Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Première neige

Featured Replies

Première neige chez moi , c'est encore assez timide pour bien exploiter la région, photo prise hier, je suis monté à 1000 m pour avoir une vue,  mais ...en voiture 🙂

_MG_9874 1000.jpg

Et oui la voilà la neige ! Elle commence aussi chez nous à blanchir nos montagnes.. je trouve que ta photo tire un peu trop sur le bleu. Peut-être la balance des blanc.

C'est un peut bleuté, mais bon ... on a de la neige fraiche en photo  . .  .

Il est étonnant que par rapport au matériel que tu possèdes tu n'aies pas une qualité d'image meilleure que ça, peut-être une technique de compression / réduction à revoir ... la balance des blancs semble également poser problème ... La compo est trop 50/50, le ciel ne présente pas d'intérêt au dessus des écharpes de nuages, il eut donc été mieux de viser pour avoir plus de bas. 

Il y a 1 heure, Slow a dit :

Il est étonnant que par rapport au matériel que tu possèdes tu n'aies pas une qualité d'image meilleure que ça, peut-être une technique de compression / réduction à revoir ... la balance des blancs semble également poser problème ... La compo est trop 50/50, le ciel ne présente pas d'intérêt au dessus des écharpes de nuages, il eut donc été mieux de viser pour avoir plus de bas. 

le tout en Je suis du même avis ! Pas mieux :) 

Il y a 4 heures, Slow a dit :

Je suis du même avis

• Author

Merci, la balance des blancs est tjs en auto , les exifs sont correctes, l'histogramme n'est pas bon, voila on ne gagne pas à tous les coups .

Merci de vos remarques , les photos de montagnes ne sont pas simples ..tout au moins pour moi  ;)

La balance des blancs auto peut parfois se tromper,  ce n'est pas grave surtout si tu es en raw, ça peut toujours se modifier ;) 

Il y a 6 heures, Slow a dit :

Je partage cet avis

il y a 2 minutes, manud73 a dit :

La balance des blancs auto peut parfois se tromper,  ce n'est pas grave surtout si tu es en raw, ça peut toujours se modifier ;) 

Je suis toujours en balance auto également mais shootant en raw ma première correction concerne justement l'ajustement de la balance des blancs

ta balance des blancs tire un peu sur le bleue , et il est vrai que tu as un tout petit peu trop de ciel mais tout cela en pt ce rattrape