Aller au contenu

J'hésite entre 2 objectifs


axelr2d2
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en photographie ( et nouveau sur le forum 😁 )

Je cherche à acquérir un nouvel objectif pour : La macro , avoir une meilleure ouverture pour les basses lumières et également avoir un meilleur Bokeh sur les photos macro. J'aurais également aimer avoir un objectif grand angle pour les photos de paysage.

Je dispose actuellement de : Un canon EOS 200D , un 18-55 IS STM 4-5.5 et 70-300 4-5.5 .

Ma première question étant : Mis à part l'ouverture , y'a t'il une différence entre mon 18-55 et un 24 mm 2.8 de chez canon pour les photos de paysage ? Car mon objectif 18-55 peut aller a 24 mm aussi.

Ensuite ma deuxième question c'est au niveau de la macro , est-ce qu'il vaut mieux prendre le 24 mm 2.8 ou le 50 mm 1.8 ?


https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Objectif-Canon-EF-50-mm-f-1-8-STM/a8696833/w-4?omnsearchpos=10

https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Canon-EF-S-24-mm-f-2-8-STM/a7721344/w-4?omnsearchpos=20

Sachant qu'on peut faire la mise au point plus proche sur le 24 mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le 24 est plus sharp (plus de piqué) il vignette moins et il a moins d aberration chromatique en gros c est difficilement comparable car la formule d optique d un zooms et d une prime lens et différentes, tu veux savoir si le 24 mm donne une meilleur qualité d image, oui sans aucun doute .