November 25, 20187 yr Première neige chez moi , c'est encore assez timide pour bien exploiter la région, photo prise hier, je suis monté à 1000 m pour avoir une vue, mais ...en voiture 🙂
November 25, 20187 yr Et oui la voilà la neige ! Elle commence aussi chez nous à blanchir nos montagnes.. je trouve que ta photo tire un peu trop sur le bleu. Peut-être la balance des blanc.
November 25, 20187 yr Il est étonnant que par rapport au matériel que tu possèdes tu n'aies pas une qualité d'image meilleure que ça, peut-être une technique de compression / réduction à revoir ... la balance des blancs semble également poser problème ... La compo est trop 50/50, le ciel ne présente pas d'intérêt au dessus des écharpes de nuages, il eut donc été mieux de viser pour avoir plus de bas.
November 25, 20187 yr Il y a 1 heure, Slow a dit : Il est étonnant que par rapport au matériel que tu possèdes tu n'aies pas une qualité d'image meilleure que ça, peut-être une technique de compression / réduction à revoir ... la balance des blancs semble également poser problème ... La compo est trop 50/50, le ciel ne présente pas d'intérêt au dessus des écharpes de nuages, il eut donc été mieux de viser pour avoir plus de bas. le tout en Je suis du même avis ! Pas mieux
November 25, 20187 yr Il y a 4 heures, Slow a dit : Il est étonnant que par rapport au matériel que tu possèdes tu n'aies pas une qualité d'image meilleure que ça, peut-être une technique de compression / réduction à revoir ... la balance des blancs semble également poser problème ... La compo est trop 50/50, le ciel ne présente pas d'intérêt au dessus des écharpes de nuages, il eut donc été mieux de viser pour avoir plus de bas. Je suis du même avis
November 25, 20187 yr Author Merci, la balance des blancs est tjs en auto , les exifs sont correctes, l'histogramme n'est pas bon, voila on ne gagne pas à tous les coups . Merci de vos remarques , les photos de montagnes ne sont pas simples ..tout au moins pour moi
November 25, 20187 yr La balance des blancs auto peut parfois se tromper, ce n'est pas grave surtout si tu es en raw, ça peut toujours se modifier
November 25, 20187 yr Il y a 6 heures, Slow a dit : Il est étonnant que par rapport au matériel que tu possèdes tu n'aies pas une qualité d'image meilleure que ça, peut-être une technique de compression / réduction à revoir ... la balance des blancs semble également poser problème ... La compo est trop 50/50, le ciel ne présente pas d'intérêt au dessus des écharpes de nuages, il eut donc été mieux de viser pour avoir plus de bas. Je partage cet avis il y a 2 minutes, manud73 a dit : La balance des blancs auto peut parfois se tromper, ce n'est pas grave surtout si tu es en raw, ça peut toujours se modifier Je suis toujours en balance auto également mais shootant en raw ma première correction concerne justement l'ajustement de la balance des blancs
November 26, 20187 yr ta balance des blancs tire un peu sur le bleue , et il est vrai que tu as un tout petit peu trop de ciel mais tout cela en pt ce rattrape