Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la Joconde

Featured Replies

Ou la banane ou la Joconde à la banane , bref , j'ai trouvé ça sympa ( à Séville toujours , vous me le direz quand vous en aurez assez ...)

IMG_2972.jpg.e12c4bf08375f4631f73133fb589914c.jpg

Ca me plait bien ça avec le petit rappel de jaune des tabouret ! 👍

Par contre tu n'as pas l'air parallèle voir les briques et les inscriptions en bas ;)

• Author
il y a 38 minutes, photoc a dit :

Par contre tu n'as pas l'air parallèle voir les briques et les inscriptions en bas ;)

exact , je n'aurais pas dû la prendre pleine bille pour me laisser une marge de redressement , là si je redresse je fais sauter une partie de l'accent , merci pour ton avis :) 

Jouable le redressement ... (c'est encore peaufinable, du vite fait ... Photoshop CTRL+A+R+T puis Ctrl+souris dans les petits carrés)  j'enlève bien sûr si tu le désires 😉 

IMG_2972.jpg.e12c4bf08375f4631f73133fb589914c.jpg

• Author
il y a 38 minutes, Slow a dit :

Jouable le redressement ... (c'est encore peaufinable, du vite fait ... Photoshop CTRL+A+R+T puis Ctrl+souris dans les petits carrés)  j'enlève bien sûr si tu le désires 😉 

on en arrive à la même chose que l'autre fois ! à partie d'une copie le redressement est plus facile , avec la photo d'origine sur LR6 en choisissant le mode "complet" qui était le seul à prendre en compte verticales et horizontales sur cette photo comme je l'ais dit j'avais un bout de l'accent qui sautait , peut être que sur Photoshop c'est possible avec la photo originale mais on ne pourra jamais le vérifier car j'ai pas les moyen de me payer ce logiciel ;) merci pour ton passage ! 

• Author
il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

C'est sympa et bien vu

merci pour ton avis :)

Avec Photoshop, peu importe que ce soit l'original ... (bien sûr on ne travaille pas sur un RAW pour ce genre de chose, je transforme en TIFF qui permet d'enregistrer plusieurs fois sans pertes contrairement à  un JPEG qui compresse chaque fois et détruit l'image.)

Pense aussi au tampon (je sais pas si ça existe sur LR que je connais mal) qui permet de rajouter un peu de matière lorsqu'on est limite comme ici avec cet accent.

Il y a 4 heures, photoc a dit :

Ca me plait bien ça avec le petit rappel de jaune des tabouret ! 👍

et du mur 

belle prise pour moi