Aller au contenu

J'hésite entre 2 objectifs


axelr2d2
Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en photographie ( et nouveau sur le forum 😁 )

Je cherche à acquérir un nouvel objectif pour : La macro , avoir une meilleure ouverture pour les basses lumières et également avoir un meilleur Bokeh sur les photos macro. J'aurais également aimer avoir un objectif grand angle pour les photos de paysage.

Je dispose actuellement de : Un canon EOS 200D , un 18-55 IS STM 4-5.5 et 70-300 4-5.5 .

Ma première question étant : Mis à part l'ouverture , y'a t'il une différence entre mon 18-55 et un 24 mm 2.8 de chez canon pour les photos de paysage ? Car mon objectif 18-55 peut aller a 24 mm aussi.

Ensuite ma deuxième question c'est au niveau de la macro , est-ce qu'il vaut mieux prendre le 24 mm 2.8 ou le 50 mm 1.8 ?


https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Objectif-Canon-EF-50-mm-f-1-8-STM/a8696833/w-4?omnsearchpos=10

https://www.fnac.com/Objectif-reflex-Canon-EF-S-24-mm-f-2-8-STM/a7721344/w-4?omnsearchpos=20

Sachant qu'on peut faire la mise au point plus proche sur le 24 mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le 24 est plus sharp (plus de piqué) il vignette moins et il a moins d aberration chromatique en gros c est difficilement comparable car la formule d optique d un zooms et d une prime lens et différentes, tu veux savoir si le 24 mm donne une meilleur qualité d image, oui sans aucun doute .

Pour ta deuxième question je pense qu il faut déjà redefinir le termes de macro. On parle de macro a partir du moment ou la taille réelle de ton sujet fait la même taille sur le capteur, on apelle ceci le rapport de reproduction la valeur qu il dois affiché c est 1:1 au minimum, rare sont les objectif qui arrive a dépasse ce rapport mais il y a du 2:1 (2 fois plus grands sur le capteur qu en vrai). Beaucoup de constructeur abuse sur la terminologie macro par exemple sigma et tamron ont des 70-300mm estampillé Macro hors ceux ci ne le sont pas sur tous le range de focale et ont un rapport de repro de 1:2 c est a dire que le sujet est 2 fois plus petit sur le capteur que sa taille réelle on peux parler de proxy photo mais en aucun cas de macro.

Avec les bonettes macro qui ajoute des dioptrie ( c est un peu un effet loupes) tu atteinds rarement le rapport de repro 1:1
Tu peux aussi inverser l objectif la un 50mm peu faire l affaire mais faut faire la mise au point a la main enfin c est pas confort

enfin tu as les bagues allonges qui permettent d augmenter le tirage mécanique de l objectif et donc de reduire la distance de mise au point par consequent grossir le rapport de repro mais en allongant tu assombris.

Ensuite que veux tu photographie en macro car ca a son importance , si c est des insectes les 50mm ou 24mm sont de toutes facon beaucoup trop court il faut prendre au moins du 90mm.
Et si tu veux faire de la macro faut prendre une focale fixe macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma première question je voulais juste savoir la différence entre le 18-55 ( régler sur 24 mm ) et le 24MM .

Pour la macro enfaite je souhaite prendre un peut de tout , des plantes , des insectes, ...


Merci pour ta réponse très très complète , ça me fait plaisir que tu es pris le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...