Jump to content

Comment photographier un reflet dans une goutte d'eau

Orev
Recommended Posts

Vous souhaitez photographier un reflet dans une goutte d'eau ?

C'est ce que l'on appelle la réfraction.

Tout d'abord, vous devez vous munir d'un trépied et d'un déclencheur à distance.

Pour effectuer un reflet, il vous faut bien évidemment trouver une goutte d'eau dans votre jardin.

Néanmoins, vous savons que ces gouttes ne restent pas très longtemps en place.

Par conséquent, je vous conseille de fabriquer votre goutte en y ajoutant un peu de gélatine transparente.

Une fois  votre goutte trouvée ou créee dans un endroit idéalement situé pour avoir une belle profondeur de champ, vous devez choisir le sujet qui va se refléter.

Attention, ce sujet, ne dois pas être trop petit afin d'occuper toute la place dans cette goutte.

La photo ci-dessous effectuée par Krystron a été réalisée sans gélatine, ni glycérine.

Réfraction-photo de Krystron.jpg

• 3 weeks later...

Un bon tutoriel avec ce bons conseils. :) 

En ce qui me concerne, je n'ajoute pas de gélatine et photographie les gouttes sans trépied. :D 

• 4 weeks later...

Hello,

C’est une superbe idée que d’ajouter de la gélatine à la goutte d’eau. Je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé avant. J’ai toujours cru que c’était le genre de cliché qui relevait de l’impossible, mais grâce à cette discussion, je vois que c’est à ma portée. J’ai hâte de tenter l’expérience.

J'avoue que je me contente aussi de la rosée, sans trépied non plus.

Juste beaucoup de patience pour tourner autour de la goutte et ne pas la faire tomber en virant des indésirables autour ^^

• 5 months later...

• 1 year later...

Il y a 7 heures, kamelus a dit :

Hello

et il est où le tutoriel ??

Bah tout en haut il paraît :D