Orev Posted August 14, 2017 Share Posted August 14, 2017 Vous souhaitez photographier un reflet dans une goutte d'eau ? C'est ce que l'on appelle la réfraction. Tout d'abord, vous devez vous munir d'un trépied et d'un déclencheur à distance. Pour effectuer un reflet, il vous faut bien évidemment trouver une goutte d'eau dans votre jardin. Néanmoins, vous savons que ces gouttes ne restent pas très longtemps en place. Par conséquent, je vous conseille de fabriquer votre goutte en y ajoutant un peu de gélatine transparente. Une fois votre goutte trouvée ou créee dans un endroit idéalement situé pour avoir une belle profondeur de champ, vous devez choisir le sujet qui va se refléter. Attention, ce sujet, ne dois pas être trop petit afin d'occuper toute la place dans cette goutte. La photo ci-dessous effectuée par Krystron a été réalisée sans gélatine, ni glycérine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 2, 2017 3ème place Share Posted September 2, 2017 Un bon tutoriel avec ce bons conseils. En ce qui me concerne, je n'ajoute pas de gélatine et photographie les gouttes sans trépied. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mel Posted September 6, 2017 Share Posted September 6, 2017 A oui super Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Les gouttes c'est de saison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted September 30, 2017 Share Posted September 30, 2017 Merci @Orev pour ces explications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lea Posted October 2, 2017 Share Posted October 2, 2017 Hello, C’est une superbe idée que d’ajouter de la gélatine à la goutte d’eau. Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé avant. J’ai toujours cru que c’était le genre de cliché qui relevait de l’impossible, mais grâce à cette discussion, je vois que c’est à ma portée. J’ai hâte de tenter l’expérience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orev Posted October 2, 2017 Author Share Posted October 2, 2017 @Lea, nous avons hâte de voir tes photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lea Posted October 6, 2017 Share Posted October 6, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted October 12, 2017 Share Posted October 12, 2017 J'avoue que je me contente aussi de la rosée, sans trépied non plus. Juste beaucoup de patience pour tourner autour de la goutte et ne pas la faire tomber en virant des indésirables autour ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilou Posted April 9, 2018 Share Posted April 9, 2018 Bon conseil je joins une goutte d'eau Merci du retour ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamelus Posted September 23, 2019 Share Posted September 23, 2019 Hello et il est où le tutoriel ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted September 23, 2019 3ème place Share Posted September 23, 2019 Il y a 7 heures, kamelus a dit : Hello et il est où le tutoriel ?? Bah tout en haut il paraît Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kamelus Posted September 23, 2019 Share Posted September 23, 2019 il y a une heure, Nikita a dit : Bah tout en haut il paraît j'ai du louper la bretelle Nikita Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.