Posté(e) 14 août 20178 a Bonjour, Je vous propose un paysage de chez moi, au lac de la forêt d'Orient (10).
Posté(e) 14 août 20178 a Une magnifique composition simple et reposante comme j'aime. Le reflet est superbe, les couleurs sont douces. C'est beau chez toi
Posté(e) 14 août 20178 a en effet un très beau miroir avec une chouette composition. Je me demande si avec les herbes à gauche en moins elle n'aurait pas encore plus gagné
Posté(e) 8 août 20205 a Epuré, beau. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut prendre une telle photo parce que je suppose que le lac a un peu débordé, là, non ? La photo a été postée en août, mais il semblerait que ce soit la fin de l'hiver, début printemps... Ambiance écossaise.J'ai cru un instant que la photo penche à droite, mais non, il suffit d'une "crique" supplémentaire dans les rives du lacs, à droite, pour donner cette impression. Effectivement, les herbes sont un peu coupées à gauche, mais rien de rébarbatif. Tiens, je le redis : épuré, beau.
Posté(e) 9 août 20205 a Magnifique, l'effet miroir est très réussi et les couleurs sont bien captées.
Posté(e) 10 août 20205 a Auteur Le 08/08/2020 à 11:07, Daniel a dit : Epuré, beau. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut prendre une telle photo parce que je suppose que le lac a un peu débordé, là, non ? La photo a été postée en août, mais il semblerait que ce soit la fin de l'hiver, début printemps... Ambiance écossaise.J'ai cru un instant que la photo penche à droite, mais non, il suffit d'une "crique" supplémentaire dans les rives du lacs, à droite, pour donner cette impression. Effectivement, les herbes sont un peu coupées à gauche, mais rien de rébarbatif. Tiens, je le redis : épuré, beau. Merci. Tu as déterré un vieux sujet En effet, il s'agit du lac réservoir Seine, qui a pour mission de renforcer le débit de la Seine en étiage et de limiter les risques d'inondations à l'aval. Au printemps, il atteint son niveau maximum et inonde une partie de la forêt d'orient.