  mais pas en macro le moindre frémissement de ta part et c'est foutu sans compter les mouvements du sujet .

 Ouverture trop grande également surtout si tu es très prés du sujet comme ça semble être le cas , car plus tu t'approches à ouverture égale plus ta profondeur de champs diminue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je la vois flou également ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 2 heures, Slow a dit :

J'ai l'impression d'un trop gros apport de netteté (???)

plus un crop je pense et du coup c'est dégradé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Bon ben j'y retournerai demain (s'il y une goutte) merci pour vos avis qui concordaient bien le mien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Gazand a dit :

Bon ben j'y retournerai demain (s'il y une goutte) 

Sinon un coup de vapo tu serais pas la première :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, photoc a dit :

Sinon un coup de vapo tu serais pas la première :P

Ha oui ça je l'ai déjà fait 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je la vois floue aussi. 

Bon ben, à demain alors pour la prochaine goutte. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Merci pour ton avis Stf, malheureusement vous avez tous raison, et pourtant avant de la poster, elle me paraissait nette sur mon écran (va falloir que je revoit mon ophtalmo) 

Aujourd'hui y a du vent alors on va oublier la goutte 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 3 weeks later...
 
Il y a 8 heures, Elouan_Dufresne a dit :

très bonne map

Heu..............................on doit avoir le même problème de vue Elouan, elle n'est pas nette cette goutte mais merci d'être passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Un photographe professionnel m'a toujours dit  qu'avec un zoom , pour avoir une meilleure qualité il ne faut jamais ouvrir le diaphragme au maximum et jamais zoomer au minimum et au maximum , car aux extrémités  la photo se dégrade , j'ai vérifié en recadrant  fortement des photos aux différentes focales et ouvertures  et bien  ça se remarque  haut la main , maintenant libre choix a chacun  ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Bernard a dit :

Un photographe professionnel m'a toujours dit  qu'avec un zoom , pour avoir une meilleure qualité il ne faut jamais ouvrir le diaphragme au maximum et jamais zoomer au minimum et au maximum , car aux extrémités  la photo se dégrade , j'ai vérifié en recadrant  fortement des photos aux différentes focales et ouvertures  et bien  ça se remarque  haut la main , maintenant libre choix a chacun  ,

Merci d'être passé Bernard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...